Créer un compteSe connecter
Je m'en rends compte maintenant.

Je ne vais pas tout abandonner mais d'ici les prochains mois je vais faire une transition smartphone => téléphone à touche et console moderne => vieilles consoles.

Je serais bien plus heureux ainsk
:greta_fume:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
:Simp_Subway_:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
ok mec
:Cligne:
🌙
il y a 2 ans
Loud
Loud
2 ans
ok mec
:Cligne:
Adieu technologie, je dévolue vers le bonheur
:gadalf_pipe:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
:heejinboucle:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Je vais lire, méditer, faire du sport
Nous sommes un.
il y a 2 ans
La technologie n'est ni bonne, ni mauvaise, ni neutre
:miaou:
il y a 2 ans
La technologie n'est ni bonne, ni mauvaise, ni neutre
Elle est arc-en-ciel
:ted_kaczynski_zonz:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Elle est arc-en-ciel
:ted_kaczynski_zonz:
Elle est pas pd non plus
il y a 2 ans
Elle est pas pd non plus
GIF
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Tu connais Jacque Ellul ? image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]/1719355800-img-6764.jpeg

Le théologien sociologue libertaire protestant français, Ted K et son manifeste est une pâle copie de son travail.
il y a 2 ans
Tu connais Jacque Ellul ? image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]/1719355800-img-6764.jpeg

Le théologien sociologue libertaire protestant français, Ted K et son manifeste est une pâle copie de son travail.
Lecteur de Karl Marx
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Lecteur de Karl Marx
Tu es lecteur de Karl Marx ? Ellul va plus loin dans l'analyse en un sens. Le système technicien c'est une colossale pill.
il y a 2 ans
Tu es lecteur de Karl Marx ? Ellul va plus loin dans l'analyse en un sens. Le système technicien c'est une colossale pill.
Non mais lui oui
GIF
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Non mais lui oui
GIF
Et donc ?
il y a 2 ans
Et donc ?
Je suis pas fan de Karl Marx et ses partisans
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Fonce clé.
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a 2 ans
Je suis pas fan de Karl Marx et ses partisans
Bah il est plus Marxien que Marxiste. En fait moi je te dis tu peux lire Marx au moins pour savoir ce que tes ennemis pensent et les démonter plus efficacement. Sinon tu peux lire Marx de manière critique et prendre certaines vérités dans son discours.

Reste que si t'aime bien Ted K bah dis toi que lui même lisait Ellul. Si tu veux une critique de la technique c'est juste une énorme redpill mais bon tu peux le refuser car il lisait des livres que tu n'as pas lu parce que tu n'aime pas des gens qui ne l'ont surement pas lu non plus....
il y a 2 ans
Bah il est plus Marxien que Marxiste. En fait moi je te dis tu peux lire Marx au moins pour savoir ce que tes ennemis pensent et les démonter plus efficacement. Sinon tu peux lire Marx de manière critique et prendre certaines vérités dans son discours.

Reste que si t'aime bien Ted K bah dis toi que lui même lisait Ellul. Si tu veux une critique de la technique c'est juste une énorme redpill mais bon tu peux le refuser car il lisait des livres que tu n'as pas lu parce que tu n'aime pas des gens qui ne l'ont surement pas lu non plus....
Tu me conseilles quel livre d'Ellul à tout hasard ?
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Tu me conseilles quel livre d'Ellul à tout hasard ?
Je dirais, Le système technicien

La Technique, pour Ellul, est le facteur déterminant de la société. Plus que le politique et l'économie. Elle n'est ni bonne ni mauvaise, mais ambivalente. Elle s'auto-accroît en suivant sa propre logique. Elle piétine la démocratie. Elle épuise les ressources naturelles. Elle uniformise les civilisations. Elle a des effets imprévisibles. Elle rend l'avenir impensable. Grâce à l'informatique, la Technique a changé de nature : elle forme, à l'intérieur de la société, un " système technicien ". L'informatique, en unifiant tous les sous-systèmes (téléphonique, aérien, de production et distribution d'énergie, etc.) lui a permis de devenir un tout organisé, lequel vit à l'intérieur de la société, la modèle, l'utilise, la transforme. Mais ce système, qui s'auto-engendre, est aveugle. Il ne sait pas où il va. Et il ne corrige pas ses propres erreurs.
il y a 2 ans