Ce sujet a été résolu
Ok RETSUKO mais avant de parler de destruction des peuples c'est quand que tu comptes apprendre l'auvergnat?
il y a un an
Mais qui contrôle tout ça ?

F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a un an
Bientôt c'est pas suffisant tu peux y faire tes premiers pas grâce au net
Mais je sais que tu feras rien
Mais je sais que tu feras rien
il y a un an
100% je te trouve des trucs pas deg
Ben vas-y
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
Tu n'as pas tenu..une semaine ? Depuis ce que tu m'avais dit
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
Alors j'ai trouvé un dictionnaire mais je crois bien que c'est un norme classique (comprendre par là occitane) et ça concerne une forme ancienne de l'auvergnat mais ça constitue une base, sinon j'ai aussi trouvé un bouquin de grammaire en pdf, et ça c'est en quelques minutes
il y a un an
Ben vas-y
Vu le nombre de sources écrites que j'ai déjà pu trouver pour d'autres parler régionaux ça m'étonnerait pas
il y a un an
Attends je te fais un petit dossier tranquillou je t'envoie les pdf demain ou dans la soirée si je dors pas, je te fais une petite sélection mais tu dois promettre d'arrêter de boucler sans rien faire et de t'y mettre sérieusement
il y a un an
Alors je fais ça, par contre c'est pas mal partagé par des sources occitaniste, tu peux les suivre mais prend avec un grain de sel tout ce qui touche à l'idéologie et surtout garde en tête que c'est une graphie parmi d'autres
il y a un an
Mon père le parle couramment moi je connais à peine trois mots
Edit : il m'a toujours dit que c'est très proche du Catalan, d'ailleurs il a un apart là bas et il parle patois aux locaux et ils arrivent très bien à se comprendre
Edit : il m'a toujours dit que c'est très proche du Catalan, d'ailleurs il a un apart là bas et il parle patois aux locaux et ils arrivent très bien à se comprendre
il y a un an
Mon père le parle couramment moi je connais à peine trois mots
C'est la même sous famille de langue romane, j'arrive aussi à comprendre le catalan (par contre se faire comprendre est déjà plus compliqué), par contre l'auvergnat ça reste un peu le bébé bizarre dans cette famille avec le gascon et le catalan
il y a un an