Créer un compteSe connecter
ça fait plaisir de voir des gens capables de se remettre en question comme toi !
bonne lecture !
En tant que monothéiste je me dois de lire la Torah en + d'avoir lu le Coran, demain je vais en acheter une
Même si je sais que certains sont antisémites ici mais j'en ai rien à foutre je reste moi-même
il y a 2 ans
je suis encore au début de la vidéo, mais il est en train de me convaincre que la Thora n'a pas été falsifiée. Je sais déjà que la Thora est d'origine divine je n'ai aucun doute la dessus mais j'étais convaincu qu'elle a été falsifiée par la suite. Rav Ron Chaya a donné un bon argument à 13:30 pour défendre le fait qu'elle n'a pas été falsifiée. J'aimerai bien acheter une Thora pour la lire image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]014384-ahi-pince-mais.png
Ne dis pas ça car dire que la Torah n’a pas été falsifié, c’est contredire le Coran. Tu ne peux pas dire ça en tant que musulman. Je suis désolé, mais tu ne dois pas écouter des juifs ou tout autre non musulman en ce qui s’agit de la religion. La Torah a été falsifié selon la sourate 2 verset 75.
il y a 2 ans
AARONZZ
AARONZZ
2 ans
Ne dis pas ça car dire que la Torah n’a pas été falsifié, c’est contredire le Coran. Tu ne peux pas dire ça en tant que musulman. Je suis désolé, mais tu ne dois pas écouter des juifs ou tout autre non musulman en ce qui s’agit de la religion. La Torah a été falsifié selon la sourate 2 verset 75.
Je vais te dire un truc; Le Coran a été révélé par l'intermédiaire de l'ange Gabriel(mais ça ne veut pas dire que le Coran est faux au contraire, Gabriel est digne de confiance) alors que la Torah a été révélée à Moise sans intermédiaire entre lui et Dieu, Moise a reçu la révélation directement de Dieu
Et en tant que musulman tu dois savoir que Moise était un prophète et non un menteur, et tu dois aussi savoir que les enfant d'Israel étaient autrefois un peuple privilégié par Dieu

Après je vais lire la Torah car il faut que je la lise, je verrai si c'est compatible avec l'islam ou pas
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Ok
il y a 2 ans
"c'est interdit pour les non juifs d'étudier la Thora"
si t'es pas juif qu'est ce que t'en as foutre ?
:badge_bluepill:
->
:badge_redpill0:
->
:badge_blackpill:
->
:white_pill:
il y a 2 ans
Je vais te dire un truc; Le Coran a été révélé par l'intermédiaire de l'ange Gabriel(mais ça ne veut pas dire que le Coran est faux au contraire, Gabriel est digne de confiance) alors que la Torah a été révélée à Moise sans intermédiaire entre lui et Dieu, Moise a reçu la révélation directement de Dieu
Et en tant que musulman tu dois savoir que Moise était un prophète et non un menteur, et tu dois aussi savoir que les enfant d'Israel étaient autrefois un peuple privilégié par Dieu

Après je vais lire la Torah car il faut que je la lise, je verrai si c'est compatible avec l'islam ou pas
Oui Moussa (Moïse) Alayhi Salam était un prophète et un messager. Mais les enfants d’Israël ont falsifié la Torah. Selon la Sourate 2 Verset 75, la Torah a bien été falsifié. De même pour l’Évangile avec Isa (Jésus) Alayhi Salam. Oui ce sont des livres d’الله mais la Torah et l’Évangile ont été falsifié par la suite.
il y a 2 ans
j'ai tout regardé c'était intéressant
il y a 2 ans