InscriptionConnexion
Sans niquer le cuir?
:renard_blase:
il y a un an
Falcor
Falcor
1 an
Sans niquer le cuir?
:renard_blase:
Faudrait une photo de la pièce métallique mais je dirai paille de fer ou papier de verre à grain fin (240 puis 400) + huile de coude en faisant attention de ne pas griffer le cuir.

Tu glisses un tissu ou un carton , enfin le maximum de "protection" possible entre le métal et le cuir pour éviter d avoir des traces de micro griffure sur le cuir.
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a un an
Je tenterais une électrolyse persoent
il y a un an
Faudrait une photo de la pièce métallique mais je dirai paille de fer ou papier de verre à grain fin (240 puis 400) + huile de coude en faisant attention de ne pas griffer le cuir.

Tu glisses un tissu ou un carton , enfin le maximum de "protection" possible entre le métal et le cuir pour éviter d avoir des traces de micro griffure sur le cuir.
Image
il y a un an
Falcor
Falcor
1 an
Image
C est couleur inox ou il y a une couche dorée dessus ?

Si c est couleur inox , j essaieraia technique que je t ai donné mais c est un peu laborieux quoi.

Pas dur , mais long quoi. Faut frotter frotter frotter.

Par contre si il y a un revêtement doré dessus , ça va le retirer. Ce sera couleur argent et sa s traitement / peinture / vernis, ça recommencera à rouiller.

Vois avec mon vdd pour l électrolyse, je ne connais pas
il y a un an
C est couleur inox ou il y a une couche dorée dessus ?

Si c est couleur inox , j essaieraia technique que je t ai donné mais c est un peu laborieux quoi.

Pas dur , mais long quoi. Faut frotter frotter frotter.

Par contre si il y a un revêtement doré dessus , ça va le retirer. Ce sera couleur argent et sa s traitement / peinture / vernis, ça recommencera à rouiller.

Vois avec mon vdd pour l électrolyse, je ne connais pas
Je sais pas, c’est un matos de cheval d’occasion. A cause de la rouille chaque fois je suis emmerdé je peux pas enlever la boucle et le cheval est coincé, je dois tout démonter pour l’enlever.
Je vais essayer acide citrique et si ça marche pas je vais prendre paille de fer, merci du tuyau, électrolyse ce sera dernier recours
il y a un an
Falcor
Falcor
1 an
Je sais pas, c’est un matos de cheval d’occasion. A cause de la rouille chaque fois je suis emmerdé je peux pas enlever la boucle et le cheval est coincé, je dois tout démonter pour l’enlever.
Je vais essayer acide citrique et si ça marche pas je vais prendre paille de fer, merci du tuyau, électrolyse ce sera dernier recours
ah mais c'est pas juste esthétique ?

T'arrives pas à enlever parce que la tige ne bouge pas bien ?

Dans ce cas la il suffit peut etre juste de huiler non ?

Tu huiles ou tu graisses à l'endroit ou la tige doit coulisser puis tu l'agites jusqu'a ce qu'elle bouge correctement et facilement
il y a un an
ah mais c'est pas juste esthétique ?

T'arrives pas à enlever parce que la tige ne bouge pas bien ?

Dans ce cas la il suffit peut etre juste de huiler non ?

Tu huiles ou tu graisses à l'endroit ou la tige doit coulisser puis tu l'agites jusqu'a ce qu'elle bouge correctement et facilement
Je sais pas j’ai huilé le matériel justement, quand je mets sur cheval: pas de problème. Mais pour enlever ça reste toujours coincé et je dois tout démonter pour réussir à l’enlever de la tête du cheval, sinon impossible d’enlever
il y a un an
Falcor
Falcor
1 an
Je sais pas j’ai huilé le matériel justement, quand je mets sur cheval: pas de problème. Mais pour enlever ça reste toujours coincé et je dois tout démonter pour réussir à l’enlever de la tête du cheval, sinon impossible d’enlever
ca reste coincé parce que la tige ne se releve pas ou parce que le cuir accroche sur le point de rouille ?

Bref . Au pire , fais les deux . Coup de papier à poncer sur le tige jusqu'a ce qu elle soit douce et lisse pour bien glisser dans le cuir puis gros huilage/graissage du métal et du cuir en contact avec le métal histoire que ca lubrifie bien.

Je vois pas trop ce qu'il peut y avoir à faire d'autre .

Sinon, ce serait pas la tige qui serait un peu trop/ou pas assez tordue ?
il y a un an