InscriptionConnexion
J'ai peur de m'être laissé trop allé et que ma vie me passe entre les doigts.
:chaton_triste:

Je sais que je ne rattraperai jamais le temps perdu, mais j'aimerais quand même être épanoui dans ma vie, alors si vous avez des conseils je suis preneur.

Je suis devenu ce qu'on pourrait appeler un -presque- un zéro tout.
:chat_zerotout:

Je dis devenu car lors de mes études j'ai eu des copines et j'ai été relativement heureux. Même aujourd'hui j'ai la chance d'avoir des bons amis.
:frero:

Mais depuis quelques années (j'ai 28 ans) , j'ai l'impression de stagner, voir de régresser.
Déjà, je n'ai pas le permis , c'est quelque chose qui m'handicape un peu, mais qui surtout me fait honte.
:honteux:

J'ai déjà essayé plusieurs fois de le passer mais j'avais à chaque fois lamentablement échoué
:mission_failed:
et ca avait déjà un peu miné ma confiance en moi.
Aujourd'hui j'ai du mal à oser aller m'inscrire dans une auto-école rempli de jeune où les moniteurs me prendront surement pour un débile incapable de l'obtenir.

Je n'ai ni but, ni passion, ce qui me donne l'impression d'être une coquille vide inutile.
:risi_celestin:

Même chez moi, j'ai du mal à m'organiser , remplir mes obligations et je me laisse trop aller. J'ai l'impression d'être un gosse à qui il faudrait dire quoi faire.

D'ailleurs, c'est comme mon ex devait me voir, elle qui voulait sans cesse me pousser à m'améliorer mais n'a jamais réussit.
Après cette copine, j'ai toujours préféré faire fuir les femmes qui s'intéressaient à moi pour ne pas les décevoir et éviter leur faire perdre leur temps avec un perdant.
:deg:

Je me suis déjà posé la question de pourquoi je suis comme ça.
J'ai l'impression d'avoir du mal à me concentrer et à passer à l'action. Alors je passe mes journées dans le noir à m'imaginer une autre vie, pendant que la mienne me glisse entre les doigts
:triste:

Ca me rend anxieux et j'en ai vraiment marre d'être comme ça, vous avez des conseils ?
:risinote:
il y a 2 ans
:Chat_lunettes_pleure:
il y a 2 ans
On est dans la même situation ? Comment s'en sortir je t'en supplie
:dispose:
il y a 2 ans
merci khey
:hap_love:
il y a 2 ans
mince, tu étais proche de but, mais tu pourrais toujours le terminer. Tu végètes désormais ?
il y a 2 ans
Osef de l'âge je l'ai eu à 30 ans perso
:Risotto_oupsi:

Essaye pourquoi pas de le passer en boîte auto pour commencer, ça te permettra de reprendre confiance en toi, puis dans un second temps tu feras en sorte de valider la partie boîte manuelle.

Professionnellement sinon ça se passe comment ?
il y a 2 ans
C'est vrai, tu as raison. J'avais laissé tombé au profit du bus car parfois les automobilistes sont dangereux, mais je vais le resortir ca ne pourra que m'aider. Déjà avoir le permis me ferait une chose en moins qui mine ma confiance
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
palu
il y a 2 ans
Judas
Judas
2 ans
Osef de l'âge je l'ai eu à 30 ans perso
:Risotto_oupsi:

Essaye pourquoi pas de le passer en boîte auto pour commencer, ça te permettra de reprendre confiance en toi, puis dans un second temps tu feras en sorte de valider la partie boîte manuelle.

Professionnellement sinon ça se passe comment ?
Tu avais échoué plusieurs fois ou c'était la première fois ? Tu t'en foutais du regard des autres ?
Oui tu as raison, ce sera déjà un peu plus simple qu'en manuel et un peu moins d'heures
:cafe:

Je n'ai plus de boulot mais je compte reprendre prochainement (dernier délais septembre).
il y a 2 ans
Alea
Alea
2 ans
Tu avais échoué plusieurs fois ou c'était la première fois ? Tu t'en foutais du regard des autres ?
Oui tu as raison, ce sera déjà un peu plus simple qu'en manuel et un peu moins d'heures

Je n'ai plus de boulot mais je compte reprendre prochainement (dernier délais septembre).
Je l'ai loupé deux fois !

Oui m'en foutait un peu du regard des autres, je ne l'avais pas passé plus tôt parce que j'en avais pas besoin, et c'est pas grave si j'étais pas assez bon les premières fois, c'est qu'il fallait que je travaille d'avantage
il y a 2 ans
Judas
Judas
2 ans
Je l'ai loupé deux fois !

Oui m'en foutait un peu du regard des autres, je ne l'avais pas passé plus tôt parce que j'en avais pas besoin, et c'est pas grave si j'étais pas assez bon les premières fois, c'est qu'il fallait que je travaille d'avantage
D'accord, merci pour tes conseils et encouragement
:wink:
il y a 2 ans
Trouve toi un objectif sportif, demande toi à quoi tu voudrais ressembler dans l’idéal, et travaille pour atteindre cet idéal

Même un truc tout con du genre perdre 4-5 kilos

Avec une routine incluant du sport tu vas y voir plus clair pour le reste
Signé ~ Josio
il y a 2 ans
Trouve toi un objectif sportif, demande toi à quoi tu voudrais ressembler dans l’idéal, et travaille pour atteindre cet idéal

Même un truc tout con du genre perdre 4-5 kilos

Avec une routine incluant du sport tu vas y voir plus clair pour le reste
Oui j'ai déjà tenté lors de pic sporadique de bonne humeur et de motivation.
Malheureusement , je souffre un horrible manque de discipline et d'organisation qui me gâche la vie.

Souvent, je me sens surchargé par les choses que j'ai à faire, je reporte, je me retrouve sous l'eau et je ne fais rien
:sad2:
il y a 2 ans
Tu peux développer ?

Quand je vois mes amis, avec des passions, une copine, heureux et épanouie, je me dis que le problème vient à 99% de moi.
:non2:
il y a 2 ans
Je pense qu'en se sentant bien dans sa peau, avec une partenaire qui nous correspond et des passions, la vie doit déjà paraître plus agréable
il y a 2 ans
Ouin ouin la vie alors que l'op à déjà eu une "ex", chose inconnu pour la majorité des forumeurs ici
:ArinMDR4:

Sinn pr le côté logistique, sache que j'ai le permis B et il me sert au final strictement à rien. Les pyjs quoicoubeh passent tous le permis B car c'est le truc du golem par excellence comme fumer et boire, les gens passent le permis B ils savent même pas pourquoi.

Moi je l'ai passer car j'avais projet à l'époque d'être chauffeur livreur
au final je taf dans un tout autre secteur et bref, je l'ai passer et c'est complètement inutile, il me sert à rien. J'ai rouler 1 mois et entre le péripéties au garage (car c gros donc plus d'entretien,
GIF
) , les bouchons, 60 ans pour trouver une place ou te garer, faire 20x le tour d'un paté de maisons ect tout ça pour au final être dans une tonne à 4 roues seul à 99 % du temps c complètement débile

Go Permis moto automatique, c'est bcp plus facile et là ça te sera utile.
il y a 2 ans
Bah sors
il y a 2 ans
Ouin ouin la vie alors que l'op à déjà eu une "ex", chose inconnu pour la majorité des forumeurs ici

Sinn pr le côté logistique, sache que j'ai le permis B et il me sert au final strictement à rien. Les pyjs quoicoubeh passent tous le permis B car c'est le truc du golem par excellence comme fumer et boire, les gens passent le permis B ils savent même pas pourquoi.

Moi je l'ai passer car j'avais projet à l'époque d'être chauffeur livreur
au final je taf dans un tout autre secteur et bref, je l'ai passer et c'est complètement inutile, il me sert à rien. J'ai rouler 1 mois et entre le péripéties au garage (car c gros donc plus d'entretien,
GIF
) , les bouchons, 60 ans pour trouver une place ou te garer, faire 20x le tour d'un paté de maisons ect tout ça pour au final être dans une tonne à 4 roues seul à 99 % du temps c complètement débile

Go Permis moto automatique, c'est bcp plus facile et là ça te sera utile.
J'ai eu une copine mais c'est devenu inaccessible pour moi maintenant et ce depuis plusieurs années

Au final je n'ai pas beaucoup de personnalité car rien ne m'interesse et aucun but, donc elle devait simplement être attachée.

C'est possible de passer le permis moto sans permis B ? Enfin j'imagine que oui en théorie.
Je t'avoue qu'il y a une grosse pression sociale sur ça et ça me pèse quand même énormément, le fait d'être trop dépendant pour certaines choses aussi.
il y a 2 ans
Alea
Alea
2 ans
J'ai eu une copine mais c'est devenu inaccessible pour moi maintenant et ce depuis plusieurs années

Au final je n'ai pas beaucoup de personnalité car rien ne m'interesse et aucun but, donc elle devait simplement être attachée.

C'est possible de passer le permis moto sans permis B ? Enfin j'imagine que oui en théorie.
Je t'avoue qu'il y a une grosse pression sociale sur ça et ça me pèse quand même énormément, le fait d'être trop dépendant pour certaines choses aussi.
Bah oui..
:Bizarre_Arin_Jiho:

Tu dois juste passer le code moto (qui est quasi le même que celui du permis B, juste 2 3 questions différentes genre "je suis derrière un camion, est ce qu'il me voit ?)

Perso j'en ai eu pour 800 € + je l'ai réussi en 1 mois.
il y a 2 ans
Bah oui..
:Bizarre_Arin_Jiho:

Tu dois juste passer le code moto (qui est quasi le même que celui du permis B, juste 2 3 questions différentes genre "je suis derrière un camion, est ce qu'il me voit ?)

Perso j'en ai eu pour 800 € + je l'ai réussi en 1 mois.
C'est plus facile que le permis B ? Je l'ai raté plusieurs fois comme un autiste ca m'a brisé
il y a 2 ans