InscriptionConnexion
Aucun sens, aucun espoir, la mort totale, l'oubli, l'anéantissement.
:Chatdoliprane:
en 2k24 les chrétiens ne croient plus en dieu
:stephan:

vous êtes tous la à nous dire "je suis religieux pour donner un sens à ma vie, je suis religieux car c'est une valeur de droite, je suis religieux car la France était mieux quand on était religieux"
:ruquierspliff:

en bref vous n'avez pas la foi vous êtes simplement des donneurs de leçon

mais bon passe encore, en vrai ce que je comprends vraiment pas c'est comment vous faites pour rester dans une telle contradiction. Tu ne crois pas par conviction que dieu existe, tu nous avoue que cette croyance a une fonction, donner un sens à ta vie. Donc tu nous avoue que tu n'as pas la foi. Donc tu maintiens l'illusion que dieu existe en avouant que c'est une illusion ? Vraiment je comprends pas...
:Chat_large:
il y a 2 ans
Nous sommes notre propre divinité
:grin:
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
Chô pour eux
:chatserpent:
:chatchoah:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
Les religieux vous avez peur, les Athées aussi
:risi_celestin:
J'oublierai jamais le regard de mon grand père sur son lit de mort
:risi_celestin:
La peur de laisser ses enfants dans ce monde merdique effectivement
French dreamer Ex chômage dreamer
il y a 2 ans
e621
e621
2 ans
en 2k24 les chrétiens ne croient plus en dieu

vous êtes tous la à nous dire "je suis religieux pour donner un sens à ma vie, je suis religieux car c'est une valeur de droite, je suis religieux car la France était mieux quand on était religieux"
:ruquierspliff:

en bref vous n'avez pas la foi vous êtes simplement des donneurs de leçon

mais bon passe encore, en vrai ce que je comprends vraiment pas c'est comment vous faites pour rester dans une telle contradiction. Tu ne crois pas par conviction que dieu existe, tu nous avoue que cette croyance a une fonction, donner un sens à ta vie. Donc tu nous avoue que tu n'as pas la foi. Donc tu maintiens l'illusion que dieu existe en avouant que c'est une illusion ? Vraiment je comprends pas...
:Chat_large:
Bien tenté, je suis pas chrétien
:gadalf_pipe:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
SG1
SG1
2 ans
C'est le Nihilisme ça clé
Le nihilisme ici serait plutôt d'oublier totalement sa vie sur Terre pour se concentrer sur un mirage qui serait uniquement accessible dans l'outre-vie...
:Pipboy_malaise:

L'onchois @Celeste a mis en avant tout le ridicule de la situation.
:Meyers:
Viva New Vegas ! Image
il y a 2 ans
La peur de laisser ses enfants dans ce monde merdique effectivement
Cho
:chat_nunettes:
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a 2 ans
Bien tenté, je suis pas chrétien
:gadalf_pipe:
bé je m'en fous en fait mon argumentaire ne tiens pas sur le fait que tu sois chrétien
il y a 2 ans
Ouais tu copes quoi
:Zinzolibar:
Et ça marche
:tetedecul:
:z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z::z1z:
il y a 2 ans
e621
e621
2 ans
bé je m'en fous en fait mon argumentaire ne tiens pas sur le fait que tu sois chrétien
"vous êtes tous la à nous dire"
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Les religix obligés de s’accrocher à un doudou pour pas avoir peur du noir, quelle vie de rêve…

:nez:
il y a 2 ans
On est pas tous nihilistes hein.

C'est pas parce que tu ressens le besoin d'avoir un papa céleste pour donner un sens à ta vie et te rassurer sur la mort que ceux qui n'y croient pas sont également concernés.
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
On est pas tous nihilistes hein.

C'est pas parce que tu ressens le besoin d'avoir un papa céleste pour donner un sens à ta vie et te rassurer sur la mort que ceux qui n'y croient pas sont également concernés.
C'est mort qui donne le sens à la vie

La mort n'ayant aucun sens chez les athées
Nous sommes un.
il y a 2 ans
En fait tu projettes tes propres angoisses sur nous, tu as peur du vide intérieur et la mort définitive et tu ne vois pas d'autres manières de surmonter cette crainte autrement que par la croyance aveugle.
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
En fait tu projettes tes propres angoisses sur nous, tu as peur du vide intérieur et la mort définitive et tu ne vois pas d'autres manières de surmonter cette crainte autrement que par la croyance aveugle.
Inversion accusatoire typique
Nous sommes un.
il y a 2 ans
C'est mort qui donne le sens à la vie

La mort n'ayant aucun sens chez les athées
Les athées ne sont pas un bloc monolithique et il n'y a pas de dogme athée, donc tu ne peux pas dire que la mort n'a aucun sens pour nous comme si on formait une seule et même communauté. Puis c'est faux de toute manière, de nouveau c'est de la projection quoi.
il y a 2 ans
Inversion accusatoire typique
De ta part et des autres religieux oui, ton premier message auquel je fais référence n'est rien de plus que de la projection.
il y a 2 ans
Et oui mon coco, le monde ne s'adaptera jamais à tes fantasmes d'enfant capricieux. La première étape pour rencontrer le bonheur et la paix c'est d'accepter la réalité telle qu'elle se présente à toi.
:selecran:
il y a 2 ans
Et oui mon coco, le monde ne s'adaptera jamais à tes fantasmes d'enfant capricieux. La première étape pour rencontrer le bonheur et la paix c'est d'accepter la réalité telle qu'elle se présente à toi.
:selecran:
Depuis TOUJOURS l'homme est emprunt d'une spiritualité, attiré par la métaphysique.

Depuis quelques siècles on vous en éloigne, vous suivez, mais c'est nous les enfants capricieux
:marine_lol:

S'agirait de suivre sa nature d'homme ne crois-tu pas ?
Nous sommes un.
il y a 2 ans