InscriptionConnexion
AYAAAAA je suis en train de me rendre compte qu'on est TOUS DEPRESSIFS
:Crie:

"
Lors d'un épisode dépressif, la personne se plaint d'au moins 5 des symptômes suivants :

- une tristesse constante, une humeur dépressive qui dure presque toute la journée et qui se répète pratiquement tous les jours depuis au moins deux semaines. Elle peut s'accompagner de pleurs. La personne se sent triste, vidée, sans espoir ;

- un abattement et une perte d'intérêt et de plaisir pour des activités du quotidien et aussi pour les activités habituellement agréables. Cette diminution de l'intérêt dure toute la journée et survient presque tous les jours ;

- une modification du poids d'au moins 5 % en un mois : gain de poids ou au contraire perte de l'appétit qui peut entraîner un amaigrissement ;

- une dégradation du sommeil. Il devient peu réparateur, souvent trop court avec des réveils précoces, des insomnies ou au contraire un besoin de dormir longtemps avec des hypersomnies ;

- une agitation ou au contraire un ralentissement psychomoteur ;

- une réduction de l'énergie ou une fatigabilité anormale. La personne souffre d'une fatigue intense, souvent dès le matin et a l'impression de manquer d'énergie en permanence. Cette fatigue n'est pas améliorée par le repos ou le sommeil ;

- une dévalorisation de soi, une perte de confiance en soi et d'estime de soi, un sentiment d'inutilité et de dévalorisation, ainsi qu'une culpabilité excessive et injustifiée ;

- une diminution de la capacité à penser, à se concentrer,à décider, à être attentif et à mémoriser ;

- une vision du futur et de la vie très négative avec des perspectives pessimistes et des pensées autour de la mort en général, et parfois autour du suicide.

"
Source : ameli
www.ameli.fr https://www.ameli.fr/assu[...]omes-diagnostic-evolution
il y a 2 ans

Sondage — 56 votes

Oui, je suis depressif d'apres les criteres
Non, je ne le suis pas
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
:chatbrushingraisin:
GIF
il y a 2 ans
Go aah
il y a 2 ans
A ce niveau 90% des français sont dep
:fry1:
il y a 2 ans
A ce niveau 90% des français sont dep
Et donc....
:selection_naturelle:

Tu en deduit quoi ?
il y a 2 ans
Motos
Motos
2 ans
Et donc....

Tu en deduit quoi ?
Qu'il faut surtout passer moins de temps sur les écrans
il y a 2 ans
je ne suis pas dépressif: je suis français
:)
il y a 2 ans
Oui et c'est même certifié par un psy, mais je suis en voie de sortir de cette merde
:chat_zoom:
ad caseum muliebrem Image
il y a 2 ans
Motos
Motos
2 ans
AYAAAAA je suis en train de me rendre compte qu'on est TOUS DEPRESSIFS
:Crie:

"
Lors d'un épisode dépressif, la personne se plaint d'au moins 5 des symptômes suivants :

- une tristesse constante, une humeur dépressive qui dure presque toute la journée et qui se répète pratiquement tous les jours depuis au moins deux semaines. Elle peut s'accompagner de pleurs. La personne se sent triste, vidée, sans espoir ;

- un abattement et une perte d'intérêt et de plaisir pour des activités du quotidien et aussi pour les activités habituellement agréables. Cette diminution de l'intérêt dure toute la journée et survient presque tous les jours ;

- une modification du poids d'au moins 5 % en un mois : gain de poids ou au contraire perte de l'appétit qui peut entraîner un amaigrissement ;

- une dégradation du sommeil. Il devient peu réparateur, souvent trop court avec des réveils précoces, des insomnies ou au contraire un besoin de dormir longtemps avec des hypersomnies ;

- une agitation ou au contraire un ralentissement psychomoteur ;

- une réduction de l'énergie ou une fatigabilité anormale. La personne souffre d'une fatigue intense, souvent dès le matin et a l'impression de manquer d'énergie en permanence. Cette fatigue n'est pas améliorée par le repos ou le sommeil ;

- une dévalorisation de soi, une perte de confiance en soi et d'estime de soi, un sentiment d'inutilité et de dévalorisation, ainsi qu'une culpabilité excessive et injustifiée ;

- une diminution de la capacité à penser, à se concentrer,à décider, à être attentif et à mémoriser ;

- une vision du futur et de la vie très négative avec des perspectives pessimistes et des pensées autour de la mort en général, et parfois autour du suicide.

"
Source : ameli
www.ameli.fr https://www.ameli.fr/assu[...]omes-diagnostic-evolution
J'ai certes une vision trés négatif de l'avenir de la France. Mais pas au point de vouloir me suicidé.
:risibo:

A part ça, tout baigne de mon côté.
:canadagoosebonnet:
il y a 2 ans
Cette manie de tout regrouper en pack pour avoir l'excuse d'empoisonner les gens avec des produits neurotoxiques.

En réalité, chaque mal être de cette liste devrait être traité indépendamment en analysant les facteurs environnementaux qui en seraient la cause.
:chat_capri_sun:
il y a 2 ans
Ça m'arrive d'en avoir, mais jamais 5 en même temps
🛌
il y a 2 ans
Cette manie de tout regrouper en pack pour avoir l'excuse d'empoisonner les gens avec des produits neurotoxiques.

En réalité, chaque mal être de cette liste devrait être traité indépendamment en analysant les facteurs environnementaux qui en seraient la cause.
:chat_capri_sun:
On sait tous qui en est la cause sous-jacente
...
il y a 2 ans
Avec ce genre de critères même des yes life peuvent être dépressif
:CS_Soldat:
il y a 2 ans
Comment on se soigne de ça
il y a 2 ans
WTF 3/4 de dépressifs ici ?
:ouch:

Bordel j'étais not ready

:selec:
il y a 2 ans
Dépressif
:valide:
Image
il y a 2 ans
Avec ce genre de critères même des yes life peuvent être dépressif
:CS_Soldat:
il faudrait forcer tous les yes life a devenir des no life 0 tout pour voir comment ils vont reagirent
:chatrire:
:vide_gris:
il y a 2 ans
0 symptôme
:chat_sain:
il y a 2 ans
C'est un truc d'ado boutonneux ça :golemvelorev:
Image
il y a 2 ans