InscriptionConnexion
Récemment youtube à été vu expérimenté l'injection de pubs directement dans leurs vidéos , un peu à la manière de twouich
:woah:

cybernews.com https://cybernews.com/new[...]ion-bypassing-adblockers/

Le but final étant de pouvoir niquer ceux qui ont un bloqueur de pub
:ChatPirate:

Autant vous dire que c'est quasi-certain qu'ils vont sauter le pas prochainement ah oui et tous les frontend alternatifs
( invidious, freetube, etc...) seront aussi affectés
:singemalade:

Je vous conseillerais de faire un peu de place sur vos disques dur et de télécharger vos vidéos favorites assez rapidement, sous peine de ne pouvoir les voir que perclu de publicités de merde
:celestine:

:journal:
bite

il y a un an
Pour ce faire vous avez des outils comme youtube-dlp : github.com https://github.com/yt-dlp/yt-dlp

ou avec une interface --> open video downloader : apps.microsoft.com https://apps.microsoft.co[...]t9znj5?hl=fr-fr&gl=FR

Voila amusez vous bien
:redpilledgif:
bite

il y a un an
Alors bien sur il est toujours possible que les dev des différents bloqueur de pub et frontend trouvent une parade et rendent de nouveau youtube sans pub
:ok_jcvd:

mais ne vous voilez pas la face ce sera beaucoup moins facile à mettre en place qu'a l'heure actuelle et surtout youtube pourra contrer ça beaucoup plus facilement
:Vald:

suffit de constater qu'il n'existe aucune méthode de blocage de pub pour twouich simple à mettre en place pour vous en convaincre
:singemalade:
bite

il y a un an
YRR
:cafe:
il y a un an
YRR
pour toi qui sera apte a faire les pirouettes nécéssaire pour éviter de nouveau les pubs y'aura ptet rien oué

pour ton oncle à qui t'as installé ublock et qu'il l'a oublié depuis, il va prendre cher
:elton:
bite

il y a un an
Pinz
Pinz
1 an
pour toi qui sera apte a faire les pirouettes nécéssaire pour éviter de nouveau les pubs y'aura ptet rien oué

pour ton oncle à qui t'as installé ublock et qu'il l'a oublié depuis, il va prendre cher
:elton:
Faut régulièrement patcher pour Twitch sinon ouais
:Oopsi:
il y a un an
Ben je vois que YouTube Vanced passe automatiquement les sponsos dans les vidéos, alors je pense qu’ils sont capables de faire pareil pour des pubs
il y a un an
Samus
Samus
1 an
Ben je vois que YouTube Vanced passe automatiquement les sponsos dans les vidéos, alors je pense qu’ils sont capables de faire pareil pour des pubs
sponso block qui ne marche plus sur les vidéo injecté de pub car ça modifie la longueur des vidéo à la volée, donc les temps indiqué par les volontaire ( voir l'article que j'ai mis en lien )

youtube qui va pouvoir modifier ces ptit détail quand ils veulent
:deg:

not ready
:redpilledgif:
bite

il y a un an
YRR
+1 je penses qu'ils feront rien ...

Même s'ils le font, on aura des bloqueurs de pub qui mettront écran noir et couperont le son pendant pour éviter les nuissances.
Et je parle même pas des plateformes alternatives.
:risibo:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an

Même s'ils le font, on aura des bloqueurs de pub qui mettront écran noir et couperont le son pendant pour éviter les nuissances.
si ils sont en train d'expérimenter la feature, c'est quasi sur qu'il vont y passer, twitch le fais déja depuis des années pourquoi pas eux ?

le but est clairement d'imposer les pubs mais aussi de rendre plus difficile de les bloquer
:chat_debat:

je vous trouve étrangement optimiste alors que l'on parle d'une boite qui a l'habitude de faire la sourdine aux plaintes de ses utilisateurs quand elle les encule pas avec du gravier pendant qu'elle revends leurs données personnelles
:risitarde:

quand aux plateformes alternatives, si ça leur permet de gagner un peu en audience c'est super mais a l'heure actuelle aucune n'a ne serais que 5% du trafic de youtube donc l'histoire du concurrent émergent qui deviendrais le nouveau leader j'y crois pas trop, tout le monde restera sur youtube même avec les pubs
:interloque:

j'espère avoir tord, mais j'ai peu d'espoir
bite

il y a un an
Génial comme ça je bouclerais moins sur YT
:oneill_cool:
il y a un an

C'est déjà l'essentiel je trouve
:Risitas_tasse_pouce:
il y a un an
Pinz
Pinz
1 an
si ils sont en train d'expérimenter la feature, c'est quasi sur qu'il vont y passer, twitch le fais déja depuis des années pourquoi pas eux ?

le but est clairement d'imposer les pubs mais aussi de rendre plus difficile de les bloquer
:chat_debat:

je vous trouve étrangement optimiste alors que l'on parle d'une boite qui a l'habitude de faire la sourdine aux plaintes de ses utilisateurs quand elle les encule pas avec du gravier pendant qu'elle revends leurs données personnelles
:risitarde:

quand aux plateformes alternatives, si ça leur permet de gagner un peu en audience c'est super mais a l'heure actuelle aucune n'a ne serais que 5% du trafic de youtube donc l'histoire du concurrent émergent qui deviendrais le nouveau leader j'y crois pas trop, tout le monde restera sur youtube même avec les pubs
:interloque:

j'espère avoir tord, mais j'ai peu d'espoir
Le truc de twitch marche à moitié hein, beaucoup d'appli reconnaisse justement ses pubs et les bloques.
La seule chose qui peut nous empécher de contourner un truc c'est la loi généralement.
:complo:

Les DRM peuvent être contourné, tout comme des tas de protections ... mais c'est simplement interdit (et ceux qui l'ont fait, même à but éducatif on eu des ennuis, ça montre le degrés de shitholisation de nos liberté).

Un truc qu'on peut contourner légalement, même difficilement, sera contourné si ça fait chier des gens qui s'y connaissent techniquement. (ex: yt-dlp)

Quand Youtube sera pleinement devenu comme la TV (à savoir normies et nul à chier), les gens iront ailleurs. Après, il est évident que Youtube et les GAFAM tenteront d'interdire les alternatives (comme l'a fait Twitch en faisant courrir des rumeurs sur Kick), mais généralement ça ne marche pas ... Et sinon il restera les service à l'étranger.
:complo:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
Puis pour info, ils sont légalement obligé de signaler qu'il diffuse une pub ...
Du coup n'importe quelle appli peut le détecter et te mettre un écran noir en coupant le son (du moins, pour les golems qui ne sont pas sur Chrome)
:jesus_moqueur:
il y a un an
www.presse-citron.net https://www.presse-citron[...]-si-vous-utilisez-un-vpn/

youtube empêche desormais la prise d'abonnement premium via un vpn

pour l'instant tout va dans le sens de ce que j'ai dis au dessus
:frodon_aya_zoom:
bite

il y a un an