InscriptionConnexion
Okay le pays est en déclin mais sérieusement on a vécu et je pense des années 50-2007 dans un certain confort que d'autres pays n'ont pas eux.

Je suis allé par exemple récemment en Slovaquie un tout petit pays bien paisible et financièrement ça commence à aller bien je peux vous dire qu'il goûte seulement maintenant à des plaisirs que des français connaissent depuis 50 ans.

Par contre leurs transports en communs et au niveau écologique ils sont super développés pour un pays de même pas 6 millions d'habitants.


La France est en déclin à l'international et en soft power notamment comme tous les pays d'Europe.


Rien de choquant franchement, même les États-Unis sont dans un certain déclin.


Avec la crise de 2008, puis les inflations, puis la covid, la France a sacrifiée ses épargnes pour ne pas qu'il y est beaucoup de ressentis sur les effets dans la vie. Du couo aujourd'hui on paye un peu les pots cassés tout comme le Royaume-Uni et encore c'est bien loin des grecs ou des espagnols.


Côté insécurité il est vrai que c'est un problème mais avec la généralisation d'internet on a l'impression qu'il y a que des mauvaises nouvelles tout le temps.


Je vous rassure les grandes villes Paris, Marseille, Lyon... elles n'ont jamais étaient fréquentables n'en déplaisent "aux nostalgiques" il y a 30 ans c'était déjà comme ça.


Et encore 30 ans c'est gentil j'ai ouvert des archives et si vous verrez comment notre Empereur Napoléon s'est battu pour rendre la ville de Paris un temps soit peu habitable passé 20h00 vous serez choqués.



Le problème en France aujourd'hui c'est surtout des problèmes de communications et le fait que les gens sont devenus insociables avec leurs casques, leurs smartphones... des vrais zombies même dans les petits villages maintenant!


Rajoutons à cela l'américanisation de la société en désignant les gens par les couleurs de peaux! C'était pas le cas il y a même pas 10 ans.
:gepalu:
il y a 2 jours
Et encore on profite relativement des dernièrs sous qu'on arrive à squizzer par l’endettement. Ce sont les suivants qui vont prendre tarif au point que notre époque de merde leur semblera être le paradis en comparaison
:selection_naturelle:
:Bontoutou:
無極生太極 + Система = γνῶθι σεαυτόν
il y a 2 jours