InscriptionConnexion
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]ogrom#Europe_de_l'est

Les Juifs ashkénazes sont présents en grand nombre dans l'Est de l'Europe depuis les xiiie et xive siècles. Ils y ont joui d'un statut relativement favorable jusqu'en 1646, date du soulèvement des Cosaques zaporogues et de la population ruthène conduit par Bohdan Khmelnytsky. De nombreux massacres secouent l'Ukraine pendant deux ans, touchant les populations catholiques et, plus encore, les Juifs. Près de 100 000 Juifs périssent.

Les Juifs subissent de nouveaux massacres lors de l'invasion de la Pologne-Lituanie entre 1654 et 1656 par les armées du tsar de Russie. A la suite de la victoire de Bogdan Khmelnitski, les Cosaques et les masses populaires se lancent dans des massacres des Juifs et d'autres populations. L'estimation du nombre de tués reste à plus de 100 000 morts et 300 communautés détruites, jusqu'aux travaux en 2003, du démographe israélien Shaul Stampfer (en) qui donne une approximation de 20 000 morts. Nathan ben Moses Hannover témoigne d'une extrême violence : « Des femmes ont le ventre ouvert et des chats vivants y sont placés. Les ventres sont ensuite cousus avec les chats vivants à l'intérieur. Et on coupe les mains des victimes afin qu'elles ne puissent pas retirer les chats de leur ventre. Les nourrissons sont suspendus aux seins de leurs mères. Certains enfants sont transpercés avec des lances, rôtis au feu puis amenés à leurs mères, forcées à les manger. Plusieurs fois, on utilise des corps d'enfants juifs pour construire des ponts improvisés ».

Après l'annexion d'une grande partie de la Pologne par la Russie, celle-ci abrite cinq millions de Juifs. Des violences contre les juifs se déroulent à Odessa en 1821, 1859 et 1871 mais on ne parle pas encore de pogroms.

Le 2 août 1819, débutent les émeutes Hep-Hep à Wurtzbourg en Bavière. Ces émeutes antijuives se propagent en Allemagne durant l’été 1819, pendant lequel la foule pille les maisons et les magasins des Juifs.
Image
:selection_naturelle:
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a un an
Pas pour défendre les cocos, mais après 3 ans de guerre puis quelques années de guerre civile, de pandémie et d'extrême instabilité, dans un pays aussi pauvre et arriéré que la Russie du début du 20ème siècle, je pense que la famine de 1921 est pas vraiment imputable au communisme.

L'holodomor une décennie plus tard, oui complètement, mais là pas trop
:celestin_tournesol:
il y a un an
Ce qui c'est passé aussi c'est qu'il y a eu une révolution anarchiste en Ukraine. Ils se sont joins à l'armée rouge, les communistes, pour faire cause commune.

Par la suite les communistes ont trahi les anarchistes et en ont massacré plus d'un million rien qu'en Russie.

C'était d'ailleurs les anarchistes qui ont sauvés les communistes qui perdaient la guerre à l'époque.

Enculé de communistes.
il y a un an
les coco vont te dire que ça n'a pas eu lieu :zinzidane:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
il y a un an
les coco vont te dire que ça n'a pas eu lieu :zinzidane:
Je sais clé
Ils peuvent pas niées les archives cependant
il y a un an
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]ogrom#Europe_de_l'est

Les Juifs ashkénazes sont présents en grand nombre dans l'Est de l'Europe depuis les xiiie et xive siècles. Ils y ont joui d'un statut relativement favorable jusqu'en 1646, date du soulèvement des Cosaques zaporogues et de la population ruthène conduit par Bohdan Khmelnytsky. De nombreux massacres secouent l'Ukraine pendant deux ans, touchant les populations catholiques et, plus encore, les Juifs. Près de 100 000 Juifs périssent.

Les Juifs subissent de nouveaux massacres lors de l'invasion de la Pologne-Lituanie entre 1654 et 1656 par les armées du tsar de Russie. A la suite de la victoire de Bogdan Khmelnitski, les Cosaques et les masses populaires se lancent dans des massacres des Juifs et d'autres populations. L'estimation du nombre de tués reste à plus de 100 000 morts et 300 communautés détruites, jusqu'aux travaux en 2003, du démographe israélien Shaul Stampfer (en) qui donne une approximation de 20 000 morts. Nathan ben Moses Hannover témoigne d'une extrême violence : « Des femmes ont le ventre ouvert et des chats vivants y sont placés. Les ventres sont ensuite cousus avec les chats vivants à l'intérieur. Et on coupe les mains des victimes afin qu'elles ne puissent pas retirer les chats de leur ventre. Les nourrissons sont suspendus aux seins de leurs mères. Certains enfants sont transpercés avec des lances, rôtis au feu puis amenés à leurs mères, forcées à les manger. Plusieurs fois, on utilise des corps d'enfants juifs pour construire des ponts improvisés ».

Après l'annexion d'une grande partie de la Pologne par la Russie, celle-ci abrite cinq millions de Juifs. Des violences contre les juifs se déroulent à Odessa en 1821, 1859 et 1871 mais on ne parle pas encore de pogroms.

Le 2 août 1819, débutent les émeutes Hep-Hep à Wurtzbourg en Bavière. Ces émeutes antijuives se propagent en Allemagne durant l’été 1819, pendant lequel la foule pille les maisons et les magasins des Juifs.
Image
mais POURQUOI donc? :zinzidane:
il y a un an
Je sais clé
Ils peuvent pas niées les archives cependant
tu te souviens de peredupeuple? :zidanebenze:
il y a un an
Modo ban pour gore stp
:Risitas_Fume_La_Pipe:

Nonobstant voilà les conséquences du communisme
:tlk:
Boss du collectif Lila et Tom et proprio de la CAF de Busan
il y a un an
mais POURQUOI donc? :zinzidane:
:Zizou_:
il y a un an
Ouai
:soralpleure:
il y a un an
Il est toujours là lui ?
:Risitas_wtf:
il y a un an
Modo ban pour gore stp
:Risitas_Fume_La_Pipe:

Nonobstant voilà les conséquences du communisme
:tlk:
J'ai pas pour but de choquer
:chat_zoom:
il y a un an
Il est toujours là lui ?
:Risitas_wtf:
je crois qu'il est
:brise2:
il y a un an
j'ai passé 20 minutes à lui démontrer que les goulags et l'holodomor ont eu lieu :zidanebenze:
il y a un an
Pourquoi ya jamais de prise de parole pour énumérés les victimes du communisme ?
:CHAT_PEUR_1:
il y a un an
j'ai passé 20 minutes à lui démontrer que les goulags et l'holodomor ont eu lieu :zidanebenze:
Tu la brisé
:Negan_brise_:
il y a un an
je crois qu'il est
:brise2:
Je l'imagine bien en PLS après la victoire du RN
:brisao:
il y a un an
Je l'imagine bien en PLS après la victoire du RN