InscriptionConnexion
Tous les prêts sont des arnaques, c'est comme ça que les banques se font des thunes hein ; ça s'appelle l'usure
:Nerdyzoom:
Ça dépend, si c'est pour t'acheter une maison c'est mieux que de payer un loyer
:Ba_choked:
il y a 6 jours
C'est juste pour vivre mon pret hein pas pour faire des projets.
il y a 6 jours
Ça dépend, si c'est pour t'acheter une maison c'est mieux que de payer un loyer
:Ba_choked:
Ou alors tu peux man-up comme disent les connards d'anglais et construire ta propre maison comme un Charles Ingals deter
:Nerdyzoom:
il y a 5 jours
Ça dépend vraiment du contexte.
Perso j'ai fait un petit emprunt étudiant à moins de 1 %. J'ai mis 20 % de cet emprunt en bourse, ça m'a rapporté plus de 5 fois le total des intérêts donc non seulement j'ai eu mon avance pour ne pas galérer mais en plus ça m'a fait gagner de l'argent.
:Risitas_wtf:


Par contre emprunter des dizaines de milliers pour se payer une école chère c'est trop risqué, à mon avis.
il y a 5 jours
Prêt étudiant bien utilisé = gold

=> Placement d'une partie en obligations pour payer les échéances les plus courtes
=> Placement d'une autre partie en SP500 par exemple

Les deux premières années t'es en très léger négatif parce que les obligations ne couvriront pas tout à fait les intérêts de tes premières echeances

Ensuite t'est en théorie en bénéfice dans genre 90% des cas.

Ou dans de l'immobilier si c'est faisable c'est pas mal.
il y a 5 jours
Bah a ton avis, forcément que c’est une arnaque, les intérêts sont pas là pour rien hein
:ashley_hide:
Bienvenue Sur Noveria ! : https://youtu.be/geqtLLBKh5c?si=AjfjZeIQF9hdSC7s Ton Excuse Pour Pas Être Un KJ ?
il y a 5 jours
Arnaque
:rat_ok:
Wszystko jest zjebane i wszyscy zginiemy
:polishcow:
il y a 5 jours
Arnaque.
:noelpipe:
:noelpipe:
il y a 5 jours
Bah a ton avis, forcément que c’est une arnaque, les intérêts sont pas là pour rien hein
:ashley_hide:
En bourse, en moyenne ton capital double sur 7 ans
Il prend +50% en moyenne sur 3 ans et demi.
+61,5% sur 5 ans.

Ce qui veut dire que, si ton crédit étudiant dure 5 ans

Et que tu places 3/5 émes sur des obligations pour rembourser au fur et à mesure et 2/5 émes sur un etf

Tu vas obtenir au bout du compte l'équivalent de 6/5 émes post intérêt.

MAIS il y a un risque (relativement faible) que la bourse ne fasse pas +50% à 61,5% sur cette période

C'est peu probable mais possible. Cela dit cela reste rationnel de faire ce pari car statistiquement il t'est favorable.
il y a 5 jours
En bourse, en moyenne ton capital double sur 7 ans
Il prend +50% en moyenne sur 3 ans et demi.
+61,5% sur 5 ans.

Ce qui veut dire que, si ton crédit étudiant dure 5 ans

Et que tu places 3/5 émes sur des obligations pour rembourser au fur et à mesure et 2/5 émes sur un etf

Tu vas obtenir au bout du compte l'équivalent de 6/5 émes post intérêt.

MAIS il y a un risque (relativement faible) que la bourse ne fasse pas +50% à 61,5% sur cette période

C'est peu probable mais possible. Cela dit cela reste rationnel de faire ce pari car statistiquement il t'est favorable.
Tu as d’autre conseil comme ça ? Go mp pour me donner des tips interessant j’aime bien apprendre
:ashley_smile:
Bienvenue Sur Noveria ! : https://youtu.be/geqtLLBKh5c?si=AjfjZeIQF9hdSC7s Ton Excuse Pour Pas Être Un KJ ?
il y a 5 jours
Aucun risque tqt
:JuifCache:
GangBang, de retour pour vous jouer un mauvais tour
:Gonzo:
il y a 5 jours
Les écoles qui demande du fric c est un bon moyen de fermer le cercle et de faire de l'entre soi élitiste
:Oopsi:
seul les gosses friqués y vont et parfois des étudiants qui prennent un prêt étudiant même si ce n'eest pas la majorité
:cat_think:
Le pire c'est qu'en faisait ça on est rarement admis dans les cercles parce qu'ils ne veulent pas fréquenter les prolos qui ont emprunté.

De toutes façons faut se les coltiner les fils à papa qui sont en école de commerce parce qu'ils ne savent rien faire et sont là pour se camer avant d'avoir un bullshit job à piston.
:Risitas_wtf:
il y a 5 jours
Prêt étudiant bien utilisé = gold

=> Placement d'une partie en obligations pour payer les échéances les plus courtes
=> Placement d'une autre partie en SP500 par exemple

Les deux premières années t'es en très léger négatif parce que les obligations ne couvriront pas tout à fait les intérêts de tes premières echeances

Ensuite t'est en théorie en bénéfice dans genre 90% des cas.

Ou dans de l'immobilier si c'est faisable c'est pas mal.
Ceci.
:risibo:
il y a 5 jours
En bourse, en moyenne ton capital double sur 7 ans
Il prend +50% en moyenne sur 3 ans et demi.
+61,5% sur 5 ans.

Ce qui veut dire que, si ton crédit étudiant dure 5 ans

Et que tu places 3/5 émes sur des obligations pour rembourser au fur et à mesure et 2/5 émes sur un etf

Tu vas obtenir au bout du compte l'équivalent de 6/5 émes post intérêt.

MAIS il y a un risque (relativement faible) que la bourse ne fasse pas +50% à 61,5% sur cette période

C'est peu probable mais possible. Cela dit cela reste rationnel de faire ce pari car statistiquement il t'est favorable.
S'il double sur 7 ans et que tu supposes le taux constant il prend 44 % en 3 ans et demi, pas 50 %.
:risibo:
il y a 5 jours
Ça dépend pour quoi. Quand t'es en alternance c'est cool si tu veux passer le permis ou acheter un gros truc car souvent c'est du taux 0 et comme tu as un salaire tu as la capacité de rembrousement (encore plus si tu es encore chez tes parents)
il y a 5 jours
tous les près de banque ou d'état sont une arnaque
:sodium_reup:
il y a 5 jours
Tu as d’autre conseil comme ça ? Go mp pour me donner des tips interessant j’aime bien apprendre
:ashley_smile:
C'est pas des tips. C'est juste le rendement standard du sp500.

J'essaie d'expliquer sur le forum depuis des années le fonctionnement de la bourse et pourquoi la retraite par capitalisation ne fût-ce que partielle est 20x plus rentable.

Je ne vais pas réinventer la roue et réexpliquer la même chose en boucle. Donc voici un article qui résume (il y a même une vidéo)

https://revenusetdividend[...]m/risque-investir-bourse/

Si après tu as des questions... Je suis disponible en MP.
il y a 5 jours
S'il double sur 7 ans et que tu supposes le taux constant il prend 44 % en 3 ans et demi, pas 50 %.
:risibo:
Exact my bad. Tu as raison mais sur un téléphone portable c'est compliqué de faire les calculs.

De toute façon dans les grandes lignes mon explication a tout dit.

Toi je suppose que tu as fait un 4/5 obligation et 1/5 bourse sur un pret de 5 ans. Je pense que c'est un peu trop "pussy".
il y a 5 jours
Exact my bad. Tu as raison mais sur un téléphone portable c'est compliqué de faire les calculs.

De toute façon dans les grandes lignes mon explication a tout dit.

Toi je suppose que tu as fait un 4/5 obligation et 1/5 bourse sur un pret de 5 ans. Je pense que c'est un peu trop "pussy".
C'est simple, tu prends la racine nème et de tête la racine carrée de 2 c'est en gros 1,44.
il y a 5 jours
Exact my bad. Tu as raison mais sur un téléphone portable c'est compliqué de faire les calculs.

De toute façon dans les grandes lignes mon explication a tout dit.

Toi je suppose que tu as fait un 4/5 obligation et 1/5 bourse sur un pret de 5 ans. Je pense que c'est un peu trop "pussy".
Bah non, j'avais besoin d'argent, je n'arrivais pas à gagner assez pendant que j'étudiais donc j'ai fait un emprunt mais j'ai placé 1/5 en bourse pour que mon emprunt soit "gratuit".
il y a 5 jours