Ce sujet a été résolu
⚡️#Echec_et_mat–Poutine détrône le dollar et déclare le yuan nouvelle monnaie de réserve mondiale
«Nous sommes pour l'utilisation du yuan chinois dans les règlements entre la Fédération de Russie et les pays d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine», a déclaré Poutine, lors de pourparlers à un format élargi où les caméras étaient invitées.
En reconnaissant le yuan, monnaie tierce, pour ses échanges avec d'autres pays, Poutine vient, par une simple déclaration, de consacrer le leadership économique et financier de la Chine.
• Poutine a également salué le chiffre record du commerce entre la Chine et la Russie. «185 milliards de dollars en 2022, malgré la pandémie de Covid et les sanctions occidentales, il dépassera les 200 milliards en 2023.
• La coopération énergétique entre la Fédération de Russie et la Chine se développe, tous les détails du gazoduc Force de Sibérie 2, qui doit alimenter la Chine et son industrie, ont été fixés.
• Moscou est prêt à aider les entreprises chinoises à remplacer les entreprises occidentales qui ont quitté la Russie.
Le Léviathan militaro-économique tant redouté par Washington se lève.
➡️➡️ Le dollar et l’euro «toxiques» remplacés par le yuan et le dirham, annonce Moscou
@kompromatmedia
«Nous sommes pour l'utilisation du yuan chinois dans les règlements entre la Fédération de Russie et les pays d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine», a déclaré Poutine, lors de pourparlers à un format élargi où les caméras étaient invitées.
En reconnaissant le yuan, monnaie tierce, pour ses échanges avec d'autres pays, Poutine vient, par une simple déclaration, de consacrer le leadership économique et financier de la Chine.
• Poutine a également salué le chiffre record du commerce entre la Chine et la Russie. «185 milliards de dollars en 2022, malgré la pandémie de Covid et les sanctions occidentales, il dépassera les 200 milliards en 2023.
• La coopération énergétique entre la Fédération de Russie et la Chine se développe, tous les détails du gazoduc Force de Sibérie 2, qui doit alimenter la Chine et son industrie, ont été fixés.
• Moscou est prêt à aider les entreprises chinoises à remplacer les entreprises occidentales qui ont quitté la Russie.
Le Léviathan militaro-économique tant redouté par Washington se lève.
➡️➡️ Le dollar et l’euro «toxiques» remplacés par le yuan et le dirham, annonce Moscou
@kompromatmedia
il y a 2 ans
poutine est finito
pauvre fils de pute de nain qui se fait enculer face a l'ukraine le pays le plus faible d'europe
pauvre fils de pute de nain qui se fait enculer face a l'ukraine le pays le plus faible d'europe
Expat dans un pays à 99,9% blanc, et toi?
il y a 2 ans
"le président malien déclare que la russie est la premiere puissance du monde"
merci mamadou mais faut vraiment que tu fermes ta gueule de singe parfois

il y a 2 ans
la monnaie la plus forte c'est le bitcoin
tous les pro euros, dollars, yuan, roubles vous êtes des merdes gluantes
tous les pro euros, dollars, yuan, roubles vous êtes des merdes gluantes
il y a 2 ans
T'es juste un AW l'op, va t'aérer un peu.
Et au passage la Russie vient de déclarer en somme qu'elle préfère se faire baiser par les chinois que par les EU, elle n'a juste pas le choix elle va droit dans le mur.
Et au passage la Russie vient de déclarer en somme qu'elle préfère se faire baiser par les chinois que par les EU, elle n'a juste pas le choix elle va droit dans le mur.
Sous la couverture radar et toient?
il y a 2 ans
BalkanGigaChad
2 ans
poutine est finito
c'est vrai que se prendre une branlée par la ukraine, c'est la honte
c'était le pays le plus pauvre d'europe, on le considérait comme un pays du tiers-monde
c'était le pays le plus pauvre d'europe, on le considérait comme un pays du tiers-monde
il y a 2 ans
BalkanGigaChad
2 ans
"le président malien déclare que la russie est la premiere puissance du monde"

il y a 2 ans
Helicoptere
2 ans
USA ou Chine il faut choisir son camp, la troisième voie est une chimère
il y a 2 ans
USA ou Chine il faut choisir son camp, la troisième voie est une chimère
Je choisis la France en dépit de.
Tu pourras dire que tu étais un résistant après la bataille je fermerai les yeux
Tu pourras dire que tu étais un résistant après la bataille je fermerai les yeux
il y a 2 ans
Je choisis la France en dépit de.
choisir la france c'est choisir les USA
il y a 2 ans
choisir la france c'est choisir les USA
Mdr je choisis ce que je veux
il y a 2 ans
Mdr je choisis ce que je veux
La France est aux ordres des USA.
C'est soit Chine soit Usa, il n'y a pas de troisième voie, c'est une illusion
il y a 2 ans
La France est aux ordres des USA.
Ok le pnj
il y a 2 ans
Le shitcoin USD qui fait pump le BTC en étant tellement dévalué qu'il créé un bullrun artificielle sur les cryptos.

We were born in your world... but you will die in ours
il y a 2 ans
"Plus de dollars imprimés en 3 ans que dans toute l'histoire des USA"
Délicieux plombirent
il y a 2 ans
j'encule les chintoks, les slaves, les ricains et les monnaies FIAT

il y a 2 ans
BalkanGigaChad
2 ans
poutine est finito
pauvre débile, Poutine à déjà gagné, et les petites putes comme toi rage, si la Russie avez voulu balayé l'Ukraine elle l'aurait fait depuis belle lurette, mais elle se retient à cause des civils...
il y a 2 ans