InscriptionConnexion
Évidemment que c'est pas l'inverse
:Chat_bonnet:


Et tant que Valve n'est pas racheté par MS, bah c'est un concurrent au MS Store
:Chat_bonnet:
Ms store
:risitas_ahi:
:Daenerys_rire:
:Loco:
il y a 8 jours
Évidemment que c'est pas l'inverse
:Chat_bonnet:


Et tant que Valve n'est pas racheté par MS, bah c'est un concurrent au MS Store
:Chat_bonnet:
Valve ne voudra jamais se faire racheter et le Microsoft store est claquer au sol leurs seul jeu assez rentable dessus doit être Minecraft c'est tout
:locodoigt:
il y a 8 jours
cest plus Valve mais Vulve Image
il y a 8 jours
Cela dit la sélection naturelle sera sans pitié quand Valve coulera, les comptes à plusieurs milliers de jeux qui s'arrêtent de fonctionner subitement
:golem_calvitie:

"Eugneugneu les joueurs adorent Steam"
:golem_calvitie:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 8 jours
SteamDeck
:risi_jzoom:


+ c'est les gafam qui sont dans la merde suite au proces d'Epic
:risi_jzoom:


Je pense le contraire, Valve s'en sort tres bien
:risi_jzoom:


Je les vois bien, d'ici 20 ans, dominer le marché
:risi_jzoom:
il y a 8 jours
A chaque fois qu'ils updatent leur interface ça devient encore plus lent et ça fait chauffer les PC pour rien
C'est malheureux. Plus personne n'en a rien à faire
:mqfume:
il y a 8 jours
Leur site est lent et claqué
Ils ne développent plus aucun jeu ou presque
Ne mettent même plus vraiment à jour leur interface lente et dépassée
En fait ils se reposent sur leurs acquis depuis xx ans et ça marche
:mqfume:
HL Alyx ça compte pour du beurre ?
:Nerdyzoom:


Meilleur jeu VR rien que ça
:Nerdyzoom:
il y a 8 jours
Valve gagne la grande majorité de sa thune grâce à son store de jeux Steam, on le sait, et ça fonctionne très bien pour le moment
:Chat_bonnet:



Nonobstant il y a des concurrents, et je parle pas de Epic, de Ubisoft, GOG et tout la, mais de Apple, Microsoft, Google et Meta (Facebook)
:Chat_bonnet:



Prenons un exemple simple : Spotify
Spotify c'est un super service, mais ils sont complètement dépendant des autres pour le hardware, ils vendent Spotify sur des appareils Apple, Android(Google) etc

Qu'est ce qu'il se passe ? Apple a fait Apple Music et le met bien en avant, Spotify est en train de tomber sur cette plateforme, ils survivent de plus en plus que grâce a Android, et sur Android c'est pareil avec Google qui force avec YouTube Music (c'est un échec)
https://www.wired.com/sto[...]s-music-streaming-future/


Bref, Steam c'est pareil, ce n'est que du service, et ils vendent sur le produit d'autrui, contrairement a Apple qui impose son AppStore, a Google qui impose son Google Play Store, a Meta qui impose son Meta Store sur les casques Oculus, etc
:Chat_bonnet:



Évidemment Valve a compris le problème, ça fait plus de 10 ans qu'ils essaient de lancer leur propre produit, sans succès
Et ils ont fait Proton sur Linux, c'est du génie, aujourd'hui on a plus vraiment besoin de Windows pour jouer aux jeux vidéos, ils sont enfin sortie de la tyrannie Windows, mais il reste la tyrannie du hardware, ils ne peuvent se vendre QUE sur PC (car sur mobile il y a la tyrannie Apple et Google, casque VR Meta est en train de lancer sa tyrannie) ... et enfin ils ont un petit succès dans le hardware, avec le Steam Deck
:Chat_bonnet:



En conclusion, Valve est en train de chercher à devenir "indépendant", ils en ont marre et c'est dangereux pour eux d'être que sur PC et en plus que sur Windows, donc Valve est soit la prochaine a rejoindre les rangs des GAFAM, soit elle coulera car elle n'aura pas su prendre son indépendance et donc Apple/Meta/Google/Microsoft va gagner en imposant son store sur chaque OS respectif

Sachant que Apple est en train de développer son propre "Proton" pour jouer sur MacOS je rappelle
:Anti-REDPILL:



Vous en pensez quoi ? Steam va réussir à s'en sortir ? Ou les GAFAM actuelles vont réussir a imposer leur dictature ?
:Choent:


:Choent:
Steam est imbattable sur le marché pc, et le marché pc a un bel avenir devant lui, il sera encore là quand les console ce seront casser la goule méchamment.

Aujourd'hui y a que un petit avantage économique à préférer la console à un pc, et encore, il faut avoir uniquement envie de jouer.

Il n'y a que nintendo qui pourrait enculer valve si il sorte une dinguerie de machine au spec tellement bizzare et innovante que les jeux ne pourront simplement pas etre jouer ailleur que sur leur console... mais je sais pas si ils vont prendre ce chemin.
zéro tout zero two !
il y a 8 jours