InscriptionConnexion
plus une population est évoluée et plus elle sera pointilleuse sur l'hygiène
:roxy:


Déjà a l'échelle collective , ramasser la merde de son chien , ne pas jeter ses déchets par terre ect , mais aussi a l'échelle individuelle, se laver les mains , habits propres, lavage des dents régulier ect
:roxy:


Et quand je regarde les golems je constate qu'on RÉGRESSE sur ce point
:Lion_chapka:

Les français sont vraiment des crados
:Lion_chapka:


Quand on imagine le futur au cinéma c'est toujours des milieux aseptisés ou rien ne dépasse, et ben autant vous dire qu'on y est pas
:Juif_chapka:


Le progrès technique nécessite une hygiène parfaite, les chambres blanches pour la fabrication des circuits ect , les satellites, les blocs opératoires
:Singe_afro:


On INVOLUE , direction le moyen âge
Vive la civilisation Nord-coréenne alors, élu pays le plus propre du monde
il y a 3 jours
C'est juste Khey
:Kurt_Cobain_marlou:


l'on pourrait ajouter aussi ce coté de l"individualisation et "Adulescent" avec le manque de responsabilisation des individus,

"pas besoin de ramasser le caca de mon chien" il y a quelque'un d'autre qui va le faire etc...

Et cela vaux aussi dans le sens où plus un endroit sent et pue la merde, et bien cela ne va pas encourager les gens à être propres et respectueux

C'est un cercle vicieux en somme
:ellieclope:
le problème avec ce cercle vicieux c'est qu'on est confronté à un dilemme :

-soit on applique les théories du behaviorism et alors... on s'applique à échelle individuelle (donc microscopique) à changer les choses, mais soyons honnêtes, c'est vider l'océan avec une cuillère et c'est très idéaliste


-soit on applique des réformes, on norme la vie en société au risque de contrarier les libertariens qui croient en l'ordre spontané


du coup je serais plutôt partisan d'un certain légisme
kol touv
il y a 3 jours
je fabrique et je vend du savon, l'indice d'évolution d'une civilisation
:Tyler_serieux:
je me brosse le gland avec une brosse à dents, indice de mon degré de civilisation ?
:Tyler_serieux:
kol touv
il y a 3 jours
le problème avec ce cercle vicieux c'est qu'on est confronté à un dilemme :

-soit on applique les théories du behaviorism et alors... on s'applique à échelle individuelle (donc microscopique) à changer les choses, mais soyons honnêtes, c'est vider l'océan avec une cuillère et c'est très idéaliste


-soit on applique des réformes, on norme la vie en société au risque de contrarier les libertariens qui croient en l'ordre spontané


du coup je serais plutôt partisan d'un certain légisme
Idem, il n'y a que cela qui marche
:elliewallah:


Quand on observe Singapour par exemple c'est propre partout, car simplement jeter son mégot ou jeter ces déchets n'importe ou est passible d'une amende

Radical mais efficace
:ellieclope:
Wszystko jest zjebane i wszyscy zginiemy
:polishcow:
il y a 3 jours
Bof, c'est plutôt vrai en absolue mais les société modernes souffrent de la maladie de l'hygienisme, qui participe à une déconnections du réel/ de la nature et donc aux idées mortifères de gauche.

Genre les meufs qui veulent pas allaiter car c'est "sale" et "dégradant" vs le biberon en plastique plein de merdes stérilisé 60 fois par jours de sorte à ce que Titouan atteigne bien l'âge adulte avec toutes les allergies et pas de système immunitaire...
:this:
il y a 3 jours