Ce sujet a été résolu
Obsoleet
2 ans
Un mélange de vert et de bleu qui donne une impression de gris
La loterie génétique fut complaisante
La loterie génétique fut complaisante
Le racisme c'est de l'appropriation culturelle
il y a 2 ans
C'est compliqué parce qu'il y a beaucoup de gènes qui influent sur la couleur des yeux, pour les couleurs classiques on a une meilleure compréhension de comment ça se passe, alors que pour les couleurs inhabituelles... Bah, apparemment ce n'est pas sûr
Ce n'est pas une vraie explication, mais pour ceux que ça intéresse:
Si je ne dis pas de bêtise, on a trois couches de mélanine dans l'iris, celle à la toute base correspondant aux yeux bleus, la suivante aux yeux verts et celle tout au dessus, aux yeux bruns (pour ça qu'une personne aux yeux bruns peut faire une opération pour avoir les yeux bleus, en enlevant cette couche). On n'y trouve pas de pigments bleus ou verts, ils prennent juste la lumière différemment. Du coup, les yeux noisette sont à mi-chemin entre le brun et le vert: en fonction de la lumière, ça sera une certaine couche plutôt qu'une autre qui se fera remarquer.

Ce n'est pas une vraie explication, mais pour ceux que ça intéresse:
Si je ne dis pas de bêtise, on a trois couches de mélanine dans l'iris, celle à la toute base correspondant aux yeux bleus, la suivante aux yeux verts et celle tout au dessus, aux yeux bruns (pour ça qu'une personne aux yeux bruns peut faire une opération pour avoir les yeux bleus, en enlevant cette couche). On n'y trouve pas de pigments bleus ou verts, ils prennent juste la lumière différemment. Du coup, les yeux noisette sont à mi-chemin entre le brun et le vert: en fonction de la lumière, ça sera une certaine couche plutôt qu'une autre qui se fera remarquer.
il y a 2 ans
Je connais une fille qui a les yeux verts, noisettes et marrons.
Ces couleurs s'étalent en cercles concentriques autour des pupilles.
Elle est magnifique.
Ces couleurs s'étalent en cercles concentriques autour des pupilles.
Elle est magnifique.
il y a 2 ans