InscriptionConnexion
Zardoz
Zardoz
1 an
- Flat design moche √ check
- Google qualité en baisse √ check
- Logiciels sur abonnement √ check
- Qualité logicielle en baisse √ check
- Lourdeur des logiciels √ check
- Sites de merde qui prennent 3 plombes √ check
- Tarage par le mobile et le tactile √ check

On a oublié quelque chose ?

- Abandon du multi-fenêtres
- UI natifs copiés sur le web (tout est une page web)
- Login dans toutes les apps (même quand ça sert à rien)
- Apps en ligne (le jour où internet est en panne, tu peux éteindre ton PC)
Ui natifs j'y connais rien mais les trois autres tirets je constate aussi
:canape_blase_soral:

Le multi fenêtres inexistant. Il faut deux écrans pour compenser
:Chadort:
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un an
Le marketing partout est en train de tuer les sites.

Avant un site c'était 90% information 10% marketing

Maintenant c'est l'inverse.
Jeuxvideo.com est l'exemple même de toute cette chute depuis son rachat par webedia. Tout est à court terme dans tous les domaines
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un an
Interface de plus en plus moche faite de flat design et d'ergonomie adaptée aux mobiles et grand public
Tellement simple qu'on y comprend rien, tout doit être fait en un clic ou une touche sur un logo sans menus déroulants
Même uploader une image est devenu galère
L'impression qu'internet était plus rapide en 2015
Google est de plus en plus chiant et marketing avec moins de résultats intéressants mais des blogs marketing partout
Youtube qui te rackette
Logiciels qui te rackettent te proposer un "plan d'abonnement"
:Loco:
ou t'agressent te forcer à payer
Sur Internet les gens sur les réseaux sociaux sont de plus en plus agressifs, les RS eux-mêmes sexualisés et quoicoubeh-friendly

Du point de vue développeur, je ne le suis pas mais de ce qu'on m'en dit :
C'est de plus en plus codé avec les pieds
L'interface mobile nique le game, il faut systématiquement coder aussi pour des écrans minuscules
Côté divertissement, les jeux ne se vendent pas forcément comme espéré malgré le travail fourni, tout est en accès anticipé sans être sûr que ça arrivera à se vendre
Ne plus pouvoir envoyer de 7z sur FB ou twitter
:jesus_moqueur:

Putain en 2012 c'était plus simple, plus rapide.
:selection_naturelle:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
Ne plus pouvoir envoyer de 7z sur FB ou twitter

Putain en 2012 c'était plus simple, plus rapide.
:selection_naturelle:
Ah yes les partages de fichier limites en taille
L'upload qui faile la moitié du temps
Avec l'abonnement premium tu doubles la taille des fichiers joints
:deprime:

J'ai dit 2015 mais j'aurais pu remonter même en 2010 honnêtement
:porte_en_bois:
il y a un an
L'op soit compréhensif. Les logiciels d'aujourd'hui sont multitâches : ils permettent de s'envoyer des messages avec du texte et des images, de s'envoyer des fichier... tout cela n'existait pas il y a dix ans, normal que ça lag
:colon_belge:
il y a un an
L'op soit compréhensif. Les logiciels d'aujourd'hui sont multitâches : ils permettent de s'envoyer des messages avec du texte et des images, de s'envoyer des fichier... tout cela n'existait pas il y a dix ans, normal que ça lag
:colon_belge:
En messagerie instantanée (il n'y a pas que ça jean zoomer), discord a marqué un énorme progrès par rapport à Skype (pire pour MSN). Même si je comprends pas que ça ait mis autant de temps à émerger. Discord date de quelques années maintenant. Devait y avoir d'autres messageries pour entreprise avant
il y a un an
Les captcha consécutives qui te punissent en entrainant leurs IA parce que t'utilises un VPN et qu'ils ne peuvent pas sucer les infos privées qu'ils veulent.

Si c'était vraiment une question de sécurité, la première captcha devrait suffire. Sinon ça veut dire que cette première captcha n'est pas fiable et n'a pas à être proposé vu que son résultat ne peut déterminer si t'es un humain ou pas.
:Mouais_Jesus:
il y a un an
- Les effets à la con sur le web
- La roue qui tourne
- Le volet sur la page, ou le fondu
- Les images qui gigotent
- Les putains de popus pour les cookies
- Les putains de cookies
- Les putains de cookies pour dire que tu veux pas de cookies
- Les putains de site qui te remettent un cookie, que tu refuses, pour dire que tu veux pas de cookies
- Le putain de formulaire que t'as mis 3 plombes à remplir, vidé parce qu'il manque un cookie, un script ou un CAPTCHA et qu'il faut tout recommencer à zéro
- Le putain de bouton qui reste grisé alors que t'as tout bien fait
- Le putain de bouton qui réagit pas mais le formulaire est rechargé et il faut recommencer une troisième fois
- Les putains de site où la page d'accueil ne contient que "entrez votre email"
- Les putains de pages où le contenu se résume à "ce que vous cherchez est sur cette page-là"
- Les putains de paragraphe à déplier où tu peux pas trouver le mot que Google a spotté sans tout déplier un par un
Certifié tous gaz.
il y a un an
Zardoz
Zardoz
1 an
- La roue qui tourne
- Les putains de cookies
- Les putains de site qui te remettent un cookie, que tu refuses, pour dire que tu veux pas de cookies
- Le putain de formulaire que t'as mis 3 plombes à remplir, vidé parce qu'il manque un cookie, un script ou un CAPTCHA et qu'il faut tout recommencer à zéro
- Le putain de bouton qui réagit pas mais le formulaire est rechargé et il faut recommencer une troisième fois
- Les putains de pages où le contenu se résume à "ce que vous cherchez est sur cette page-là"
- Les putains de paragraphe à déplier où tu peux pas trouver le mot que Google a spotté sans tout déplier un par un
Ils pourraient vérifier que t'es bien un humain avant de te demander de taper ton pass ou de remplir le formulaire, mais non.
:mains:
il y a un an
Zardoz
Zardoz
1 an
- La roue qui tourne
- Les putains de cookies
T'as oublié le message "Le service est indisponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement". Quand t'as validé un formulaire de support après avoir passé 3h à le remplir en passant toutes les sécurités à la con qui t'ont fait recommencer deux fois.
:miaou:
il y a un an
Ah yes les partages de fichier limites en taille
L'upload qui faile la moitié du temps
Avec l'abonnement premium tu doubles la taille des fichiers joints
:deprime:

J'ai dit 2015 mais j'aurais pu remonter même en 2010 honnêtement
:porte_en_bois:
Non, je parle que FB il est désormais INTERDIT de partager des fichiers qui ne peuvent pas être scan par leur système de surveillance !
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
Zardoz
Zardoz
1 an
- La roue qui tourne
- Les putains de cookies
Tomber sur un 404 not found quand tu cherches un truc précis sur un forum, parce que les modérations ont bien pris soin au fil des ans de s'assurer qu'il n'y ait pas de topics doublons qui t'auraient permis d'avoir la réponse à ton problème.
il y a un an
Ui natifs j'y connais rien mais les trois autres tirets je constate aussi
:canape_blase_soral:

Le multi fenêtres inexistant. Il faut deux écrans pour compenser
:Chadort:
> Ui natifs j'y connais rien

Par exemple, un dialogue de préférences natif :

Après :

C'est une page web de 3 kilomètres, t'as qu'à chercher.

Dans le genre musée des horreurs, je recommande celui de VSCode :

T'as qu'à chercher, quoi !
Certifié tous gaz.
il y a un an
Ouais, mais y'a aussi le fait que l'exercice des photos est un entrainement d'IA. Rien que pour ça ils te balancent la sauce à la moindre occasion. En validant une partie de photo pas évidente, ou pas très lisible à cause de la faible qualité, on aide l'IA concernée à identifier ces choses.
il y a un an
Effectivement je suis brisé
:totalementbrise:

A moi le chomage dream.
:ahilarme2:
il y a un an
Interface de plus en plus moche faite de flat design et d'ergonomie adaptée aux mobiles et grand public
Tellement simple qu'on y comprend rien, tout doit être fait en un clic ou une touche sur un logo sans menus déroulants
Même uploader une image est devenu galère
L'impression qu'internet était plus rapide en 2015
Google est de plus en plus chiant et marketing avec moins de résultats intéressants mais des blogs marketing partout
Youtube qui te rackette
Logiciels qui te rackettent te proposer un "plan d'abonnement"
:Loco:
ou t'agressent te forcer à payer
Sur Internet les gens sur les réseaux sociaux sont de plus en plus agressifs, les RS eux-mêmes sexualisés et quoicoubeh-friendly

Du point de vue développeur, je ne le suis pas mais de ce qu'on m'en dit :
C'est de plus en plus codé avec les pieds
L'interface mobile nique le game, il faut systématiquement coder aussi pour des écrans minuscules
Côté divertissement, les jeux ne se vendent pas forcément comme espéré malgré le travail fourni, tout est en accès anticipé sans être sûr que ça arrivera à se vendre
Ouais bah internet ya + de 10 ans c'etait 1260x960.

En big 2k24 c'est from 1024x860 to 4k.. et ca cest que pour un dev front qui doit prendre en considération les écrans traditionnels aux plus récents.

En mobile j'ai paumé, mais ca démarrer sur du 375x6xx

Le web accessible sur tous les supports c'est vraiment un giga bordel.

Quant aux fonctionnalités, c'est un débat a base de réunions eternelles dans les DSI, bien que je sois le premier a dire qu'il faut un bobby 0 tout pour étudier l'accessibilité sur les apps tout publique.

Quant a l'architecture et aux performances, vaste sujet s'il en est.
:chat_zoom:
il y a un an
Parce qu'on peut chiffrer les fichiers, et ils veulent les lire ... Car nous sommes en démocratie
:pouetpouet:
il y a un an
Des fois la case à cocher suffit, mais des fois elle précède une série d'une dizaine de captcha. Ça dépend s'ils ont réussi à récupérer les infos qu'ils veulent.
il y a un an
Uniquement quand ONCHE est sous protection renforcée CloudFlare. Ils font une tambouille à chier pour deviner si tu es humain qui peut, ou non, enchaîner des CAPTCHA. Par contre, CloudFlare ne jouerait pas à DDoSer ses visiteurs.

Un autre truc horripilant, c'est le site qui enclenche une vérification chaque fois que tu changes d'appareil ou de location géographique. Comme si c'était suspect de changer de PC ou de département. La plupart du temps c'est des faux positifs (la géoloc est fausse) mais ça suffit pour t'enbringuer dans un mail à cliquer dans les 15 minutes. Discord est champion pour ça.

En réalité, lier la sécurité d'un site web à une adresse email est une ânerie. Ça double la surface d'attaque et collecte plus que données nominatives que nécessaire. Sans compter que ça présuppose que tu vas cliquer sur un mail, ce qui est une gigantesque faille de sécurité et la pratique qui a rendu le phising possible. Le mail en HTML ne devrait pas exister.
Certifié tous gaz.
il y a un an