InscriptionConnexion
Moi j'ai connu un type qui a fait un an de césure après le bac pour aller en Australie travailler etc. Le type est revenu, a fait STAPS, ensuite le truc 42 en informatique, et maintenant il est en psycho. Quand tu changes d'environnement, c'est ultra dur de revenir en cours et être assis comme un connard sur une chaise 5h par jour
:deg:
C'est pas faux
:PeepoDanse:

ça doit déprendre des gens
il y a 2 ans
J'ai finis ma licence de droit également, je l'ai eu avec mention mais la je fais une pause, parceque ca m'a jamais vraiment passioné le droit.

J'en ai pas grand chose à foutre de l'inalienabilité du domaine public ou du licenciement pour motif économique.

Y'avais 2-3 matieres qui étaient interessantes:

libertés fondamentales, droit international, de l'environnement par exemple, t'apprenais plein de truc cool. Mais avec ca t'as pas de taff
Écoute j'ai eu le même parcours que toi en licence (sans la mention) avec les mêmes centres d'interêt

Je voulais m'éloigner du droit pour partir dans un master relations internationales

Mais effectivement ça ne sert à rien

Donc je me réoriente dans les ressources humaines, c'est beaucoup + porteur et plus intéressant

En tant qu'élève dans le juridique t'as des notions en droit du travail ce qui est très apprécié et recherché

Regarde de ce côté là
il y a 2 ans
Losi
Losi
2 ans
t'as l'air déconnecté de la réalité

dans les faits, tu vas végéter, repousser, te perdre.

laisser passer les mois, les années, pour retourner à tes études initiales avec un retard.
:tk78:
Pleure en silence petit golem et retourne dans ton taff que tu n'aimes pas

Enjoy ta dépression à 40 ans
il y a 2 ans
le nombre de personnes qui se sont retirées du système, pensant y revenir d'autant plus forts, pour finalement galérer à s'y re insérer après avoir compris qu'ils étaient bien obligés de suivre un cursus banal, avoir du mal à se re habituer à l'effort, revenir avec plus de doutes et de questions qu'auparavant
il y a 2 ans
Si t'as même pas un intérêt minime (genre salaire) go te casser tu vas burn out
:gangster:
il y a 2 ans
Nimdok
Nimdok
2 ans
Pleure en silence petit golem et retourne dans ton taff que tu n'aimes pas

Enjoy ta dépression à 40 ans
je n'avais aucune animosité envers toi, je m'excuse d'avoir pointé du doigt ton côté delu
il y a 2 ans
Losi
Losi
2 ans
le nombre de personnes qui se sont retirées du système, pensant y revenir d'autant plus forts, pour finalement galérer à s'y re insérer après avoir compris qu'ils étaient bien obligés de suivre un cursus banal, avoir du mal à se re habituer à l'effort, revenir avec plus de doutes et de questions qu'auparavant
Il y a retiré du système et retiré du système.

Si tu te retires du système parce que tu galères ta mère, ce n'est pas la même chose que si ça ne te plaît juste pas

Tu préconises à l'OP de faire un truc qu'il déteste pour sécuriser, belle vision de la vie
il y a 2 ans
Losi
Losi
2 ans
je n'avais aucune animosité envers toi, je m'excuse d'avoir pointé du doigt ton côté delu
Je m'excuse de t'avoir spoil la fin de ta vie sous benzos
il y a 2 ans
Nimdok
Nimdok
2 ans
Il y a retiré du système et retiré du système.

Si tu te retires du système parce que tu galères ta mère, ce n'est pas la même chose que si ça ne te plaît juste pas

Tu préconises à l'OP de faire un truc qu'il déteste pour sécuriser, belle vision de la vie
ma vision de la vie c'est de réussir à se percevoir autrement qu'à travers son travail
:hap:

tu n'es pas qu'un étudiant, tu n'es pas qu'un employé, tu es avant tout un être à part entière et tes études ne te plairont pas toujours, ce n'est pas ça qui doit te définir et donc t'impacter

j'ai la chance d'avoir un mode de vie aisé et considéré comme "alternatif" mais je sais que ce n'est pas le cas de beaucoup. Donner de fausses routes n'est pas à faire.
il y a 2 ans
Losi
Losi
2 ans
ma vision de la vie c'est de réussir à se percevoir autrement qu'à travers son travail

tu n'es pas qu'un étudiant, tu n'es pas qu'un employé, tu es avant tout un être à part entière et tes études ne te plairont pas toujours, ce n'est pas ça qui doit te définir et donc t'impacter

j'ai la chance d'avoir un mode de vie aisé et considéré comme "alternatif" mais je sais que ce n'est pas le cas de beaucoup. Donner de fausses routes n'est pas à faire.
Ok c'est pas mal

Suis son conseil finalement
il y a 2 ans
Helixio
Helixio
2 ans
Écoute j'ai eu le même parcours que toi en licence (sans la mention) avec les mêmes centres d'interêt

Je voulais m'éloigner du droit pour partir dans un master relations internationales

Mais effectivement ça ne sert à rien

Donc je me réoriente dans les ressources humaines, c'est beaucoup + porteur et plus intéressant

En tant qu'élève dans le juridique t'as des notions en droit du travail ce qui est très apprécié et recherché

Regarde de ce côté là
En plus j'ai l'impression que le droit dans 5 ans , ce sera grand remplacé par L'IA. N'importe quelle IA pourrait faire un taff de juriste. Suffit juste de lui mettre des regles de droit dans sa BDD
il y a 2 ans
Oui si t’es manuel et que tu pars pour explorer plein de vrais métiers d’artisans ou dans l’agriculture.

No si tu sais pas planter un clou et que t’es une sous merde.
il y a 2 ans