InscriptionConnexion
Même des gens que tu connais pas, chez moi quand tu croise quelqu'un dans la rue tu dit bonjour. Ça fait bizarre quand tu es dans une ville un peu plus grande et que tu te prend un vent. Situation que j'ai eu vers 10 ans
:risitas_ahi:
il y a 9 jours
Ou j'habite c'est même une qualité car dans des villes de la même taille les gens ne font pas cela. Du coup ça peut choquer de croiser quelqu'un qui te dit bonjour
:risitas_ahi:
il y a 9 jours
à Caen non, beaucoup trop grand. Mais quand j'étais à Ajaccio oui, au fait puisque c'est une petite ville je me disais; si je croise une collègue où quelqu'un qui connait ma maman j'ai pas envie qu'il lui dise : j'ai croisé ton fils en ville et il m'a ignoré
:rire:

puis au fait quasi tout le monde se connait alors bon
:mafu14:
Je suis plus beau que toi
il y a 9 jours
Par contre quand ta 25 ans et qu'on te sort ton premier "bonjour monsieur
:pyj:
"
:deg:
il y a 9 jours
Je suis dans un village de 75 habitants alors oui tout le monde dit bonjour
il y a 9 jours
à Caen non, beaucoup trop grand. Mais quand j'étais à Ajaccio oui, au fait puisque c'est une petite ville je me disais; si je croise une collègue où quelqu'un qui connait ma maman j'ai pas envie qu'il lui dise : j'ai croisé ton fils en ville et il m'a ignoré
:rire:

puis au fait quasi tout le monde se connait alors bon
:mafu14:
Chez moi c'est vraiment normal, si tu marches dans la rue et que tu croise quelqu'un genre une vieille ou autre je dit automatiquement bonjour
:risitas_ahi:
il y a 9 jours
bien sur que non

par contre quand je vais ailleurs en France, dans des coins tranquilles, là oui les gens se parlent
il y a 9 jours
Par contre quand ta 25 ans et qu'on te sort ton premier "bonjour monsieur
:pyj:
"
:deg:
Je suis un pyj et on me dit "monsieur"
:cafe:
il y a 9 jours
Par contre quand ta 25 ans et qu'on te sort ton premier "bonjour monsieur
:pyj:
"
:deg:
il y a 9 jours
Je suis dans un village de 75 habitants alors oui tout le monde dit bonjour
Oui c'est sur là, toi c'est les bottes de foins et la grange
:hap:
il y a 9 jours
Non on se dit que bon courage
:Jean_paysan:
il y a 9 jours
Chez moi c'est vraiment normal, si tu marches dans la rue et que tu croise quelqu'un genre une vieille ou autre je dit automatiquement bonjour
:risitas_ahi:
par contre ce qui me choque dans les grandes ville c'est que quand tu prends le bus la grande majorité des gens ne disent pas bonjour et aurevoir/merci au chauffeur
:mafu1:
Je suis plus beau que toi
il y a 9 jours
Tu te sens vieux
:risi_jzoom:
il y a 9 jours
Je dis bonjour qu'aux gens du quartier les autres osef
:Alain_Bonnet:
Je suis plus beau que @Kino
il y a 9 jours
Je dis bonjour qu'aux gens du quartier les autres osef
:Alain_Bonnet:
Ça dépend la ville j'imagine mais il y a des atmosphère des fois. Ma ville c'était comme un quartier en soit. Mais c'était logique de dire bonjour à tout les gens que je croise, même ceux que je connais pas.
il y a 9 jours
Tu te sens vieux
:risi_jzoom:
cest peut être ton style vestimentaire qui fait ça aussi
:risitaschoque4:


quand on avait 21 ans, mon pote se prenait pour un trader il se l'a pétait en costume avec chaussures cirées, on lui disait monsieur
:risitaschoque4:
il y a 9 jours
C’est excessivement rare mais bon ville de + 60k habitants aussi…
il y a 9 jours
bien sur que non

par contre quand je vais ailleurs en France, dans des coins tranquilles, là oui les gens se parlent
C'est même pas une question de parler mais oui aussi, mais juste bonjour
:risi_jzoom:
j'ai l'impression que ce genre de comportement ce perd.
il y a 9 jours
C’est excessivement rare mais bon ville de + 60k habitants aussi…
Oui 60k les gens s'ignore mais des fois tu dois sentir qu'il faut dire bonjour à quelqu'un que tu connais pas
:hap:
il y a 9 jours
C'est même pas une question de parler mais oui aussi, mais juste bonjour
:risi_jzoom:
j'ai l'impression que ce genre de comportement ce perd.
je suis en région parisienne ça arrive jamais, mon pére est allé dans le sud-ouest deux semaines, ce qui l'a plus marqué cest que tous les gens qu'il croirait dans la rue disaient bonjour

je pense que ça va de paire avec le fait qu'il fait bon vivre ou non dans ne ville
il y a 9 jours