Créer un compteSe connecter
Pourquoi vous voulez à ce point détruire la race blanche ?
il y a 2 ans
T'en pense quoi de tout cet antisémitisme?
:risi_celestin:
il y a 2 ans
Et ce que vous suivez les écrits du Talmud ?

Est il vrai que dans la talmud les textes méprisent les goys au même titre que des rats ou c'est une intox ?
:frodon_rire:
Oui, on suit le Talmud dans le sens où c'est la base de notre reflexion pour fixer la loi juive.

Je vois à quelle liste de citations tu fais référence. Ce sont pour la plupart des citations inventées de toute part.
:les_juifs:
il y a 2 ans
Pourquoi vous voulez à ce point détruire la race blanche ?
Ce n'est pas le projet de la Torah.

La Torah reconnait 70 nations, chaque nation a ses particularités. Et il n'est pas question de les mélanger en une seule.

Après, je ne réponds pas des projets de juifs cosmopolites dégénérés. Tout cela est anti-Torah.
il y a 2 ans-PEMT
Ne pensez-vous pas que les juifs de gauche style Sorros ou Barbara Lerner Spectre nourrissent les thèses conspi antisémites et si vous le constatez avez-vous prévu d'excommunier ces gens de votre communauté ?
:Bardellax:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 2 ans-PEMT
:d)
selon mes connaissances bien entendu
sur le sujet que vous souhaitez tant que ça concerne les juifs/le judaïsme, la vision juive sur un sujet etc.
merci de me laisser un peu de temps pour essayer de vous faire des réponses un minimum construites

Petit fond musical approprié :
Pourquoi vous empoisonnez les puits ?
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 2 ans
Question difficile.

Je dirais juste : l'histoire n'est pas encore terminée
:risitas_zoom_sourire:
il y a 2 ans
c'est là où il faut faire la différence entre juifs et sionistes
:Rayman:
il y a 2 ans
Ne pensez-vous pas que les juifs de gauche style Sorros ou Barbara Lerner Spectre nourrissent les thèses conspi antisémites et si vous le constatez avez-vous prévu d'excommunier ces gens de votre communauté ?
Totalement d'accord.
Ces "juifs" ne représentent qu'eux mêmes en vérité, mais aux yeux des nations, ils incarnent le peuple juif. C'est une catastrophe.

Ce sont des dégénérés.

L'excommunication, ça n'existe pas vraiment. Contrairement au catholicisme, il n'y a pas une hiérarchie religieuse unique dans le judaïsme.
il y a 2 ans
Totalement d'accord.
Ces "juifs" ne représentent qu'eux mêmes en vérité, mais aux yeux des nations, ils incarnent le peuple juif. C'est une catastrophe.

Ce sont des dégénérés.

L'excommunication, ça n'existe pas vraiment. Contrairement au catholicisme, il n'y a pas une hiérarchie religieuse unique dans le judaïsme.
Je vois. C'est assez problématique néanmoins car n'importe qui peut parler aux noms des juifs et faire n'importe quoi.

Imaginons qu'un troll antisémite fasse fi de se convertir au judaïsme et qu'il dit des dingueries pour vous caricaturer vous n'avez aucun moyen pour l'excommunier...
C'est délicat comme situation...
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 2 ans
je n'ai pas dit ça
:issou1:

mais je pense que le sionisme est une idéologie anti-torah, condamné clairement par énormément de rabbins.
:issou1:

je ne supporte pas l'état d'israel, et je ne laisserai pas rentrer un drapeau israélien chez moi.
il y a 2 ans
Je vois. C'est assez problématique néanmoins car n'importe qui peut parler aux noms des juifs et faire n'importe quoi.

Imaginons qu'un troll antisémite fasse fi de se convertir au judaïsme et qu'il dit des dingueries pour vous caricaturer vous n'avez aucun moyen pour l'excommunier...
C'est délicat comme situation...
Tout à fait, je le déplore.
il y a 2 ans
Juif d'après la halakha, grâce à D.ieu oui.

De quel(s) Benchetrit tu parles ?
il y a 2 ans
Alexander je dirais.
il y a 2 ans
Il est intéressant et sait animer ses cours.

Après, tout le monde dans la communauté est un peu fan de lui.
Mon côté rebelle fait que je m'en éloigne.

Mais ça ne veut pas dire que son enseignement ne vaut pas la peine.

J'ai son livre à la synagogue, il faudrait que je le lise.
il y a 2 ans
Ce point fait débat. Notamment entre les anti-sionistes et sionistes.

Pour nous, les antisionistes, l'état d'Israël ce n'est rien. Le peuple juif est encore en exil, même ceux qui habitent à Jérusalem actuellement.

Les sionistes eux disent que l'état est le prémice de la délivrance.
il y a 2 ans
Ces extraits de textes sont-il vrais ?
:Risitas-cafe:

Image
il y a 2 ans
tant mieux si tu l'estimes et que ses cours t'apportent quelque chose
:chat_pouce:
il y a 2 ans
Ces extraits de textes sont-il vrais ?
:Risitas-cafe:

Image
Les noms des sources correspondent à des choses qui existent (on progresse).

Après je ne connais pas le Talmud par coeur, il faudrait prendre un à un les extraits.

Mais pour chacun, il faut se mettre dans le contexte de la discussion. Et il ne faut pas oublier que ce n'est parce que quelque chose est écrit dans le Talmud que ça fait forcément autorité.

Le Talmud ce sont des discussions entre rabbins. Certains avis sont gardés, d'autres rejetés.
il y a 2 ans
Je crois que c'est parce qu'ils n'ont pas le droit d'effacer ou de manquer de respect à un support sur lequel ils l'écrivent, donc ils ne l'écrivent pas "correctement"
il y a 2 ans