Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
GateauDeLuxe
2 ans
@Ricky éventuellement
ricky le petit kyky
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsmonte ton pc, c'est facile moi j'ai réussi il y a deux choses à faire attention, la carte mere doit etre compatible avec le processeur, il yen a deux les cm avec intel et les cm avec amd
et lors du montage le point délicat c'est le processeur à appliquer sans toucher les bords et la pate thermique à bien doser
le reste est simple
je te conseillerai de tout co sur amazon et de filmer le déballage du carton (le remboursement en cas de vol se fait en une semaine au lieu de 2mois pour d'autre site)
pour le montage regarde des tutos yt faut faire attention avec les broches ventilo et de contact bien regarder à mettre dans le bon sens
et lors du montage le point délicat c'est le processeur à appliquer sans toucher les bords et la pate thermique à bien doser
le reste est simple
je te conseillerai de tout co sur amazon et de filmer le déballage du carton (le remboursement en cas de vol se fait en une semaine au lieu de 2mois pour d'autre site)
pour le montage regarde des tutos yt faut faire attention avec les broches ventilo et de contact bien regarder à mettre dans le bon sens
il y a 2 ans
toyawa
2 ans
monte ton pc, c'est facile moi j'ai réussi il y a deux choses à faire attention, la carte mere doit etre compatible avec le processeur, il yen a deux les cm avec intel et les cm avec amd
le reste est simple
le reste est simple
Je pourrais essayer oui, merci pour les conseils kheyou
il y a 2 ans
Dernier i5
Rtx 3060
2x8 go 3200mhz
Et le reste à ta guise
Rtx 3060
2x8 go 3200mhz
Et le reste à ta guise
Tu l’as dit, bouffi
il y a 2 ans
site allemand donc 20-30% moins chère qu'en France.
Carte mère entrée de gamme mais osef, je crois pas que son copain va bidouiller le pc pour overclock
+ pas de windows préinstallé
Carte mère entrée de gamme mais osef, je crois pas que son copain va bidouiller le pc pour overclock
+ pas de windows préinstallé
les prix des composants sont internationaux, je pense plutot a du recondionné ou de l'occas
Fais la somme du prix de chaque composant et tu verras que tu arrives a moin cher déja monté que composants achetés individuellement puis montés
Fais la somme du prix de chaque composant et tu verras que tu arrives a moin cher déja monté que composants achetés individuellement puis montés
il y a 2 ans
Je pourrais essayer oui, merci pour les conseils kheyou
je te comprends moi j'avais commencé par monter un pc pas cher il m'avait couté 500€ il était propre, j'avais pris les réflexes et eu la confiance pour monter ensuite un plus gros plus cher
et aussi pense à acheter un windows officiel (gle 100€ sur amazon) pas une clé à 5€, c'est idiot que ton pc serve à miner de la crypto
en fait le montage c'est simple la seule chianlie c'est la commande qui arrive avec des semaines de décalage et quand tu te fais voler un colis (ça m'est arrivé boite de proc ouverte et proc retiré dans le colis refermé) tu te retrouves avec des éléments de pc que tu peux pas vérifier si ils marchent correctement
tout ça c'est stressant mais ça vaut le coup plus que prendre un pc monté ou payer l'assemblage
amazon c'est plus cher mais voila le remboursement se fait logiquement rapidement (mais surtout filme le déballage du colis et l'ouverture de la boite surtout cg et proc jusqu'à avoir le matos dans la main)
et aussi pense à acheter un windows officiel (gle 100€ sur amazon) pas une clé à 5€, c'est idiot que ton pc serve à miner de la crypto
en fait le montage c'est simple la seule chianlie c'est la commande qui arrive avec des semaines de décalage et quand tu te fais voler un colis (ça m'est arrivé boite de proc ouverte et proc retiré dans le colis refermé) tu te retrouves avec des éléments de pc que tu peux pas vérifier si ils marchent correctement
tout ça c'est stressant mais ça vaut le coup plus que prendre un pc monté ou payer l'assemblage
amazon c'est plus cher mais voila le remboursement se fait logiquement rapidement (mais surtout filme le déballage du colis et l'ouverture de la boite surtout cg et proc jusqu'à avoir le matos dans la main)
il y a 2 ans
le reste c'est que du tutos yt et c'est intéressant
avoir un bureau propre faire attention à l'électricité statique, le dosage chiant de la pate thermique et l'enfoncement sur les broches fines des petits cables électriques bien regarder si ça correspond
de toute façon si tu as un doute photo et go forum jvc ou bien celui ci et on te conseillera en direct
avoir un bureau propre faire attention à l'électricité statique, le dosage chiant de la pate thermique et l'enfoncement sur les broches fines des petits cables électriques bien regarder si ça correspond
de toute façon si tu as un doute photo et go forum jvc ou bien celui ci et on te conseillera en direct
il y a 2 ans
toyawa
2 ans
le reste c'est que du tutos yt et c'est intéressant
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée je vais essayer, encore merci
il y a 2 ans
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée je vais essayer, encore merci
renseigne toi beaucoup, passe ta commande et prévois la réception et le filmage déballage colis
attention avec les proc apparemment faut pas les toucher sur les coté et à l'emplacement carte mere
ya de la pate thermique avec les ventilos mais prends en une autre ça coute 5€
regarde les tutos yt et cherche ta config c'est quasi sur que la carte mere soit sur yt
et faut aussi vérifier la taille du boitier pc que ça soit compatible avec la carte mere en gle ya peu de probleme mais ya des tailles quand meme les grosse carte mere rentrent pas dans de trop petit boitier
sinon les water cooling c'est dla merde ça peut fuir alors que le ventilo grille c'est plus efficace et refroidit parfois mieux, si les rams ne peuvent pas se mettre change la verticalité de la grille du ventilo
voila bon courage
attention avec les proc apparemment faut pas les toucher sur les coté et à l'emplacement carte mere
regarde les tutos yt et cherche ta config c'est quasi sur que la carte mere soit sur yt
et faut aussi vérifier la taille du boitier pc que ça soit compatible avec la carte mere en gle ya peu de probleme mais ya des tailles quand meme les grosse carte mere rentrent pas dans de trop petit boitier
sinon les water cooling c'est dla merde ça peut fuir alors que le ventilo grille c'est plus efficace et refroidit parfois mieux, si les rams ne peuvent pas se mettre change la verticalité de la grille du ventilo
voila bon courage
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsrenseigne toi beaucoup, passe ta commande et prévois la réception et le filmage déballage colis
voila bon courage
voila bon courage
Merci beaucoup !
il y a 2 ans
bcp de personnes vont te donner des conseils de merde ici
prends ça :
https://www.memorypc.fr/p[...]gamer/amd-ryzen-5-551320/
voilà topic résolu
Faudra qu'il installe windows derrière
prends ça :
voilà topic résolu
Faudra qu'il installe windows derrière
Je valide bien que le 5500 me semble un poil léger pour la 7700 XT si son écran est 1080p et la 7700 XT un poil légère pour du 1440p.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 2 ans
toyawa
2 ans
monte ton pc, c'est facile moi j'ai réussi il y a deux choses à faire attention, la carte mere doit etre compatible avec le processeur, il yen a deux les cm avec intel et les cm avec amd
le reste est simple
le reste est simple
C'est aussi facile de détruire les composants si on ne prend pas bien le temps de suffisamment se renseigner.
il y a 2 ans
Friteausucre
2 ans
Dernier i5
Rtx 3060
2x8 go 3200mhz
Et le reste à ta guise
Rtx 3060
2x8 go 3200mhz
Et le reste à ta guise
Le dernier i5 est totalement overkill pour une 3060 et une 3060 est beaucoup moins puissante qu'une 7600 pour le même prix.
il y a 2 ans
Je valide bien que le 5500 me semble un poil léger pour la 7700 XT si son écran est 1080p et la 7700 XT un poil légère pour du 1440p.
y a pas mieux pour le budget
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
Merci à tout les kheyou qui répondent
Tu me remerciera avec une pipe salope
DIEU opère tout en tout.
il y a 2 ans
Le 5600 est nettement plus puissant pour 15 à 20 balles de plus seulement.
il y a 2 ans
Celui-ci est plus équilibré pour moins cher :
https://www.memorypc.fr/detail/index/sArticle/1881
Meilleur cpu en plus.
Meilleur cpu en plus.
Affrontez les onchois, rejoignez le club #baston !
il y a 2 ans
Celui-ci est plus équilibré pour moins cher :
https://www.memorypc.fr/detail/index/sArticle/1881
Meilleur cpu en plus.
Meilleur cpu en plus.
Sauf que la 7700 XT explose la 4060.
il y a 2 ans
174
Sur ce sujet0