Créer un compteSe connecter
:Larry:
il y a 2 ans
Combien de film sur le débarquement de normandie ?
:Mokou_humm:

Combien pour el alamein, combien pour le débarquement de provence ?

Tu fais bien de préciser que l'or anglais a été volé contre les pret bail américains, ce que ne précise pas l'autre attardé

Alors que les pret bail russes n'ont JAMAIS été remboursés, l'URSS a simplement MILK les américains, ils n'ont JAMAIS été dépandant d'eux
il y a 2 ans
Parce que staline savait se faire plaindre, ca s'appelle forcer tes copains a te donner du materiel pour prendre l'avantage a long terme, les lignes logistique ont été construite a posteriori pour empecher une avancée profonde de l'armée allemande, ca s'appelle une défense en profondeur doublée d'une politique de la terre brulée et ca a fonctionné a merveille
il y a 2 ans
ils nous ont envahit ils nous ont pas libéré

faut savoir que les américains avaient prévu de base de mettre en place les anciens dirigeants de Vichy
il y a 2 ans
Je m'en branle de Poutine le sophiste, si tu n'es pas capable de lire entre les lignes d'un discours publique par des maitres de la diplomatie c'est tes skill issues, pas les miens
:Ewwasa:
il y a 2 ans
Mais lmao tu a cru que staline se l'ai fais proposé le pret bail ?
:Melon:

Il l'a demander explicitement, en ses termes et il se l'ai fais accordé, contre je repete AUCUN dédommagement, car ce n'était PAS décisif a l'effort de guerre russe, il a OPTIMISE la situation comme le mastermind qu'il était, avoir des lignes de ravitaillement puissante au début de la guerre et proche du front ca n'aurait eu aucun interet, les premieres lignes de trains logistiques ont été construite en sibérie-alaska ainsi que dans le caucase pour remonter vers le front en préparant une défense en profondeur sur tout le territoire
il y a 2 ans
Pour justifier de leur incapacité stratégique, le gros probleme de l'URSS a cette époque ce n'est pas les ressources mais le systeme politique ultra dangereux avec lequel staline tournait et leur retard sur la stratégie militaire a petite echelle, la cavalerie par exemple était surutilisée, les officiers désignés par loyauté etc

Bref c'est pour se dédouaner des pertes catastrophique en dépit de leur superiorité materielle

Pour gratter, c'est tout, ils se sont pas mis a quatre pattes comme les anglais l'ont fais
il y a 2 ans
>Leur patience commença néanmoins à se lasser après que Moscou eut pendant plus d'un an opposé à leurs demandes réitérées d'ouvrir des négociations un silence à peu près complet. Finalement les pourparlers s'ouvrirent en avril 1947, traînèrent, furent interrompus, puis repris, pour s'arrêter définitivement en 1952.

"euhh on annule ca va vous avez payez sur le champ de bataille"
:criemain:

2 ans plus tard : "svp notre argent
:biden:
"
"Non
:staline-love:
"
"svp notre argent
"
"Non
"
"svp notre argent
"
"Non
"
"svp notre argent
"
"Non
"
"svp notre argent
"
"Non
"
"Bon aller on fais semblant de vouloir en parler
:stalin:
"
"Ducoup ca fera 11mi et toute vos reserves d'or
"
:Vu_:

svp

:Vu_:

aller

"oups la guerre en corée vient de commencer on en reparle apres bisouuu je m'envole"

"Aller c'est la chine qui envois tout fait pas ton rat sta-sta
"
" ok flemme finalement"
il y a 2 ans
Je t'ai détruit l'inculte, ce qui nous sépare c'est notre conaissance du sujet, toi tu a lu la page wikipedia enjuivée et moi des textes autodafed en cyrilique
il y a 2 ans