InscriptionConnexion
Rem
Rem
2 ans
Ravi d'avoir pu aider, c'est pas mon cœur de métier mais je bosse pour un Syndicat Intercommunal des Eaux, je fais la facturation (sur la base des informations qu'on me donne ma foi je peux pas contester les relevés fournis même si j'ai souvent des doutes) et la gestion du courrier, donc je vois les rapports CARSO.
Après c'est parfois crade selon nos critères, mais la plus part des citoyens d'autres pays nous enviraient pour notre système d'eau.
oui c'est vrais il faut relativiser j'imagine
:hap:

merci pour ta réponse vraiment très détaillé mon crayon
:kiss:
il y a 2 ans
oui c'est vrais il faut relativiser j'imagine
:hap:

merci pour ta réponse vraiment très détaillé mon crayon
:kiss:
Au plaisir
:love:
il y a 2 ans
Rem
Rem
2 ans
Le pire c'est que c'est pas la faute des particuliers, c'est vraiment au niveau mairie que c'est délicat, parce qu'ils ont pas toujours les moyens financiers ou humains pour faire ça correctement. Normalement, de plus en plus de mairies vont déléguer la compétence eau aux communautés de communes dans les années à venir. Ca réglera certains soucis, mais on va pas se mentir ça va en créer d'autres.
mais oui j'imagine bien en plus ça typiquement c'est des secteurs auquel les gens pensent pas donc les maires doivent repousser au maximum les entretiens/remplacement (souvent pour faire à la place un rond point très décoré ahii)

moi personnellement ma conviction c’était qu'en cas de pollution d'une réserve d'eau propre les autorités ne dirait rien car couper l'eau de tout une commune voir d'une partie d'une ville reviendrait a une trop grosse perte financière et un trop grand discrédit pour les autorités en place et c'est pour ça que je bois de l'eau en bouteille
:onche:

ok il y a du plastique mais au moins je sais ce qu'il y a
il y a 2 ans
mais oui j'imagine bien en plus ça typiquement c'est des secteurs auquel les gens pensent pas donc les maires doivent repousser au maximum les entretiens/remplacement (souvent pour faire à la place un rond point très décoré ahii)

moi personnellement ma conviction c’était qu'en cas de pollution d'une réserve d'eau propre les autorités ne dirait rien car couper l'eau de tout une commune voir d'une partie d'une ville reviendrait a une trop grosse perte financière et un trop grand discrédit pour les autorités en place et c'est pour ça que je bois de l'eau en bouteille

ok il y a du plastique mais au moins je sais ce qu'il y a
J'ai jamais eu le cas au boulot d'une réserve d'eau complétement polluée au point de dépasser les seuil de sécurité légaux du coup je peux pas me prononcer à 100% mais je pense que là quand même les gens seraient prévenus et l'eau serait coupée. Surtout parce que les gens seraient au courant de toute façon. Déjà sous les seuils de sécurité tu peux tomber malade et un médecin qui voit passer tout les membres d'un village avec les mêmes symptômes aura de gros doute. Après j'avoue vivre dans le monde des bisounours donc peut-être que les responsables s'en fouteraient et les habitants ne seraient pas prévenus mais j'en doute quand même.

Mais clairement le manque de moyen humains et financiers c'est de la folie, quand on te dit que tu dois prévoir 50k€ sur ton budget de 200k€ pour faire de l'entretien ça devient impossible, tu as le mêmes soucis avec les routes d'ailleurs.
Parfois la mairie cherche à recruter et n'y arrive pas, la plus part des gens ne veulent pas d'un travail qu'ils estiment ingrat à nettoyer les bassins ou ce genre de chose, du coup manque d'argent et de main d'œuvre ça fait pas un bon cocktail.
il y a 2 ans
Rem
Rem
2 ans
J'ai jamais eu le cas au boulot d'une réserve d'eau complétement polluée au point de dépasser les seuil de sécurité légaux du coup je peux pas me prononcer à 100% mais je pense que là quand même les gens seraient prévenus et l'eau serait coupée. Surtout parce que les gens seraient au courant de toute façon. Déjà sous les seuils de sécurité tu peux tomber malade et un médecin qui voit passer tout les membres d'un village avec les mêmes symptômes aura de gros doute. Après j'avoue vivre dans le monde des bisounours donc peut-être que les responsables s'en fouteraient et les habitants ne seraient pas prévenus mais j'en doute quand même.

Mais clairement le manque de moyen humains et financiers c'est de la folie, quand on te dit que tu dois prévoir 50k€ sur ton budget de 200k€ pour faire de l'entretien ça devient impossible, tu as le mêmes soucis avec les routes d'ailleurs.
Parfois la mairie cherche à recruter et n'y arrive pas, la plus part des gens ne veulent pas d'un travail qu'ils estiment ingrat à nettoyer les bassins ou ce genre de chose, du coup manque d'argent et de main d'œuvre ça fait pas un bon cocktail.
dans le cas de pollution industriel les symptômes peuvent mettre des années a se manifester et quand ils sont là c'est que le corps a déjà bien morflé
:peur:

enfin je sais pas trop mais dans le doute...
:peur:
il y a 2 ans
Bah c'est soit du bois des trucs gluants dégueulasses des canalisations soit tu bois du plastique
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
video non disponible khey
il y a 2 ans
Même si l'eau est propre, si vous vivez dans une vieille maison/vieille immeuble, les tuyaux sont baisés. Buvez de l'eau en bouteille les kheys.
il y a 2 ans
Ok je mate ça
:cimer:
il y a 2 ans
Même si l'eau est propre, si vous vivez dans une vieille maison/vieille immeuble, les tuyaux sont baisés. Buvez de l'eau en bouteille les kheys.
une fois j'ai changé l'embout du robinet là où il y à la grille j'ai badé
:surprised:
il y a 2 ans
une fois j'ai changé l'embout du robinet là où il y à la grille j'ai badé
:surprised:
je devrais faire ça aussi, bonne idée
il y a 2 ans