InscriptionConnexion
Bordel
:selection_naturelle:
il y a un an
alors relis ta premiere explication

Le judaïsme affirme que le monde parfait sera réalisé (dans l'avenir) ici-bas et que c'est à l'homme de le préparer pour que Dieu puisse y descendre.
il y a un an
Meme si c'etait vrai ça n'enleve rien à la verité sur le cancer international que representent les tueurs de prophetes de ta communauté
il y a un an
Je ne pense pas qu'il existe de doctrine vraie.

Il existe des démarches favorisant la découverte du vrai, des visions promouvant cette démarche mais tout ce qui est doctrinal éloigne selon moi du vrai.

Avant, tout fonctionnait par l'initiation : l'expérience, l'épreuve, précédait l'apprentissage de pans de vérité, c'était une approche assez minimaliste, comment apprendre à apprendre, et je pense que c'est le meilleur compromis.

Une base animiste est une bonne base, une approche par l'expérience est une bonne approche. Une spiritualité très prudente et pure.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Le matériel n'est pas forcément éphémère et l'immatériel n'est pas forcément intemporel et fixe.

C'est le divin qui est intemporel, dans l'immatériel il y a des échelles et plus on se rapproche des dieux plus on est dans le constant.

Ce qui a du sens dans l'immatériel s'incarne sur terre, il prend forme dans un monde. L'existence matérielle est le règne du fonctionnel.

Ce règne peut aboutir à la supérmatie éternel de l'élément le plus dense et stable, aussi éternel que les dieux.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Non elle se prétend surtout moins fausse, mais c'est une doctine oui, c'est pour ça qu'il faut être toujours plus dans la vérification par l'épreuve, en gardant conscience que ce que l'on apprend n'est qu'une facette de la vérité.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Ok Mordechaï, on y pensera
:jesus_moquer:
:tintinsuce:
:tintinpute:
il y a un an
Infâme a pomper les juifs celui là
:sick:
il y a un an
Le messie est venu pour les uns, pour les autres il n'est jamais venu mais il viendra
:nothrod:
le discord du village : https://discord.gg/KdAmtk9t
il y a un an
Les T2J croient en une forme de dispensation ? Une forme de rejet de l'alliance faite par Dieu a Abraham, et d'une nouvelle alliance faite par l'intermédiaire de Jesus ?
Nous croyons que Dieu n’accorde plus sa faveur particulière à qui que ce soit en raison de sa race. Dieu offre aux gens de toute nationalité la possibilité de nouer des relations avec lui à travers la foi en Jésus, qui agit comme médiateur de la « nouvelle alliance » mentionnée en Jérémie 31 :31, Luc 22 :20 et Hébreux 9 :15 ; 12:24

Il est donc indispensable que les personnes d'origine Juive exercent la foi en Jésus Christ pour être sauvées.

www.jw.org https://www.jw.org/fr/bib[...]aintenant-peuple-de-dieu/

:Ham:
il y a un an