Créer un compteSe connecter
Sneaky
Sneaky
2 ans
Liberaux-libertaires / socio-libertaires

Libertaires, vraiment ? Venants de mecs qui ont appliqué / approuvé la politique sanitaire républicaine pendant le david19 ?
:chat_marrant_rond:
Libéraux parce qu'ils obéissent aux injonctions du marché et au principe du libre-échange mondialisé
:philunette:

Libertaires parce qu'ils peuvent s'accommoder du fétichisme des minorités et peuvent faire venir toujours plus d'immigrés qu'importe leur culture, ils sont progressistes
:theMilk:
il y a 2 ans
Putain tu crois pas si bien dire Image Image Image

Le mec s'est refait une réputation médiatique depuis le début du mois de juin
Attal 2k27
:selection_naturelle:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Libéraux parce qu'ils obéissent aux injonctions du marché et au principe du libre-échange mondialisé

Libertaires parce qu'ils peuvent s'accommoder du fétichisme des minorités et peuvent faire venir toujours plus d'immigrés qu'importe leur culture, ils sont progressistes
Un des pays avec l'économie la plus dirigiste/contrôlée/normée mais tqt on a trop de libertés. Ton taux d'argile crève tous les plafonds.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Attal 2k27
Alors là putain, le pire scénario, mais Édouard Philippe c'est son miroir au centre droit aussi
:capuche_aliens:
il y a 2 ans
Un des pays avec l'économie la plus dirigiste/contrôlée/normée mais tqt on a trop de libertés. Ton taux d'argile crève tous les plafonds.
0 dose pour ma part, mais très clairement si on avait un système normé aux besoins de la population française uniquement, on aurait un système anti fragile et pas à subir la concurrence de pays avec des normes de travail moins élevées et avec lesquels on partage notamment la monnaie

L'éthique du travail est le pire réflexe du golem à notre époque
tout comme le fait de croire à l'ordre spontané ou à la responsabilité sociale des entreprises
il y a 2 ans
Et quand le fusible Attal sera bon à changer il nommera probablement Glucksmann premier ministre
:macron-marlou-vin:
Image L6 + V6 Image
il y a 2 ans

Normalement le "libertaire" vise plutôt la vision de la mise en action des idéaux politiques. Et pour le coup c'est clairement pas libertaire mais au contraire clairement totalitariste.

S'accommoder du fétichisme des minorités (on parle la des LGBT grosso-modo) c'est libéral puisque ça permet au lobby pharma de s'en mettre plein les poches et faire venir des immigrés c'est utile aux grosses boîtes pour faire du dumping social. C'est liberal-totalitaire, pas liberal-libertaire.
:Kona_wrg:
:marrant_champagne:
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Normalement le "libertaire" vise plutôt la vision de la mise en action des idéaux politiques. Et pour le coup c'est clairement pas libertaire mais au contraire clairement totalitariste.

S'accommoder du fétichisme des minorités (on parle la des LGBT grosso-modo) c'est libéral puisque ça permet au lobby pharma de s'en mettre plein les poches et faire venir des immigrés c'est utile aux grosses boîtes pour faire du dumping social. C'est liberal-totalitaire, pas liberal-libertaire.
:Kona_wrg:
J'avoue que je place la ligne de fracture au seuil du progressisme vulgaire, El famoso wokisme
:philippotm:

Mais je suis ouvert à une meilleure définition ; après j'ai tendance à penser que sans contre-pouvoir, le marché non régulé a tendance à quadriller les besoins et donc à appliquer un contrôle aussi totalitaire sur la population qu'un Etat policier
sans pour autant être motivé par le BIEN commun mais plutôt par la compression des coûts et donc l'abaissement de la qualité pour un prix toujours plus élevé
:bllshill:

Par ailleurs toutes ces évolutions sont voulues par les critères ESG et les organisations philanthropiques qui vont chercher les migrants en méditerranée (comme Brot fur die Welt)
il y a 2 ans
La France à soumises
:MacronRire:
La sainte bibliothèque du Saint Cul:
il y a 2 ans
LE BIG M EST VRAIMENT UN GENIE QUAND MEME
:notready2:
:badge_blackpill:
il y a 2 ans
Image

"Voter Macron et combattre ses idées" a son équivalent à droite : "réformer l'Europe"
il y a 2 ans