Ce sujet a été résolu
vous savez les tuyaux enfouis pour distribuer l'eau
il y en a certaines qui sont pluricentenaires
à votre avis elles sont dans quel etat ?
j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble l’intérieur d'une vielle canalisation d'eau parisienne
on est d'accord qu'il n'y a jamais aucun entretiens de ces trucs là ?
jamais de coupures/jamais de produits ect
il y en a certaines qui sont pluricentenaires
j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble l’intérieur d'une vielle canalisation d'eau parisienne
on est d'accord qu'il n'y a jamais aucun entretiens de ces trucs là ?
jamais de coupures/jamais de produits ect
il y a 2 ans
Ah sisi, les travaux des canalisations de s'arrêtent jamais par chez moi en tout cas
il y a 2 ans
Cheesecake
2 ans
Ah sisi, les travaux des canalisations de s'arrêtent jamais par chez moi en tout cas
réel ? tu s des coupures parfois ?
il y a 2 ans
Hepad
2 ans
Ça se répare hein
il y en a certaines qui sont enfouis sous des immeuble comment tu veux les changer/entretenir ?

il y a 2 ans
il y en a certaines qui sont enfouis sous des immeuble comment tu veux les changer/entretenir ?

il y a 2 ans
Les canalisations sont entretenus quotidiennement, l'âge ne signifie pas la qualité, un exemple, celles en fonte des années 60 sont de meilleurs qualités que celles qui ont suivis.
Les fuites sont courantes et c'est réparé toujours prestement.
Certaines communes disposent de leurs propres sources naturelles et une eau d'une qualité extra.
En général les communes avec une mauvaise qualité achètent leur eau à un Syndicat Intercommunal des Eaux (SIE).
Le pire c'est les particuliers qui bidouillent leurs arrivées d'eau, par exemple pour avoir plus de pression ou utiliser un réservoir d'eau de pluie pour tirer la chasse des toilettes, parce qu'ils le font mal et 9 fois sur 10 envoient des eaux usagers dans le réseau d'eau propre.
Personne ne veut voir certains rapports CARSO de sa commune.
Souvent les communes ont une mauvaise gestion des relevés des compteurs d'eau et facturent au pifomètre.
Certaines communes disposent de leurs propres sources naturelles et une eau d'une qualité extra.
En général les communes avec une mauvaise qualité achètent leur eau à un Syndicat Intercommunal des Eaux (SIE).
Le pire c'est les particuliers qui bidouillent leurs arrivées d'eau, par exemple pour avoir plus de pression ou utiliser un réservoir d'eau de pluie pour tirer la chasse des toilettes, parce qu'ils le font mal et 9 fois sur 10 envoient des eaux usagers dans le réseau d'eau propre.
Souvent les communes ont une mauvaise gestion des relevés des compteurs d'eau et facturent au pifomètre.
il y a 2 ans
Rem
2 ans
Les canalisations sont entretenus quotidiennement, l'âge ne signifie pas la qualité, un exemple, celles en fonte des années 60 sont de meilleurs qualités que celles qui ont suivis.
donnez un badge a cette anchois label rouge pour sa réponse de qualitax
il y a 2 ans
Jenseth
2 ans
Je préfère ne pas imaginer justement, sinon je pourrais plus en boire
maintenant tu y pensera à chaque fois que tu te serviras un bon verre d'eau usé
il y a 2 ans
Jenseth
2 ans
Je préfère ne pas imaginer justement, sinon je pourrais plus en boire
Je vois parfois des trucs genre présence d'excréments ou de staphylocoque et aucune alerte n'est donnée par la commune pour ne pas "effrayer" la population. Bon après c'est sous le seuil de tolérance, donc supposé pas dangereux pour la santé, mais je trouve ça bien crade, je te conseil d'utiliser un purificateur d'eau dans le doute.
il y a 2 ans
maintenant tu y pensera à chaque fois que tu te serviras un bon verre d'eau usé
Merci beaucoup
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 2 ans
Je vois parfois des trucs genre présence d'excréments ou de staphylocoque et aucune alerte n'est donnée par la commune pour ne pas "effrayer" la population. Bon après c'est sous le seuil de tolérance, donc supposé pas dangereux pour la santé, mais je trouve ça bien crade, je te conseil d'utiliser un purificateur d'eau dans le doute.
Génialent, merci du conseil
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 2 ans
ça j'en étais sur putain !
même sur JVC je le disais et tout le monde me prenais pour un ahuris
j'en étais persuadé que les relevés était au mieux bâclé au pire ignoré pour ne pas discréditer les autorités
j'en étais persuadé que les relevés était au mieux bâclé au pire ignoré pour ne pas discréditer les autorités
il y a 2 ans
donnez un badge a cette anchois label rouge pour sa réponse de qualitax
Ravi d'avoir pu aider, c'est pas mon cœur de métier mais je bosse pour un Syndicat Intercommunal des Eaux, je fais la facturation (sur la base des informations qu'on me donne ma foi je peux pas contester les relevés fournis même si j'ai souvent des doutes) et la gestion du courrier, donc je vois les rapports CARSO.
Après c'est parfois crade selon nos critères, mais la plus part des citoyens d'autres pays nous enviraient pour notre système d'eau.
Après c'est parfois crade selon nos critères, mais la plus part des citoyens d'autres pays nous enviraient pour notre système d'eau.
il y a 2 ans
ça j'en étais sur putain !
Le pire c'est que c'est pas la faute des particuliers, c'est vraiment au niveau mairie que c'est délicat, parce qu'ils ont pas toujours les moyens financiers ou humains pour faire ça correctement. Normalement, de plus en plus de mairies vont déléguer la compétence eau aux communautés de communes dans les années à venir. Ca réglera certains soucis, mais on va pas se mentir ça va en créer d'autres.
il y a 2 ans