Créer un compteSe connecter
123pk
123pk
2 ans
L'assemblage à l'air très propre, bravo.

Beaucoup trop de mongoles de la menuiserie comprennent pas que la difficulté c'est pas de réaliser les objets, mais de faire en sorte que tout soit NICKEL.
À l'école ce qu'on nous apprend c'est que ce soit surtout vendable. Les accrocs ça arrive, t'imagines pas les erreurs qu'on peut laisser passer
:Jesusrav:

Faut juste que le client soit satisfait. C'est bien gentil de vouloir que tout soit parfait mais c'est pas la réalité du métier. Faut trouver le juste milieu
il y a 2 ans
Ouais, je sais pas encore de quel type mais c'est le projet, sinon t'imagines bien que la table ne pas beaucoup d'intérêt
Moi je mettrais du verre trempée

Il résiste mieux aux chocs ponctuel et sec que le verre classique ou que le verre feuilleté, pour une table qui peut se manger une tasse ou une bouteille un peu trop fort, c'est plus sécurisant.

Après, bon, faut le payer
il y a 2 ans
ouais après tout est possible genre combler les trou avec du cuir genre ou jsp…
:jesusfemme:
En vrai oui pourquoi pas
:Oopsi:
le cuir et le bois c'est un bon assemblage mais il aurait fallu le prévoir avant de tout assembler parce que la ce risque d'être compliqué à ajouter
:nez:
il y a 2 ans
En vrai oui pourquoi pas
le cuir et le bois c'est un bon assemblage mais il aurait fallu le prévoir avant de tout assembler parce que la ce risque d'être compliqué à ajouter
oui j'imagine j'ai des palmes au bout des doigts perso
:mqm3:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
Moi je mettrais du verre trempée

Il résiste mieux aux chocs ponctuel et sec que le verre classique ou que le verre feuilleté, pour une table qui peut se manger une tasse ou une bouteille un peu trop fort, c'est plus sécurisant.

Après, bon, faut le payer
Ah oui clairement il sera trempé ça c'est sûr, je veux pas m'ouvrir les veines en buvant mon café le matin
après on peut lui donner un aspect brisé par exemple mais pas sur que ça rende bien
il y a 2 ans
oui j'imagine j'ai des palmes au bout des doigts perso
:mqm3:
Ah mais pareil, je suis un vrai maladroit c'est terrible, mais avec un peu d'entraînement c'est possible de faire des trucs sympas
:risi8:
il y a 2 ans
Ah mais pareil, je suis un vrai maladroit c'est terrible, mais avec un peu d'entraînement c'est possible de faire des trucs sympas
:risi8:
Oui déjà que j'ai réussi à monter mon bureau à 90Ù tout seul, c'est déjà un exploit en soit pour moi
:jesusfemme:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
Ah oui clairement il sera trempé ça c'est sûr, je veux pas m'ouvrir les veines en buvant mon café le matin
après on peut lui donner un aspect brisé par exemple mais pas sur que ça rende bien
Ouais je trouve ça bof aussi. Ce qui fait l'intérêt de la table, c'est le plateau, faudrait pas qu'il se voit moins ce serait dommage
il y a 2 ans
À l'école ce qu'on nous apprend c'est que ce soit surtout vendable. Les accrocs ça arrive, t'imagines pas les erreurs qu'on peut laisser passer

Faut juste que le client soit satisfait. C'est bien gentil de vouloir que tout soit parfait mais c'est pas la réalité du métier. Faut trouver le juste milieu
Bof. Perso je reconnais le bon artisan au fait que c'est nickel. Si c'est juste assembler trois bouts de bois n'importe quel singe sait le faire.

Je commande régulièrement des trucs a un menuisier/ébéniste pas loin de chez moi, le travail est irréprochable, et le prix même pas abusé.
A l'inverse j'ai déjà tenté d'autres mecs. Quand j'ai vu la gueule de ce qu'on m'a livré j'ai refusé de payer. Si c'est pour pas faire mieux que ce que j'aurais fait dans mon salon c'est pas la peine.
il y a 2 ans
Aya 3 pages sur un plateau de table, pas mal en vrai je crois que c'est mon record
:bardella_lunettes_2:
il y a 2 ans
Bah putain c'est du très bon taf, c'est propre, tu peux être fier de toi.
:bugcat_v37:
il y a 2 ans
T'as fait un gouvernail mais le bateau il est où ?
:Chaditas2:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Bof. Perso je reconnais le bon artisan au fait que c'est nickel. Si c'est juste assembler trois bouts de bois n'importe quel singe sait le faire.

Je commande régulièrement des trucs a un menuisier/ébéniste pas loin de chez moi, le travail est irréprochable, et le prix même pas abusé.
A l'inverse j'ai déjà tenté d'autres mecs. Quand j'ai vu la gueule de ce qu'on m'a livré j'ai refusé de payer. Si c'est pour pas faire mieux que ce que j'aurais fait dans mon salon c'est pas la peine.
Ton artisan fétiche il faut aussi des conneries qu'il te ''cache''
:jesus_moquer:
et je suis pas du tout ça pour le dénigrer loin de là. C'est juste que les petites erreurs ça arrive vite et ça peut vite entacher tout un meuble. En tant que menuisier ébéniste des profession les petites techniques je les connais

Mais ça veut pas dire que c'est du mauvais travail au contraire: un bon menuisier arrive à bien cacher une erreur, un mauvais s'en bat les couilles et le laisse à la vue de tous
il y a 2 ans
Ouais je trouve ça bof aussi. Ce qui fait l'intérêt de la table, c'est le plateau, faudrait pas qu'il se voit moins ce serait dommage
C'est exactement ce que je me suis dis, ça cacherait le meuble c'est pas ouf ouf
il y a 2 ans
T'as fait un gouvernail mais le bateau il est où ?
Je suis juste menuisier, l'ingénierie des bateaux c'est autre chose
il y a 2 ans
Ton artisan fétiche il faut aussi des conneries qu'il te ''cache''
et je suis pas du tout ça pour le dénigrer loin de là. C'est juste que les petites erreurs ça arrive vite et ça peut vite entacher tout un meuble. En tant que menuisier ébéniste des profession les petites techniques je les connais

Mais ça veut pas dire que c'est du mauvais travail au contraire: un bon menuisier arrive à bien cacher une erreur, un mauvais s'en bat les couilles et le laisse à la vue de tous
Bah oui, mais si c'est bien caché c'est invisible. Je parle d'un travail propre.

Ce que je dénonce c'est le mauvais taf : côtes qui sont pas piles, jeu dans les assemblages, etc. Et je le connais bien avec le temps, je sais qu'il reprend régulièrement des pièces qui sont pas "parfaites", il me passe les chutes
:ok:

Ca fait des années que j'ai envie d'apprendre a travailler le bois. Mais a chaque opération quasiment faut un outil spécifique sinon le travail est sale, j'ai pas eu le courage pour le moment.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Bah oui, mais si c'est bien caché c'est invisible. Je parle d'un travail propre.

Ce que je dénonce c'est le mauvais taf : côtes qui sont pas piles, jeu dans les assemblages, etc. Et je le connais bien avec le temps, je sais qu'il reprend régulièrement des pièces qui sont pas "parfaites", il me passe les chutes
:ok:

Ca fait des années que j'ai envie d'apprendre a travailler le bois. Mais a chaque opération quasiment faut un outil spécifique sinon le travail est sale, j'ai pas eu le courage pour le moment.
Oui bon quand tu commences à pas respecter les côtes y'a un problème
surtout que c'est complètement con, à la pose tu te retrouveras forcément baisé
:jesus_moqueur:
et les jeux dans les assemblées c'est chiant aussi y'a rien de pire qu'un meuble bancal ou un escalier qui grince
il y a 2 ans
Je pensais pas qu'un sujet comme ça allait ramener autant de monde

Pour la peine deux trois photos de plus:

Image

Ça c'est mon collage j'en ai bien chié

Image

L'îlot central avec les mortaises

Image de

Et ce t c'est mon pied avec le traçage des mortaises
il y a 2 ans
J'en ai d'autres si ça vous intéresse, d'ailleurs j'essaierai de mettre à jour le topic pour vous montrer mon avancement
il y a 2 ans
C'est très propre.
:chat_pouce:

Tu devrais faire une table soleil noir.
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans