Créer un compteSe connecter
image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]/13/1490886827-risibo.png À une époque où tout le monde veut être différent. Tout le monde veut rentrer dans des cases. C'est la mode de l'autisme, du TDAH et autres troubles mentaux. Les diagnostics en ligne bidon et les diagnostics dans le secteur privé explosent. Et comme la vie d'adulte est très exigeante et stressante pour certains, tout le monde veut mettre ses chances de son côté. C'est là que la Ritaline entre en jeu. Présenté comme une substance miraculeuse, tous ceux qui ont peur pour leur avenir veulent tenter leur chance.
il y a 2 ans
image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]0512-onsecalmerisitas.png Avant toute chose, je ne suis pas un spécialiste. Je ne suis pas un professionnel. Je suis juste un mec qui a expérimenté la Ritaline sur 2 ans. Si vous voulez des informations scientifiques fiables, renseignez-vous auprès de votre spécialiste (psychiatre, médecin) ou auprès de la littérature scientifique. Je vais juste vous guider simplement pour répondre à toutes les questions les plus récurrentes sur la Ritaline.
il y a 2 ans
Qu'est-ce que la Ritaline ?
La Ritaline est un médicament psychostimulant prescrit dans le traitement des TDAH. Il est considéré comme un stupéfiant dans de nombreux pays (et c'est pas pour rien). En France il est soumis à une réglementation très stricte. Et vous verrez que c'est pas comme le doliprane. Il suffit pas de chialer chez son médecin traitant pour en avoir.

Avant toute chose, je rappelle que la Ritaline est un médicament dangereux. Les conséquences sur la santé sont bien réelles pour les avoir vécues à court terme. Ce ne sera pas adapté à tout le monde. Ce ne sera pas supportable pour tout le monde.
il y a 2 ans
Comment savoir si vous avez besoin de ritaline ?

Pour savoir si vous avez besoin de Ritaline, il faut avoir des problèmes de concentration et d'inattention au quotidien et être sûr que vos problèmes de concentration ne sont pas liés à un diagnostic secondaire, (maladie psychiatrique, traitement, consommation de stupéfiant, trouble du sommeil) Si vous prenez des taz en soirées techno tous les dimanches et que vous dormez 2h par nuit soyez pas surpris d'avoir des problèmes de concentration.

Les problèmes de concentration doivent être présents DEPUIS LA PETITE ENFANCE. Si vous avez des difficultés depuis seulement quelques années il y a de fortes chances pour que vous ne soyez pas TDAH (et donc pas succeptibles de vous faire prescrire de la ritaline)
il y a 2 ans
La Ritaline c'est pour se transformer en italien
:meloni:
il y a 2 ans
Comment se faire prescrire légalement de la Ritaline ?

Il ne suffit pas juste d'avoir des problèmes de concentration pour se faire prescrire de la Ritaline. Il faut dans l'ordre :
1 se faire orienter vers le bon psychiatre
Pour ça, il faut trouver un psychiatre SPÉCIALISÉ en TDAH. Le psychiatre de votre village ne sera pas forcément qualifié pour vous prescrire de la Ritaline. Renseignez-vous au préalable sur votre spécialiste. Pour trouver le bon psychiatre, vous pouvez passer par votre médecin traitant ou par votre psychiatre si vous en avez un. Le monde de la psychiatrie est très petit. Tout le monde se connaît. Au pire vous prenez rendez-vous avec un ou deux psychiatre. Si vous vivez pas en Ardèche, il connaîtra forcément quelqu'un vers qui vous orienter.

2 convaincre le psychiatre que vous avez besoin de ritaline

Chaque psychiatre qui se respecte commencera toujours avec un entretien pour connaître votre contexte familial et socioprofessionnel. C'est là qu'il faudra bien expliquer que vos problèmes de concentration vous handicapent dans votre travail et dans votre quotidien.

Le psychiatre fera également un bilan de santé pour être sûr que vos problèmes de concentration sont pas liés à un diagnostic secondaire.

3 se faire diagnostiquer TDAH
C'est une étape obligatoire, il faudra passer des tests. Les tests les plus couramment utilisés dans le diagnostic du TDAH sont Conners, l'ADHD-Rating Scale, DIVA et le SNAP-IV. Après c'est selon les goûts et l'humeur du psychiatre. Perso j'ai fait Snap 4 et DIVA. C'est des QCM tout con. Ils sont facilement trouvables sur internet si vous voulez voir.

4 avoir un RDV cardio
Si votre psychiatre est un bon il pourra vous orienter lui même vers le cardio pour gagner du temps.
Avertissement : la consultation cardio NE VOUS EMPÊCHE PAS DE DÉVELOPPER DES TROUBLES CARDIAQUES. On en reparlera pendant les effets secondaires.

5 aller chercher sa ritaline en pharmacie.
Vous verrez quand vous irez chercher votre ritaline à la pharmacie, la pharmacienne va vous regarder de travers et vous emmerder pour la moindre virgule sur l'ordonnance. C'est comme si vous alliez chercher vos diamants à la banque le truc. Vérifiez bien que le psy a bien signé daté et fait une ordonnance sécurisée. Et SURTOUT NE PERDEZ PAS LA PUTAIN DE PRESCRIPTION. Si vous êtes des vrais TDAH, vous perdez tout. La base
:)
Donc rengez bien la précieuse prescription
il y a 2 ans
c'est pas un pavé, c'est juste olusieurs messages semi-longs
:Zidahi:
j'aime bien ashley en dépit des ent
:ashley_gentle:
il y a 2 ans
Comment prendre la ritaline ?

La Ritaline se présente sous 2 formes :
libération immédiate LI dont les effets durent 4 à 6h
libération prolongée LP dont les effets durent 8 à 12h
On considère généralement la LI comme plus forte que la LP. C'est le psychiatre qui choisi la forme et le dosage et il l'adapte en fonction des effets.
Les effets se font sentir 30min a une heure après la prise.
La Ritaline se prends au besoin. Il a une action directe dès la première prise. Ce n'est pas un traitement quotidien comme les antidépresseurs. Vous pouvez en prendre à la fréquence que vous voulez.

ÉVITEZ D'EN PRENDRE TOUS LES JOURS ET PLUSIEURS PAR JOURS C'EST DANGEREUX.

Evitez également d'en prendre après 15h au risque de faire une belle nuit blanche. Ceux qui veulent réviser le soir, je vous conseille de changer votre organisation. Le manque de sommeil sera bien pire pour vous qu'une mauvaise session de révision.
il y a 2 ans
les effets de la ritaline

Les effets de la Ritaline sont totalement subjectifs d'un individu à l'autre en fonction de la sensibilité au produit. Certains peuvent prendre des doses de cheval sans ressentir aucun effet. D'autres vont être hypersensibles comme moi et avoir énormément d'effets avec la dose la plus basse. Ce sont ces personnes qui sont susceptibles d'avoir le plus d'effet recherchés mais aussi le plus d'effets secondaires qui vont avec. Comme pour toute drogue, les effets secondaires sont généralement proportionnées aux effets recherchés. C'est un peu comme un pacte avec le diable. Tout a un prix.

Je me base ici sur mon expérience personnelle pour décrire les effets. Ils peuvent être différents chez d'autres personnes. Gardez bien en tête que je suis hypersensible et que j'ai eu beaucoup plus d'effets que la moyenne. Vous pouvez apporter votre expérience sous ce topic.

Les effets recherchés :
-Gros coup de fouet
-augmentation des performances physiques et mentales (sous ritaline je marche à la vitesse de quelqu'un qui court)
-augmentation du flux de pensée
-amélioration de l'attention de la concentration
-tu deviens vif, tu reponds au tac au tac
-double effet stimulants anxiolityque. C'est paradoxal mais ça fait aussi diminuer le stress
-légère euphorie (je me suis surpris à particulièrement apprécier la musique sous ritaline)
-légere sensation de "shoot"

En fait la ritaline c'est un peu l'image caricaturale qu'on se fait de la coke dans le cinéma hollywoodien mais dans un cadre legale et controlé.

Les effets secondaires :
-tremblement (c'est généralement leger, je me suis jamais fait cramé par mes collègues mais si tu me demandes de mettre les 2 mains devant moi je suis mort)
-tachycardie, pendant et après la prise. Je me suis retrouvé avec des tachycardie des enfers le soir au moment de m'endormir. Je sentais mes valves taper comme un marteau et ça parfois plusieurs jours après la prise. C'était impossible de dormir sans benzo et sans beta bloquant
-insomnie
-perte d'appétit. Vous allez sauter des repas. Je vous conseille de mettre des stratégies en place pour ne pas devenir un squelette. Boire des jus, manger des trucs caloriques quand vous pouvez.
-l'effet "je ne tiens plus en place" attention si vous avez un travail de bureau parce que la ratiline peut rendre très dur le fait de garder son cul une heure sur une chaîse. Perso j'ai un travail ou je me déplace et j'inventais toujours des déplacements inutiles pour canalyser toute cette énergie.
-Descente. Les descentes sont assez douces comparé à d'autres stimulants. Tu sens un coup de mou. T'as plus de motivation, tu deviens aigris. Tu n'arrives plus du tout à te concentrer sur quoi que ce soit. Tu deviens encore plus con qu'avant après ta prise. Ça peut durer quelques heures voire plusieurs jours avant de retrouver ta concentration normale. En gros la ritaline te fait synthétiser une grande quantité de neurotransmetteurs dans ton cerveau qui jouent notamment sur la concentration. Après la prise tu epuises ces neurotransmetteurs et tu as plus de mal à te concentrer qu'avant pendant un certain temps. Et c'est la que tu tombes dans le piège de redoser.
il y a 2 ans
Bilan et conseil

Au début je pensais que c'était miraculeux vu les effets très puissants. Après des mois d'utilisation je me suis rendu compte que je faisais aussi des fautes d'inattention sous ritaline et que j'arrivais à être performant certains jours alors que j'étais sobre. Je me suis donc rendu qu'il y avait beaucoup de placebo et que ça n'avait pas (chez moi) d'impact significatif sur la concentration. Si vous êtes nuls dans votre travail, il y a de fortes chances pour que vous soyez toujours nul sur Ritaline mais que vous ayez l'impression de vous être amélioré. À l'inverse si vous parvenez à atteindre vos objectifs sous Ritaline, essayez de reproduire la même situation sobre et il y a de fortes chances pour que vous ne voyez pas la différence. En fait, il faut voir ça comme une aide dans des situations très spécifiques.

Faites vous votre propre expérience pour peser la balance benefice inconvénient.

Avant de croire aux miracles, je vous conseille vivement de tout mettre en place pour améliorer votre santé et votre environnement pour pouvoir améliorer vos performances au travail/etude
il y a 2 ans
La Ritaline c'est pour se transformer en italien
:meloni:
très drôle
il y a 2 ans
ça m'a l'air d'une belle merde en tout cas
:risibo:
il y a 2 ans
bah je déconseille la ritaline au final si tu sais lire mais bon
il y a 2 ans
c'est pas un pavé, c'est juste olusieurs messages semi-longs
:Zidahi:
d'accord
il y a 2 ans
On va me donner de la ritaline, la plus faible dose possible pour commencer souhaite ma cardiologue que j'ai vu ce matin car j'ai une maladie du trouble du rythme cardiaque
:Colgate:
il y a 2 ans
Sunoo
Sunoo
2 ans
On va me donner de la ritaline, la plus faible dose possible pour commencer souhaite ma cardiologue que j'ai vu ce matin car j'ai une maladie du trouble du rythme cardiaque
:Colgate:
not ready pour les tachycardies
il y a 2 ans
not ready pour les tachycardies
On va me faire un holter sous ritaline pour savoir si ça fait rien à mon cœur
:Colgate:
il y a 2 ans
C'est marrant je n'en ai pas la même expérience.
Perso :

Positif :
- Meilleure capacités d'attention (soutenue, sélective et divisée).
- Pas d'endormissement (médicament également prescrit pour les narcoleptiques).
- Je tiens mieux en place.

Négatif :
- Coupure d'appétit.
- Sécheresse bucale et nasale forte.
- Sensation de mal-être.
- Effet rebond.
- Troubles du transit si je n'ai pas mangé en le prenant.
- Insomnies si prise après 15h.
- Tremblements (parfois).
- Nervosité.
Et j'en oublie sûrement.

En résumé, ça ne vaut pas le coup, ce n'est absolument pas récréatif, au contraire. Ça peut rendre service sur de longs trajets en voiture par exemple (sécurité) mais il vaut mieux s'en passer.
J'ai essayé pendant quelques mois, jamais quotidiennement, et je n'en ai pas pris depuis presque 2 ans.
Bref, pas sûr que ce soit la solution du siècle.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
C'est marrant je n'en ai pas la même expérience.
Perso :

Positif :
- Meilleure capacités d'attention (soutenue, sélective et divisée).
- Pas d'endormissement (médicament également prescrit pour les narcoleptiques).
- Je tiens mieux en place.

Négatif :
- Coupure d'appétit.
- Sécheresse bucale et nasale forte.
- Sensation de mal-être.
- Effet rebond.
- Troubles du transit si je n'ai pas mangé en le prenant.
- Insomnies si prise après 15h.
- Tremblements (parfois).
- Nervosité.
Et j'en oublie sûrement.

En résumé, ça ne vaut pas le coup, ce n'est absolument pas récréatif, au contraire. Ça peut rendre service sur de longs trajets en voiture par exemple (sécurité) mais il vaut mieux s'en passer.
J'ai essayé pendant quelques mois, jamais quotidiennement, et je n'en ai pas pris depuis presque 2 ans.
Bref, pas sûr que ce soit la solution du siècle.
bah on est d'accord sur tout mdr
il y a 2 ans
image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]/13/1490886827-risibo.png À une époque où tout le monde veut être différent. Tout le monde veut rentrer dans des cases. C'est la mode de l'autisme, du TDAH et autres troubles mentaux. Les diagnostics en ligne bidon et les diagnostics dans le secteur privé explosent. Et comme la vie d'adulte est très exigeante et stressante pour certains, tout le monde veut mettre ses chances de son côté. C'est là que la Ritaline entre en jeu. Présenté comme une substance miraculeuse, tous ceux qui ont peur pour leur avenir veulent tenter leur chance.
Intéressant ce topic key.
Je découvre "l'univers" des neuro-atypique, et je me documente en ce moment sur les TDAH.

Très intéressant key, merci de ce partage
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 2 ans