InscriptionConnexion
Aujourd'hui j'aimerais vous présenter un jeu très sympatonche que j'ai finis y a peu
:Kj_saute_sur_place_ce_debilus:

Un RPG tour par tour comme on les aime
:risibo:

Qui s'agit de Rise of the Third Power
:Fille_fofolle:

Image

C'est un jeu que j'ai envie de vous parler par-ce que c'est pas par son gameplay qu'il va briller, mais par son histoire
:watame_surprise:

Ça fait longtemps que j'avais pas eu une très bonne histoire dans un jeu vidéo, et celui-ci montre mon 2ème intérêt tout particulier pour les RPG

Pourtant elle est pas ultra complexe, vous allez pas vous retrouver avec un dieu maléfique qui va détruire le monde

Image

Mais elle est détaillée comme il faut, on se plonge dedant très facilement, les personnages sont attachants, et en plus de ça il y a son lot d'humour qui franchement dépasse même Epic Battle Fantasy
:DanceParty:

C'est vraiment un jeu fait avec amour, il y a une raison en particulier qui me fait penser ça que je ne peut pas vous spoiler, mais sachez que vous apprécierez jusqu'au dénouement
:cafe:

Image

Je parle beaucoup de l'histoire, mais à côté il y a des musiques plutôt pas mal, les designs et en particulier les animations sont superbes, et les mécaniques de combat sont simples mais très efficaces

Ce que j'aime bien c'est que chacun des 8 personnages a vraiment ses spécificités et sublime dessus, leur arbre de talent respectif est plutôt pas mal (en tout cas on prend plaisir à l'up), et l'équilibrage est plutôt bon (à part un support un peu trop efficace, et un autre un peu derrière), les 8 sont bons et peuvent entrer dans de nombreuses compos
:Headbang:

Image

Malgré tout il a un défaut principal : la quantité de combats absolument délirant et leur peu de variété

Je vous conseil de ne pas faire tous les combats quitte à perdre quelques niveaux et donc des points de talent (on peut pas lvl up à font les arbres de compétences de toute façon)

J'ai pas testé mais Cheat Engine marche peut-être pour se donner de l'xp, vous vous donnez un petit niveau de temps en temps quand vous voyez que vous passez trop de mobs et c'est good enough
:kj_joie:

En tout cas à cause de ce défaut j'ai du mal à le qualifier de chef d'œuvre comme Crystal Project par exemple, même s'il est pas loin de valoir ce titre

Et ça n'entâche pas les combats de boss qui sont très funs
:risi8:

Autre défaut moins important, c'est du RPG Maker et l'exploration peut paraître lourde, mais en particulier là il y a plein d'éléments du décors qui peuvent être gênants, ou des pnjs qui te bloquent
:nez:

Mais à part ça le jeu vaut super le coup, en tout cas moi je compte me mettre prochainement au précédent jeu de ces dév' : Ara Fell, qui est particulièrement bien noté
:Kj_saute_sur_place_ce_debilus:

Et cœur sur les bons jeux
:love:
Si jamais vous vous demandez d'où vient mon badge golem : Image
il y a 2 ans
Sympa la petite présentation
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 2 ans
Sympa la petite présentation
Le jeu la mérite bien
:hype:
il y a 2 ans
Un j-rpg à l'ancienne
:OncheBridget:
GIF
il y a 2 ans
Intéressant, merci pour le partage. J'irai le tester ce soir.

D'ailleurs, il est en solde sur GoG pour ceux qui souhaitent l'acheter :
www.gog.com https://www.gog.com/fr/ga[...]e/rise_of_the_third_power

Image
:pacd:
il y a 2 ans
Intéressant, merci pour le partage. J'irai le tester ce soir.

D'ailleurs, il est en solde sur GoG pour ceux qui souhaitent l'acheter :
www.gog.com https://www.gog.com/fr/ga[...]e/rise_of_the_third_power

Image
Perso je suis plutôt de l'avis de le crack avant de l'acheter plein pot s'il est bien (et qu'il n'y a aucune microtransaction)
:rire:

Mais après vu le pourcentage que Steam prend allégrement sans pression, au moins c'est pas plus mal de l'acheter ailleurs
:risi8:
il y a 2 ans
Leoben
Leoben
2 ans
Un j-rpg à l'ancienne
:OncheBridget:
Complétement ça mais quand même avec une petite touche moderne pour ne pas que ça fasse veillot
:cafe:
il y a 2 ans