Créer un compteSe connecter
Normalement c'est interdit de te donner ton contrat plus de deux jours après ton 1er jour
C'est interdit uniquement en CDD, interim etc.
Tu peux faire un CDI sans contrat écrit.
Après 48h de travail sans contrat écrit ça peut être qualifié de CDI, c'est pour ça qu'en CDD, intérim etc. ils doivent donner le contrat avant 48h.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
T'as tout ici mais ça vraiment dépendre de ton cas
www.legalplace.fr https://www.legalplace.fr[...]rat-de-travail-non-signe/

Mais en gros t'as deux effets importants, si il n'y a pas de contrat de travail signé, tu es réputé être embauché en CDI à temps plein ET des clauses spécifiques qui doivent obligatoirement être écrites pour pouvoir être appliquées ne te seront pas opposables également

En gros, si c'est un CDD, bah sans contrat tu peux demander la requalification en CDI

Si on te vire à la fin de la 1ère semaine parce que période d'essai, et bien tu peux demander à requalifier en licenciement sans cause réelle et sérieuse car la période d'essai doit être écrite pour être applicable

"La période d’essai n’est valable que si elle a été précédemment actée par écrit.
Cela signifie que si un employeur rompt la période d’essai sans qu’il y ait eut de contrat signé la mentionnant, le contrat de travail est automatiquement requalifié en CDI sans période d’essai."

Voilà c'est assez complexe tous les effets que ça peut entrainer, ça va vraiment dépendre de ton cas
Ah t'as beaucoup mieux résumé la chose que moi, super !
:this:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans