Créer un compteSe connecter
C'est quoi le soucis enfaite ?
La catholicisme = religion originelle
c'est bien plus empreint de nos racines que le protestantisme qui est un christianisme enjuivé
:risitas_tourne:
il y a 2 ans
Ils disent que Dieu n'est pas le seul a avoir une nature divine, mais Jesus aussi ==> polythéisme
Le Père le Fils et le Saint Esprit sont trois hypostases partageant la même nature divine
il y a 2 ans
Anathos
Anathos
2 ans
Dieu peut tout

L'Incarnation était le moyen parfait pour Dieu d'accomplir le plan divin de la rédemption de l'humanité, il n'y avait pas de moyen plus parfait que celui ci
:Chat_glaces:
Ça te dérange pas de réduire Dieu à un humain ? À un bébé qui se fait changer sa couche ? Que Dieu se fasse tuer par sa propre création ???? C'est quoi tout ce manque de respect envers le créateur
:(
il y a 2 ans
Surtout que les chrétiens ne disent jamais, Dieu, c'était toujours Jésus Jésus Jésus
il y a 2 ans
+ se limiter à l'abrahamisme alors qu'on a les tablettes sumérienne depuis +100 ans
:risitas_tourne:
il y a 2 ans
Anathos
Anathos
2 ans
Selon qui? Il faut d'abord prouver la légitimité de Mohammed comme prophète de Dieu venu 600ans après le Messie et niant en partie son enseignement ainsi que sa crucifixion
:Mouais_Jesus:
Jesus est un prophète de l'islam en + d'etre le Messie et a une place importante en islam . Mais Vos livres ont été falsifiée c'est pour ça qu'on n'y croit pas
il y a 2 ans
Jesus est un prophète de l'islam en + d'etre le Messie et a une place importante en islam . Mais Vos livres ont été falsifiée c'est pour ça qu'on n'y croit pas
ton pédophile mohammed , génial le messager de dieu "violez les enfants de 6 ans"
:non_jure_zoom:
il y a 2 ans
Anathos
Anathos
2 ans
Le Père le Fils et le Saint Esprit sont trois hypostases partageant la même nature divine
Ca dépouille Dieu de son Unicité
il y a 2 ans
Edit : je ne parlerai pas du judaisme car un khey m'a corrigé sur un point ou j'avais tort.

on va parler de la la chrétienté
:)
qui n'est pas du tout monothéiste pour plusieurs raisons : (préparez-vous parce que je vais me lâcher sur les chrétiens)

-Ils adorent la trinité au lieu de n'adorer qu'un Dieu Unique (=polythéisme)
-ils disent que Dieu a un fils (Jesus) et ça implique 3 choses :
1.Dieu n'est pas le seul à avoir une nature divine puisque Jesus aussi en aurai une (=Polythéisme)
2. Ca dépouille Dieu de son Unicité absolue (=polythéisme)
3. C'est une insulte envers Dieu de dire qu'il a un fils, et encore pire: un fils humain (blasphème)
-Jesus ne peut pas être humain et divin à la fois ; parce qu'on ne peut pas être parfait et imparfait à la foi (= incohérence, paradoxe, ect...)
-Jesus avait besoin de boire et de manger, de dormir , comme tout le monde, donc il n'est pas divin. le divin se doit de n'avoir besoin de rien ni personne (ceux qui disent le contraire dépouillent Dieu de sa capacité à s'autosuffire (donc déjà Jesus n'est pas divin, et meme s'il serai divin il serai un faux Dieu puisqu'il na pas cette capacité d'autosuffisance)
(D'ailleurs Jesus n'a jamais demandé qu'on l'adore et qu'on le considère comme le fils de Dieu)
-Jesus avait besoin d'aller aux toilettes comme tout le monde. Vous connaissez un Dieu qui a de la pisse et de le merde dans ses entrailles ? Moi j'en connais pas , Dieu se doit d'etre Pur de manière absolue, zéro pisse zéro merde zéro impureté en Lui c'est ça un vrai Dieu
-Le divin est inatteignable, rien ni personne ne peut lui infliger le poids d'un atome de mal, donc c'est impossible qu'il se fasse crucifier comme une merde
-Dieu n'aurai jamais laissé son prophète Jesus se faire crucifier
-ils disent que Jesus s'est fait crucifier pour payer pour les péchés des autres et ça c'est de l'injustice (Ca dépouille Dieu de son attribut de Justice)(Or le divin n'est pas injuste), chacun va payer pour soi-meme ou alors etre pardonné mais personne ne paye pour les autres c'est ça la vraie Justice divine, pas une autre

Et je pourrai encore continuer mais je vais m'arrêter là je pense que vous avez compris que les chrétiens sont polythéistes et que les dieux qu'ils adorent ne sont pas parfaits donc ne sont pas des vrais dieux

et je pourrai continuer encore

L'islam je n'ai rien à dire la dessus c'est la vérité et l'unique religion monothéiste
Sourate Baqara verset 2 : "C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute[...]"
Si vous vous prétendez monothéistes alors vous devez etre musulman, le seul monothéisme absolu, total et sans la moindre faille
:)
Ou alors vous rejetez l'islam vous faites ce que vous voulez mais ne vous prétendez pas monothéiste dans ce cas
Aucune religion dans ce monde n'appliquent les livres sains.
La majorité des chrétiens étaient Aryaniste et disaient que Jésus n'était pas dieu.
Gengis Khan le plus puissant chrétien était nestorianiste, un courant de l'aryanisme.

Jésus est la création de dieu la plus divine sur terre, il est l'homme qui est par son esprit sain le plus proche des commandements divin.
Homme esprit dieu
La trinité n'est pas dieu, elle est l'action de dieu sur terre, ce n'est pas pareil.

Tu parles de gens se regroupant dans des dogmes pour se sentir protégé, comme chaque religion le dit, elles servent à protéger les faibles.
il y a 2 ans
Si Dieu peut tout alors il peut aussi se donner la mort si on suit ton raisonnement

je repète : Dieu ne peut pas se donner une enveloppe de chair car il se doit de rester pur et parfait en toutes circonstances

et il est capable de faire ce qu'il veut sans s'incarner dans un etre impur et limité
L'essence divine de Dieu n'a jamais été limitée, c'est en raison de sa nature humaine seulement que Jésus a connu des limitations
Cela ne va pas à l'encontre de la perfection de Dieu

Et Dieu a choisit dans sa pleine puissance ce moyen comme parfait pour la redemption de l'humanité
il y a 2 ans
SG1
SG1
2 ans
ton pédophile mohammed , génial le messager de dieu "violez les enfants de 6 ans"
:non_jure_zoom:
Alors premièrement : Aisha était mature et pubère il y a des hadiths qui en parlent

Deuxièmement : aujourd'hui on ne se marie qu'une fois adulte car quand on est petit on va a l'école, puis college, puis lycée, puis fac ou autre, ensuite on travaille, on achète un appart. Et c'est une fois qu'on a fait tout ça qu'on peut se marier . Mais à l'époque du prophète la société était totalement différente: si t'élèves des chèvres depuis ton enfance et jusqu'à ta mort, alors pourquoi ne pas te marier enfant si t'en as envie, si t'es mature et pubère ?
Mais perso c'est un truc que je ne pourrai pas faire moi je préfère les femmes de mon age ou un pu moins ou un peu plus je tiens à le préciser
il y a 2 ans
Alors premièrement : Aisha était mature et pubère il y a des hadiths qui en parlent

Deuxièmement : aujourd'hui on ne se marie qu'une fois adulte car quand on est petit on va a l'école, puis college, puis lycée, puis fac ou autre, ensuite on travaille, on achète un appart. Et c'est une fois qu'on a fait tout ça qu'on peut se marier . Mais à l'époque du prophète la société était totalement différente: si t'élèves des chèvres depuis ton enfance et jusqu'à ta mort, alors pourquoi ne pas te marier enfant si t'en as envie, si t'es mature et pubère ?
Mais perso c'est un truc que je ne pourrai pas faire moi je préfère les femmes de mon age ou un pu moins ou un peu plus je tiens à le préciser
la foire aux hadiths
:jesus_moqueur:
il y a 2 ans
Anathos
Anathos
2 ans
L'essence divine de Dieu n'a jamais été limitée, c'est en raison de sa nature humaine seulement que Jésus a connu des limitations
Cela ne va pas à l'encontre de la perfection de Dieu

Et Dieu a choisit dans sa pleine puissance ce moyen comme parfait pour la redemption de l'humanité
Dieu ne s'incarne pas dans un être qui chie et qui pisse
et qui se fait crucifier
il y a 2 ans
GMZ
GMZ
2 ans
Ça te dérange pas de réduire Dieu à un humain ? À un bébé qui se fait changer sa couche ? Que Dieu se fasse tuer par sa propre création ???? C'est quoi tout ce manque de respect envers le créateur
:(
Non car j'ai compris que les juifs avaient été tout aussi choqués de cela quand Jésus s'est dit être Dieu devant eux. Hors l'Incarnation était réellement la volonté de Dieu malgré que cela puisse choquer

Ce n'est pas du manque de respect, c'est accepter la révélation de Dieu, et toutes ces choses ci d'hommes ont était faites selon la nature humaine de Jésus et non selon la nature divine. La personne de Jésus partageait les deux natures en une personne
il y a 2 ans
C'est quoi sa place importante? En quoi en islam il est plus important qu'un autre prophete? C'est incomparable avec sa place dans le christianisme

Pourtant on voit bien dans le judaisme meme aujourd'hui a quel point l'attente messianique est importante
il y a 2 ans
Anathos
Anathos
2 ans
C'est quoi sa place importante? En quoi en islam il est plus important qu'un autre prophete? C'est incomparable avec sa place dans le christianisme

Pourtant on voit bien dans le judaisme meme aujourd'hui a quel point l'attente messianique est importante
le messie est déjà arrivé pourtant
:jesus_clope:
il y a 2 ans
Anathos
Anathos
2 ans
Non car j'ai compris que les juifs avaient été tout aussi choqués de cela quand Jésus s'est dit être Dieu devant eux. Hors l'Incarnation était réellement la volonté de Dieu malgré que cela puisse choquer

Ce n'est pas du manque de respect, c'est accepter la révélation de Dieu, et toutes ces choses ci d'hommes ont était faites selon la nature humaine de Jésus et non selon la nature divine. La personne de Jésus partageait les deux natures en une personne
"2natures en une personne" impossible
on ne peut pas etre humain et divin à la fois car on ne peut pas etre parfait et imparfait à la fois
l'un annule forcément l'autre
il y a 2 ans
Anathos
Anathos
2 ans

Sa place importante c'est qu'en + d'etre un prophète, c'est le Messie, et il reviendra à la fin des temps
il y a 2 ans
"2natures en une personne" impossible
on ne peut pas etre humain et divin à la fois car on ne peut pas etre parfait et imparfait à la fois
l'un annule forcément l'autre
Non
:jesus_clope:
il y a 2 ans
Dieu ne s'incarne pas dans un être qui chie et qui pisse
et qui se fait crucifier
Preuve qu'il a "chié" et "pissé"? Versets?
:parrain_chat:

(Et si c'est le cas, c'est en vertu de sa nature humaine, boucle)
il y a 2 ans