Ce sujet a été résolu
Déjà L'haplogroupe n'a pas disparu, absolument tous les européens portent à différents degrés une part du génome des grandes ethnies proto-historique, c'est juste une question de degré
Et je ne parlais pas de ça, souvent en histoire on considère qu'un peuple = une langue ou au moins un continuum linguistique, ce qui constitue bien plus que trois peuples pendant l'antiquité, on peut citer des ibères, des vascons, des ligures, et j'en passe
Et je ne parlais pas de ça, souvent en histoire on considère qu'un peuple = une langue ou au moins un continuum linguistique, ce qui constitue bien plus que trois peuples pendant l'antiquité, on peut citer des ibères, des vascons, des ligures, et j'en passe
La majorité des Français portent un haplogroupe d'origine IE
C'est d'ailleurs mon cas
C'est d'ailleurs mon cas
il y a un an
"exception pour les îles" les alsacien, les basques et j'en passe en sueur
Les basques sont non indo-européens
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a un an
Déjà L'haplogroupe n'a pas disparu, absolument tous les européens portent à différents degrés une part du génome des grandes ethnies proto-historique, c'est juste une question de degré
Si un peuple = une langue
Dans 20 ans les François seront des bougnouls
il y a un an
Si un peuple = une langue
Bah demande aux berbères souvent considérés comme des peuplades arabes par nos concitoyens et parfait eux même
il y a un an
De sang ils le sont
Et même culturellement ils sont marqué par l'influence IE
C'est uniquement leur langue qui est non IR
Et même culturellement ils sont marqué par l'influence IE
C'est uniquement leur langue qui est non IR
il y a un an
Seulement de langue mon khey
il y a un an
Bah demande aux berbères souvent considérés comme des peuplades arabes par nos concitoyens et parfait eux même
Bougnoul = tout ce qui n'est pas nègre ou latino ou une autre ethnie dégueulasse qui ne vient pas d'Afrique du Nord ou du Moyen-Orient
il y a un an
La majorité des Français portent un haplogroupe d'origine IE
C'est d'ailleurs mon cas
C'est d'ailleurs mon cas
Indo-européen c'est une supra clade parmi les supra clade, ça n'a aucune valeur et ça englobe une pléthore de peuples très distincts même sur un plan génétique.
De plus tu ne portes pas seulement un haplogroupe, et comme je l'ai expliqué absolument tous les européens ont une filiation commune avec le génome des Yamnayas, chasseurs-cueilleur et fermiers d'Anatolie , c'est justement la principale composante de ce qu'est un européen au sens génétique du terme.
Il n'y a pas d'haplogroupe typiquement "français", généralement un "français" appartient à une sous clade de R1B (Supra clade la plus fréquente en Europe de l'ouest( associés à des populations distinctes, par exemple L'haplogroupe majoritaire en Gascogne et le R1b-DF27, très associé au nord et au centre de l'Espagne, celui des bretons est le L21, qui se retrouve en grande quantité en Irlande par exemple, et je pourrais continuer longtemps
De plus tu ne portes pas seulement un haplogroupe, et comme je l'ai expliqué absolument tous les européens ont une filiation commune avec le génome des Yamnayas, chasseurs-cueilleur et fermiers d'Anatolie , c'est justement la principale composante de ce qu'est un européen au sens génétique du terme.
Il n'y a pas d'haplogroupe typiquement "français", généralement un "français" appartient à une sous clade de R1B (Supra clade la plus fréquente en Europe de l'ouest( associés à des populations distinctes, par exemple L'haplogroupe majoritaire en Gascogne et le R1b-DF27, très associé au nord et au centre de l'Espagne, celui des bretons est le L21, qui se retrouve en grande quantité en Irlande par exemple, et je pourrais continuer longtemps
il y a un an
La supra clade I c'est associé aux populations proto-européenne de manière générale, pas simplement aux Yamnayas
il y a un an
Jamais compris l'explication de l'haplo des scandinaves alors qu'ils ont le plus fort taux d'ascendance Yamnaya
Si tu as une explication dis-moi
Si tu as une explication dis-moi
il y a un an
Ah cool j'avai
s mal compris votre débat, content que tu saches correctement l'interpréter
il y a un an
français = avoir un arbre généalogique entièrement français depuis au moins 500 ans
->
->
->
il y a un an
pleinsdennuis
1 an
français = avoir un arbre généalogique entièrement français depuis au moins 500 ans
La Savoie et les descendants du nord du Royaume de Navarre en pls
il y a un an
NukeAfrica
1 an
Pour moi c'est : blanc européen qui parle français
Ma grand maman venue au monde en France parlant un français approximatif est une française de peu à l'instar de monsieur Lassalle
il y a un an