InscriptionConnexion
Ça veut dire puant , qui sent la sueur, funky
Ah oui c'est ça, j'avais oublié la signifcation.
N'empêche que ce n'est pas du rock ni de la disco même si c'est un ancêtre de ce dernier genre.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Ah oui c'est ça, j'avais oublié la signifcation.
N'empêche que ce n'est pas du rock ni de la disco même si c'est un ancêtre de ce dernier genre.
C'est proche du disco même si ça n'en est pas. Mais parfois la barrière est fine.
- pfrrttt arrêtez c'est vraiment dégueulasse c'que vous faites pfrrttt non fchmt Cérél c'est pas bien
:Castaldi_debile:
il y a 2 ans
Ahiii c'est un peu ça même s'il existe aussi de la funk sans soufflants.
La disco c'est de la pop avec zir de funk. Ça exclut tout ce qui fait la puissance de la funk : les grosses pêches de cuivres, les rythmes très syncopés, les lignes de basses très dominantes etc.
il y a 2 ans
Le funk c'est plus acidulé aussi au niveau instru.
Le disco c'est plus smooth
- pfrrttt arrêtez c'est vraiment dégueulasse c'que vous faites pfrrttt non fchmt Cérél c'est pas bien
il y a 2 ans
C'est proche du disco même si ça n'en est pas. Mais parfois la barrière est fine.
Bah oui, aucun genre de musique n'est une case totalement figée. Il y a des morceaux qui sont franchement dans l'un ou l'autres mais d'autres à mi chemin ou plus proches de l'un ou l'autre.
il y a 2 ans
Bah oui, aucun genre de musique n'est une case totalement figée. Il y a des morceaux qui sont franchement dans l'un ou l'autres mais d'autres à mi chemin ou plus proches de l'un ou l'autre.
Oui et des fois les médias disent n'importe quoi. Souvent même.
Genre la chanteuse Ciara elle faisait du R&B mais on la présentait comme la " princesse du Crunk'n'b ".
Style qui n'a jamais existé.
:nez:

C'était juste du R&B avec Lil Jon qui crie un peu derrière en instru...

Mais ça a jamais été un style a part entière.
il y a 2 ans
Bordel ce qu'ils appellent R&B maintenant ça me dégoûte en tant qu'amateur de vrai Rhythm and Blues.
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Par contre le RnB est la soul c'est facilement differenciable je trouve.
La soul c'est plus sérieux, moins léger.
Ça dégage pas le même sentiment que le RnB qui est bcp plus sucré.
il y a 2 ans
La Phonk ouais, mais la funk jamais entendu un rebeu m’en parler
il y a 2 ans
Bordel ce qu'ils appellent R&B maintenant ça me dégoûte en tant qu'amateur de vrai Rhythm and Blues.
C'est quoi pour toi le vrai RnB?
Pour moi c'est R.kelly ou Bobby Womack, Mariah Carey mais certainement pas Vitaa
:fouu:
il y a 2 ans
Même la voix légendaire des Daft punk, le défunt romanthony , c'était un renoi. Il a fait des super sons
:DumasBras:
il y a 2 ans
C'est quoi pour toi le vrai RnB?
Pour moi c'est R.kelly ou Bobby Womack, Mariah Carey mais certainement pas Vitaa
:fouu:
Pour moi c'est Aretha Franklin, Little Richard, Ray Charles...
:peepo:
il y a 2 ans
si tu parle du délire avec lyon et la funk ça n'a de funk que le nom , ce n'est pas de la funk ce qu'ils écoutent et si tu leur mets de la funk ils vont être repoussé comme si tu leur passais du mozart
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a 2 ans
Pour moi c'est Aretha Franklin, Little Richard, Ray Charles...
:peepo:
Oui aussi
:vampire_jesus:

Je valide ces noms
il y a 2 ans
Le R&B c'est les années 50, gros.
il y a 2 ans
si tu parle du délire avec lyon et la funk ça n'a de funk que le nom , ce n'est pas de la funk ce qu'ils écoutent et si tu leur mets de la funk ils vont être repoussé comme si tu leur passais du mozart
:BIENCOMPRIS:
il y a 2 ans
Samus
Samus
2 ans
La Phonk ouais, mais la funk jamais entendu un rebeu m’en parler
oui voila ils confondent avec la phonk
il y a 2 ans
Le R&B c'est les années 50, gros.
Oui mais la France a commencé a vmt accepter le RnB vers 2010 et plus tard j'ai l'impression.
Avant c'était clivant . Maintenant c'est le style que tout le monde dit aimer

Je me souviens que dans le début des années 2000 tout le monde aimait le rock ou le rap.
Quand je disais aimer le RnB j'étais vu comme un paria.
Idem quand je parlais de Beyoncé ou des Destiny's child tout le monde s'en foutait

Maintenant c'est les mêmes qui disent :
- critiquent pas Beyoncé stp
:Gneu_gneu:

( Et se la jouent puristes)

Alors qu'elle a regressé de ouf.
il y a 2 ans
la funk c'est joué par des musiciens avec une importance pour le rythme , on retrouve forcément la présence de la basse electrique ainsi que de la guitare, on peut avoir d'autres instruments comme des cuivres
des exemples de funk :

la phonk c'est un autre style musical qui s'est fait remplacé par un sous genre de la phonk, la drift phonk / quand quelqu'un parle de phonk il sous entend drift phonk dans la plupart des cas en 2024
il y a 2 ans
Hummm a vrai dire j'avais bcp de critiques des blancs parceque j'adorais le RnB et pas mal le rap US.
Et au début des années 2000, mais même jusqu'à 2010 le RnB avait pas encore fait sa grosse grosse takeover...
J'étais passionné ,je faisais mon tri de musique avant que les sons sortent en radio, et quasi tous les sons que je sélectionnais devenait des hits.
Alors que les gens qui me critiquaient écoutaient des bouses genre " mattafix " ou " begin " de Madcon. Que des trucs qui ont sombré dans l'oubli total. Tandis que les sons que moi je chérissait sont intemporel et toujours ecoutables en 2024 ...

J'aimais aussi bcp la dance . Même si je m'y connais pas trop dans ce style.
il y a 2 ans