Créer un compteSe connecter
C’était en fin d’année de seconde, j’ai du prendre rdv avec le proviseur pour contester et aller en bac techno
:nez:

Tout ça à cause de ma prof principale, cette p avait mis un seul contrôle aux 3ème semestre et j’avais triché donc 0

Putain je pleurais sous la douche en m’imaginant vivre la même vie que mes parents
wym you wanted love ? [music]
il y a 2 ans
Aujourd’hui je suis en école d’ingénieur en alternance dans une très grosse boîte d’aeronotique
il y a 2 ans
Tricher c'est mal m'voyez
GIF
il y a 2 ans-PEMT
Devenir Ingesclave

Fallait allait en pro
:selection_naturelle:
il y a 2 ans-PEMT
Les pros qui peuvent gagner plus qu’un ingénieur

Mais ça l’op ne vous le dira pas
il y a 2 ans
T’es heureux l’op ?
il y a 2 ans
Aeronotique
:risitas_ahi:

Si t'es bien clé tant mieux pour toi , comme quoi rien n'est jamais perdu
Ça va ? Ça BOOSTE ?!
:carte_booster:
anciennement chti-0tout
il y a 2 ans

En fait du moment que tu monte ton truc a la fin le pro sera toujours supérieur au reste
:audiba:
il y a 2 ans
Judas
Judas
2 ans
Tricher c'est mal m'voyez
GIF
Pour un contrôle de français osef
il y a 2 ans

En bossant comme des chiens à leur compte les premières années, un oncle parti de moins que rien (littéralement) est devenu millionnaire sans bac ni brevet, en montant sa boîte d’électricien

Il est mort d’une crise cardiaque sur sa moto à 50 ans
:)
il y a 2 ans
T’es heureux l’op ?
Non
il y a 2 ans
Aeronotique
:risitas_ahi:

Si t'es bien clé tant mieux pour toi , comme quoi rien n'est jamais perdu
Qu’est-ce qui ne va pas dans l’aeronotique ?
il y a 2 ans
En fait du moment que tu monte ton truc a la fin le pro sera toujours supérieur au reste
Oui mais vous parlez d’1% des bacs pro et encore, ceux qui se lancent ne réussissent pas toujours

Par contre les ingé à gros salaire y’en a beaucoup et ils ont beaucoup moins de pression
il y a 2 ans
Architecte paysagiste paye mieux qu’ingénieur dans une boîte à budget illimité ?

Gg kheyou, tu fais quoi comme taff ?
il y a 2 ans
Pasamoi
Pasamoi
2 ans
En bossant comme des chiens à leur compte les premières années, un oncle parti de moins que rien (littéralement) est devenu millionnaire sans bac ni brevet, en montant sa boîte d’électricien

Il est mort d’une crise cardiaque sur sa moto à 50 ans
:)
On mourra tous de quelque chose, si il était heureux de monter sa boite et de pouvoir voir son travail payer c'est le plus important

Perso j'en ai rien à foutre de crever à 35 ans si je suis épanouie et que je fais quelque chose qui me plaît plutôt que finir à végéter dans un métier que je deteste juste pour vivre une vie de french dreamer jusqu'à mes 75 ans
:rire:
Onche Plays Pokemon - Pokemon Rouge : https://onche.org/topic/1[...]ays-pokemon-pokemon-rouge
il y a 2 ans
Pasamoi
Pasamoi
2 ans
Oui mais vous parlez d’1% des bacs pro et encore, ceux qui se lancent ne réussissent pas toujours

Par contre les ingé à gros salaire y’en a beaucoup et ils ont beaucoup moins de pression
Si tu fais partie des 1% relativement intelligent et discipliné tu t'en sortiras

Ça n'existe pas un salarié millionnaire
il y a 2 ans
Pasamoi
Pasamoi
2 ans
Qu’est-ce qui ne va pas dans l’aeronotique ?
C'est pas intéressant, ça a la réputation de bien payer mais en vrai même pas spécialement, tout est tellement normé que c'est enfer pour faire quoi que ce soit.

Ça fait juste bien auprès des moldus de pouvoir dire :, je bosse dans l'aéronautique.
Les gens pensent que tu fais des trucs de fou.
Mais réalité :, t'as passé les 7 dernières années à dessiner un actionneur osef sur solidworks
il y a 2 ans
Si tu fais partie des 1% relativement intelligent et discipliné tu t'en sortiras

Ça n'existe pas un salarié millionnaire
Évidemment que ça existe un salarié millionnaire

Et oui tu t’en sortiras mais à quel prix ?
il y a 2 ans
On mourra tous de quelque chose, si il était heureux de monter sa boite et de pouvoir voir son travail payer c'est le plus important

Perso j'en ai rien à foutre de crever à 35 ans si je suis épanouie et que je fais quelque chose qui me plaît plutôt que finir à végéter dans un métier que je deteste juste pour vivre une vie de french dreamer jusqu'à mes 75 ans
:rire:
Sauf que les premières années où tu montes ta boîte t’es clairement pas heureux
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
C'est pas intéressant, ça a la réputation de bien payer mais en vrai même pas spécialement, tout est tellement normé que c'est enfer pour faire quoi que ce soit.

Ça fait juste bien auprès des moldus de pouvoir dire :, je bosse dans l'aéronautique.
Les gens pensent que tu fais des trucs de fou.
Mais réalité :, t'as passé les 7 dernières années à dessiner un actionneur osef sur solidworks
En vérité je suis dans ce secteur mais je ferais pas du solidworks et heureusement

Tu peux me dire par mp ton salaire et ta boîte stp ?
il y a 2 ans