Créer un compteSe connecter
Maladie mentale et conséquence socio économique pour ma part, certains ont de la volonté à revendre juste pour ça et ne comprennent pas pourquoi on peut être en obésité mais vivant dans un milieu de frustration (du au manque de moyen financier) le seul truc qu'on a en tant que prolétaire c'est les moments de partage devant un bon plat ou des friandises.
Retirer ça et ça se transforme juste en métro boulot dodo. C'est comme retirer un hobby en fait le monde est fade sans ça, et la volonté d'arrêter le seul truc accessible pour pas cher est forcement très dur. (je mets tout en œuvre par contre pour ne pas abuser malgré ça, et pour construire un avenir décent avec mes études qui pourront remplacer un jour mes frustrations et ne pas calculer chaque centimes)

:onch:
Se retrouver devant un bon repas =/= bouffer fast food.
C'est là que la flemme intervient. Pour le prix de 2 menus au fast food tu as de quoi t'acheter de la bonne viande et des légumes et te cuisiner un VRAI bon repas. La pauvreté n'excuse donc pas l'obésité. C'est avant tout un manque de volonté.
il y a 4 ans
Kyogre
Kyogre
4 ans
C’est donc un trouble d’ordre psychologique
Si tu veux. Tout est trouble dans ce cas, mais pourquoi pas après tout.
il y a 4 ans
Maladie mentale et conséquence socio économique pour ma part, certains ont de la volonté à revendre juste pour ça et ne comprennent pas pourquoi on peut être en obésité mais vivant dans un milieu de frustration (du au manque de moyen financier) le seul truc qu'on a en tant que prolétaire c'est les moments de partage devant un bon plat ou des friandises.
Retirer ça et ça se transforme juste en métro boulot dodo. C'est comme retirer un hobby en fait le monde est fade sans ça, et la volonté d'arrêter le seul truc accessible pour pas cher est forcement très dur. (je mets tout en œuvre par contre pour ne pas abuser malgré ça, et pour construire un avenir décent avec mes études qui pourront remplacer un jour mes frustrations et ne pas calculer chaque centimes)

:onch:
Je comprends ton opinion, mais tu peux être pauvre, et continuer à partager des repas sans tomber dans la goinfrerie et mettre ta santé en danger
:(
il y a 4 ans
C'est là que la flemme intervient. Pour le prix de 2 menus au fast food tu as de quoi t'acheter de la bonne viande et des légumes et te cuisiner un VRAI bon repas. La pauvreté n'excuse donc pas l'obésité. C'est avant tout un manque de volonté.
Je suis tout à fait d’accord, les fast food c’est pas donné, et pour le meme prix on peut manger correctement.
il y a 4 ans
être faible mentalement =/= avoir de la volonté y'a rien à y faire, tu peux tout faire si tes circonstances de vie s'empare de toi, du à de la "fragilité" mentale tu seras une éponge à bouffe pour compenser ta tristesse de vie, donc c'est mental, et oui la volonté ça l'est aussi mais on est pas tous des gens deter qui peuvent se tracasser juste de la paire de chaussette qu'il faut mettre le matin.
Mais je te rejoins, il faut de la volonté, mais certains n'ont pas de freins à y accéder + tout à fait d'accord pour les fast-food
il y a 4 ans
Kyogre
Kyogre
4 ans
Je comprends ton opinion, mais tu peux être pauvre, et continuer à partager des repas sans tomber dans la goinfrerie et mettre ta santé en danger
:(
Sauf si tu es malade psychologiquement au départ (hyperphagie etc)
:onche:
il y a 4 ans
La nourriture de qualité n'est pas chère.
Depuis quand manger des légumes c'est cher?
La viande a fortement augmenté c'est vrai, pourtant les pauvres sont les plus gros consommateurs de viande.

C'est une question d'éducation, d'intelligence mais pas d'argent (Même si c'est lié évidemment)
il y a 4 ans
La viande a fortement augmenté c'est vrai, pourtant les pauvres sont les plus gros consommateurs de viande.

C'est une question d'éducation, d'intelligence mais pas d'argent (Même si c'est lié évidemment)
Faut prendre en compte le temps surtout.
:Lucky_star:

Un prolétaire à globalement moins de temps qu'un bourgeois pour se préparer des bons p'tits plats. Quand tu te tapes une journée de métro / boulot avec grosso-modo 12-14h en dehors de chez toi, t'as pas tous les jours envie de te taper 1h de cuisine pour manger un truc qui va simplement te remplir le bide.

Et du coup, pour ce genre de moments, ça tape assez fréquemment dans les boites de plats préparés en conserve qui, on le sait, sont des saloperies sans nom d'un point de vue culinaire mais également pour la santé.
:renard_blase:
:marrant_champagne:
il y a 4 ans
Sneaky
Sneaky
4 ans
Faut prendre en compte le temps surtout.
:Lucky_star:

Un prolétaire à globalement moins de temps qu'un bourgeois pour se préparer des bons p'tits plats. Quand tu te tapes une journée de métro / boulot avec grosso-modo 12-14h en dehors de chez toi, t'as pas tous les jours envie de te taper 1h de cuisine pour manger un truc qui va simplement te remplir le bide.

Et du coup, pour ce genre de moments, ça tape assez fréquemment dans les boites de plats préparés en conserve qui, on le sait, sont des saloperies sans nom d'un point de vue culinaire mais également pour la santé.
:renard_blase:
C'est exactement l'inverse, les prolos ont du temps à ne pas savoir quoi en foutre. Je fréquente les deux milieux. Je me suis extirpé du premier.
il y a 4 ans

Il n’est pas question que de légumes, les pâtes par exemple ne coûtent pas cher et certains en mangent à chaque repas (ce qui est très mauvais pour la santé), la viande hachée (qui est souvent composé de viande de mauvaise qualité riche en graisse) plutôt que de morceaux de viande de qualité, le tout accompagné de sauce industrielles très grasse.

Manger qualitativement c’est manger frais, cuisiner soi même et la qualité a un prix comparé à la bouffe industrielle
il y a 4 ans
C'est exactement l'inverse, les prolos ont du temps à ne pas savoir quoi en foutre. Je fréquente les deux milieux. Je me suis extirpé du premier.
Perso j'vois pas beaucoup de p'tits bourgeois prendre le bus le matin à 6h30 pour rentrer le soir à 20h, c'est réellement que de la classe ouvrière.
:tyler2:
:marrant_champagne:
il y a 4 ans
Bein, c'est complexe.
:jesus_pipe:

Je connais une personne obèse, qui fait du sport bien dynamique plusieurs fois par semaine
:Onche_muscu:

et qui mange équilibré de ouf
:Chef_cuisto:

Elle a presque 60 ans, mais elle est en bonne santé
GIF
il y a 4 ans
Bein, c'est complexe.
:jesus_pipe:

Je connais une personne obèse, qui fait du sport bien dynamique plusieurs fois par semaine
:Onche_muscu:

et qui mange équilibré de ouf
:Chef_cuisto:

Elle a presque 60 ans, mais elle est en bonne santé
GIF
Problèmes de thyroïde peut être ? Après à cet âge là le métabolisme est plus lent que celui d’un jeune
il y a 4 ans