Créer un compteSe connecter
Matériellement => Car rien n'est éternel, que tout se transforme.

Métaphysiquement => Car la vie n'est qu'un passage.
:wonyoung_14:
Ça ne répond pas à ma question, relis la bien
:bkkkk:
il y a 2 ans
Pourquoi Dieu tout puissant lui même n'a pas pu concevoir pour nous une vie sans mort ?

A moins que... il n'existe pas, ou qu'il ne soit pas tout puissant...Ou bien qu'une vie sans mort serait vouée au non sens et à la damnation.
il y a 2 ans
Je vois que ce sujet ne vous passionne pas, je vais vous dire ce que j'en sais avant de passer à la suite
il y a 2 ans
Lorsque les sens s'unissent pour ne faire qu'un, on meurt.
il y a 2 ans
Ça peut être relatif, ou pas du tout ? Est-ce qu'on meurt juste physiquement ?
La meilleure réponse que tu liras -> ent
:jesus_vieux:
il y a 2 ans
La meilleure réponse que tu liras -> ent
:jesus_vieux:
Meurs
il y a 2 ans
Ça peut être relatif, ou pas du tout ? Est-ce qu'on meurt juste physiquement ?
Certains croient que

la clé de l’existence est la pleine conscience et qu’en mourrant elle ira simplement rejoindre une conscience encore plus grande (l’univers)

Tout ce que tu auras fait et appris se répercutera dans ta post-vie et que finalement la mort n’est rien qu’un changement de forme

Aujourd’hui tu es un être de matière et demain tu seras partie du flux immatériel à la fois créateur et destructeur de vie.

Les physiciens quantiques tel heinseinberg expliquent qu’au niveau de l’infiniment petit les lois de la science n’ont rien à voir. Il me semble avoir lu de la part de Planck que la conscience crée la matière.

Y’a d’autres théories que je rajouterai quand je les aurai lues.

indecise.hypotheses.org https://indecise.hypotheses.org/503

Comme approche philosophique de la mort, il y a Epicure qui dit qu’elle n’est rien puisque suand on est vivant on n’est pas mort et vice versa.

Enfin tu as Schopenhauer qui t’explique qu’il faudrait dire dénaître et non mourir car il n’est pas physiquement concevable de dire qu’avant de naitre il n’y avait rien et que par conséquent la « mort » n’est juste qu’une transition, un retour bers cet « autre » (vie).

Il y en a sûrement d’autres.
il y a 2 ans
Certains croient que

la clé de l’existence est la pleine conscience et qu’en mourrant elle ira simplement rejoindre une conscience encore plus grande (l’univers)

Tout ce que tu auras fait et appris se répercutera dans ta post-vie et que finalement la mort n’est rien qu’un changement de forme

Aujourd’hui tu es un être de matière et demain tu seras partie du flux immatériel à la fois créateur et destructeur de vie.

Les physiciens quantiques tel heinseinberg expliquent qu’au niveau de l’infiniment petit les lois de la science n’ont rien à voir. Il me semble avoir lu de la part de Planck que la conscience crée la matière.

Y’a d’autres théories que je rajouterai quand je les aurai lues.

indecise.hypotheses.org https://indecise.hypotheses.org/503

Comme approche philosophique de la mort, il y a Epicure qui dit qu’elle n’est rien puisque suand on est vivant on n’est pas mort et vice versa.

Enfin tu as Schopenhauer qui t’explique qu’il faudrait dire dénaître et non mourir car il n’est pas physiquement concevable de dire qu’avant de naitre il n’y avait rien et que par conséquent la « mort » n’est juste qu’une transition, un retour bers cet « autre » (vie).

Il y en a sûrement d’autres.
Ces philosophes grandioses ne faisaient qu'exprimer leur terreur de la mort à travers l'espoir d'une continuité, j'ai pu regarder au delà, je t'assure qu'il n'y a rien pour la conscience, même l'union avec le tout signifie la dissolution
il y a 2 ans
L'âme peut potentiellement traverser la mort, mais la conscience et la mémoire non.
il y a 2 ans
Tu préconises donc de tuer au maximum ?
il y a 2 ans
L'âme peut potentiellement traverser la mort, mais la conscience et la mémoire non.
Par conscience j’entends pas le concept négatif de l’inconscient le simple fait de dire je
J’entends le tout spiritualiste, l’essence de la vie, la Substance

C’est très difficle pour moi de le distinguer dans ce sens là de l’âme

On pourrait aussi peut-être parler d’ame du monde ou de l’individu
il y a 2 ans
Ces philosophes grandioses ne faisaient qu'exprimer leur terreur de la mort à travers l'espoir d'une continuité, j'ai pu regarder au delà, je t'assure qu'il n'y a rien pour la conscience, même l'union avec le tout signifie la dissolution
Le rationalisme n’est pas la seule voie d’accès du savoir

Le mysticisme est extrêmement intéressant
il y a 2 ans