InscriptionConnexion
Je suis d’accord avec toi sauf qu’aujourd’hui j’ai une bonne situation donc je n’ai rien à justifier, j’ai juste aucun espoir voir pire, je pense que je suis clairement pas au bout de mes peines, j’espère avoir vu le pire
"J'ai une bonne situation"
"J'ai juste aucun espoir"

Tu vois pas le souci dans ce que tu écris ?
:nez:
il y a 4 jours
J’ai déjà fais tant de topics d’aw
:Chat_couettes:


Mais en gros je me suis fais abusé quelques fois quand j’étais jeune, souvent car non-surveillé par mes proches

+ je suis full prolo, famille de tarax délinquante, j’ai fais une amnésie à 8 ans quand mon père s’est fait arrêter par une brigade cagoulée et armée

Histoire de pedo dans ma famille, dont j’ai été victime par un oncle

J’ai appris récemment que mon père avait enculé plusieurs fois ce même oncle
:nez:


Gros célestin de base, souffre douleur car petit blanc dans un collège zep de zinzin

Et le coup de grâce ça a été mon premier amour avec qui je suis resté pendant 4 ans qui m’a quitté car ses parents lui ont demandé (pas la même religion) et a finit 5j après avec le mec qu’ils voulaient pour elle, ça fait bientôt un an

Aujourd’hui je suis seul, pas de pote, je n’ai plus envie de voir ma famille mais par je ne sais quel miracle je suis en école d’ingénieur, je sortirais peut être de ma condition un jour et jsp si ça soulagera mes peines
:Chat_couettes:
:stupefait:


Tu as déjà vu un psychologue ? Pour en parler ?
:Sidere:
il y a 4 jours
"J'ai une bonne situation"
"J'ai juste aucun espoir"

Tu vois pas le souci dans ce que tu écris ?
:nez:
Aucun espoir de fonder une famille, pas de m’élever socialement et devenir riche, ça m’a jamais intéressé
I’ll be damned if I die sober
il y a 4 jours
Amu
Amu
4j
:stupefait:


Tu as déjà vu un psychologue ? Pour en parler ?
:Sidere:
C’est pire que ce que tu crois khey, je suis resté soft
:nez:


Et oui la semaine dernière, j’ai eu pas mal d’absences cette année et j’ai voulu les justifier par une dépression ou je ne sais quoi

Du coup j’en parle au psychiatre et me dit « évite de parrtir sur ce terrain, déjà parce que ça insinue que t’es des soucis psy alors que t’as juste pas eu de chance dans la vie »

Et puis sincèrement il ne m’a encore servi à rien, j’avais de l’espoir en prenant ce rdv, finalement il m’a pas donné de conseil ou quoi
I’ll be damned if I die sober
il y a 4 jours
Ouais bon en gros t'es dans une posture de victime dépressive et t'as pas envie de changer ça, tu en as fais une part importante de ta personnalité et de ton identification
il y a 4 jours
C’est pire que ce que tu crois khey, je suis resté soft
:nez:


Et oui la semaine dernière, j’ai eu pas mal d’absences cette année et j’ai voulu les justifier par une dépression ou je ne sais quoi

Du coup j’en parle au psychiatre et me dit « évite de parrtir sur ce terrain, déjà parce que ça insinue que t’es des soucis psy alors que t’as juste pas eu de chance dans la vie »

Et puis sincèrement il ne m’a encore servi à rien, j’avais de l’espoir en prenant ce rdv, finalement il m’a pas donné de conseil ou quoi
Le psychiatre c'est pas pareil que le psychologue, le psychiatre il te donne des médicaments mais il ne va pas forcément essayer d'approfondir les raisons du mal-être derrière
:Mouais_Jesus:

Enfin certains psychiatres le font hein , ils ont des formations de psychanalyste à côté parfois , mais pas tous
Donc un psychologue c'est peut être mieux , au moins juste pour en parler , peut-être qu'il te donnera des pistes pour aller de l'avant
:risi_celestin:
il y a 4 jours
Ouais bon en gros t'es dans une posture de victime dépressive et t'as pas envie de changer ça, tu en as fais une part importante de ta personnalité et de ton identification
Sur le forum sûrement vu comme je fais l’AW mais irl pas du tout, j’en serais pas où j’en suis sinon
:Oopsi:
I’ll be damned if I die sober
il y a 4 jours
Sur le forum sûrement vu comme je fais l’AW mais irl pas du tout, j’en serais pas où j’en suis sinon
:Oopsi:
Bah tu masques ça IRL mais ça te ronges à l'intérieur vu que tu mets sous le tapis. Gare à pas exploser ou te faire des maladies psycho-somatiques
il y a 4 jours
Amu
Amu
4j
Le psychiatre c'est pas pareil que le psychologue, le psychiatre il te donne des médicaments mais il ne va pas forcément essayer d'approfondir les raisons du mal-être derrière
:Mouais_Jesus:

Enfin certains psychiatres le font hein , ils ont des formations de psychanalyste à côté parfois , mais pas tous
Donc un psychologue c'est peut être mieux , au moins juste pour en parler , peut-être qu'il te donnera des pistes pour aller de l'avant
:risi_celestin:
Effectivement t’as sûrement raison, moi qui voulait voir un psychiatre et non un psychologue car je pensais qu’un psychologue n’allait pas me conseiller
I’ll be damned if I die sober
il y a 4 jours
Bah tu masques ça IRL mais ça te ronges à l'intérieur vu que tu mets sous le tapis. Gare à pas exploser ou te faire des maladies psycho-somatiques
On masque tous des mal-êtres irl, oui j’ai de mauvais souvenirs de mon enfance, oui j’ai souffert en amour mais ca m’empêche pas d’aimer ce monde et d’en jouir, j’ai juste pas eu de chance

Il a fallut que je travaille de moi-même pour qu’il m’arrive quelque chose de bon (les études)
I’ll be damned if I die sober
il y a 4 jours
On masque tous des mal-êtres irl, oui j’ai de mauvais souvenirs de mon enfance, oui j’ai souffert en amour mais ca m’empêche pas d’aimer ce monde et d’en jouir, j’ai juste pas eu de chance

Il a fallut que je travaille de moi-même pour qu’il m’arrive quelque chose de bon (les études)
Non t'as pas compris ce que j'ai dis, mais pas grave
Bonne route chef
il y a 4 jours
Go crié nu en forêt
:rasta_dofus:
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a 4 jours
Non t'as pas compris ce que j'ai dis, mais pas grave
Bonne route chef
Oui j’ai compris que tu me demandais d’être heureux car de toutes façons c’est passé, moi je t’explique qu’avec ce passé c’est difficile de vivre heureux et serein car tu te demandes quelle dinguerie il va t’arriver + voir son père chaque jour et espérer intérieurement ne plus du tout le voir, c’est pas propice à la joie
:Oopsi:
I’ll be damned if I die sober
il y a 4 jours
Go crié nu en forêt
:rasta_dofus:
À tester
:Not_ready_:
I’ll be damned if I die sober
il y a 4 jours
À tester
:Not_ready_:
:Oiseaumie:
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a 4 jours
J’ai mal au cœur il me fait des anti-douleurs
:miaou:
I’ll be damned if I die sober
il y a 3 jours
Sur le forum sûrement vu comme je fais l’AW mais irl pas du tout, j’en serais pas où j’en suis sinon
:Oopsi:
On est pas ta serpillière émotionnelle. Les gens qui se servent sans rien en échange il n'y a que ça en 2024
il y a 3 jours
On est pas ta serpillière émotionnelle. Les gens qui se servent sans rien en échange il n'y a que ça en 2024
J’essaye de rendre à ceux qui m’aident, quand aux autres c’est moi qui leur donne en les faisant relativiser
:Oopsi:
I’ll be damned if I die sober
il y a 3 jours
Vasy dis tout t'es avec tes kheys
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 3 jours
Pareil..
Go prendre un seresta
il y a 3 jours