InscriptionConnexion
Tout dans le respect
il y a un an
Nazgul
Nazgul
1 an

On est d'accord que tu n'avais pas à dire ca?
:Reflechis:
La gueule du journaliste quand il le dit.
:ahi_mj:

Si je fous cette vidéo sur le discord insoumis.
:moualek_content:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a un an
True

:Vegeta_UltraEgo:
Image
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a un an
Le journaliste qui dit rien car il ne peut pas mais se doutait que c'était mieux avant
:chat_zoom:
Image
il y a un an
GIGACHAD-ESQUE, comme toujours
:lococauste:

Ta femme a rigolé ?
:Allo_c_est_zizou:
A la fin ouais
:rire:

Mais durant leurs speach elle était gênée (et moi aussi) ils nous ont mit (les blancs) sur un pied d'estale pendant 5mins, venant de noirs parlant français et qui ont été colonisés par nous les Fr y'a 2 siècles c'était extrêmement bizarre quand même on est pas habitué à ça ici
:Risitasse:
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a un an
Bordel le coup de grâce avec les suisses
:bras:
il y a un an
Il faut dire que si tu prends la carte avant la colonisation des Blancs et pendant.

Tu peux constater que l'Afrique n'avait pas de territoire complet dessiné, que tout ce qui a été modernisé, ça vient des ottomans puis des Blancs qui ont battu tous les royaumes et empires tenus par les musulmans et ont pu ensuite faire des institutions, gestion énergétique, monnaie commune, langue commune pour diverses régions, ce qui n'avait pas été fait durant toute l'histoire de l'humanité à cette échelle sur ce continent.

Les européens ont aussi fait les Amériques, l'Océanie, c'est dingue quand on y pense.

:Vegeta_UltraEgo:
il y a un an
Falcor
Falcor
1 an
Rappelle que ce ne sont que des blancs qui viennent faire du tourisme là bas, elle sait qui il faut sucer
Elle l'a dit a un moment qu'heureusement qu'il y avait le tourisme.

Après on a payé bien avant le démarrage de la visite et ils sont pas du genre à faire la manche là bas, ils sont très humble et gentils no Fake.
il y a un an
Elle l'a dit a un moment qu'heureusement qu'il y avait le tourisme.

Après on a payé bien avant le démarrage de la visite et ils sont pas du genre à faire la manche là bas, ils sont très humble et gentils no Fake.
C’est les indiens qui tiennent l’île par les couilles là bas, c’est pour ça qu’elle a dit ça. Pires fdp les indiens, surtout dès qu’ils ont du pognon
il y a un an
J'en pense juste que j'ai toujours pas vu passer ma dedi ile maurice
:chat_lunettes:
il y a un an
Falcor
Falcor
1 an
C’est les indiens qui tiennent l’île par les couilles là bas, c’est pour ça qu’elle a dit ça. Pires fdp les indiens, surtout dès qu’ils ont du pognon
Les guides étaient pas indiens mais métis/africains/créole
il y a un an
Résumé ?
il y a un an
Les guides étaient pas indiens mais métis/africains/créole
Oui guide = salarié
il y a un an
Rappel historique pour ceux qui sauraient pas (important pour comprendre la suite)
:ahy3:

En gros l'île Maurice a été colonisé vers le 18eme par les hollandais, puis ensuite les français ont débarqués et ont virés les hollandais entre le 18eme et le 19eme, (apparemment les Fr ont bonne réputation sur l'île etc du coup ils parlent encore tous fr la bas)
puis ensuite les anglais nous ont virés durant le 19eme, bref et le pays est indépendant depuis 1990 maintenant.
Faut savoir que la population locale se compose en gros d'africains métis venu de Madagascar essentiellement, de pak pak venu d'Inde.
:sueur:

Maintenant l'anecdote :
:risi_zoom:

On visite une ancienne demeure coloniale hollandaises en bois construite avec des navires échoués de l'époque, puis racheté par des fr vers 1800 et c'est resté fr dans la même famille depuis, bref.

On arrive, ça tombe bien la visite en Fr va commencer, y'a un autre couple fr, et un couple suisses.
On a 2 guides locaux qui parlent fr donc.

Photos :

Image Image

La visite se passe etc...

Puis a un moment la guide qui a un certain âge, 60 je dirai, une locale, une noire donc, parle de la famille française, qui est là depuis des générations et qui gèrent les exploitations familiales (cannes à sucre, donc rhum et sucre en gros et thé)
Elle parle d'eux avec un immense respect, humble, dit qu'elle est là depuis 30ans etc

Et de fil en aiguille, ils viennent a parler du travail du l'île, que c'est dur, que les conditions sont bof tiers, qu'elle a travaillé ailleurs avant et qu'ici (avec la famille française, c'est mieux) etc

Et commence a nous dire en nous regardant :
:AIAfrican2:

Avec vous les blancs c'est plus facile de travailler, vous êtes gentils, pas comme les indoux, noirs.
Il vaut mieux travailler avec un patron blanc qu'avec les autres c'est toujours des ennuis.
:Crie:

Le 2eme guide qui en rajoute une couche :
:nazi_6:

Oui les noirs et indoux ils voient que le présent, restent bloqués sur l'instant alors que vous (les blancs), vous voyez plus loin, vous êtes déjà à l'étape d'après etc

Je paraphrase mais en gros c'était ça
moi dans ma tête j'étais en mode Issou la chancla et je pensais aux vidéos du chinois avec le noir ayaaa.

Et là les suisses qui puent le pognon et la bien scéance ouvrent leur gueules :
:sexy_rothschild:

Vous pouvez pas dire ça, quand même ils vous ont colonisés blabla

Le guide qui rétorque :

J'ai connu la période coloniale et c'était mieux avant missier, je vous le dit !

Les Suisses qui la ferment
:Pls_Kermit:

Moi qui rigole

:jerry:

Un des suisses qui me dit : ça vous fait rire ?

Moi : bah oui pourquoi ? La prochaine fois faite ce que vous faite de mieux : restez neutre et n'intervenez pas
:castaldi:

Les 2 guides rigowle
:APAGNAN:

L'autre couple fr boomer qui fait genre de pas comprendre / entendre

Les 2 suisses se cassent
:jesus_moqueur:
Et bien sûr, aucune photo de la mariée en string à Saint Domingue pour attester du no fake
il y a un an
Rappel historique pour ceux qui sauraient pas (important pour comprendre la suite)

En gros l'île Maurice a été colonisé vers le 18eme par les hollandais, puis ensuite les français ont débarqués et ont virés les hollandais entre le 18eme et le 19eme, (apparemment les Fr ont bonne réputation sur l'île etc du coup ils parlent encore tous fr la bas)
puis ensuite les anglais nous ont virés durant le 19eme, bref et le pays est indépendant depuis 1990 maintenant.
Faut savoir que la population locale se compose en gros d'africains métis venu de Madagascar essentiellement, de pak pak venu d'Inde.

Maintenant l'anecdote :

On visite une ancienne demeure coloniale hollandaises en bois construite avec des navires échoués de l'époque, puis racheté par des fr vers 1800 et c'est resté fr dans la même famille depuis, bref.

On arrive, ça tombe bien la visite en Fr va commencer, y'a un autre couple fr, et un couple suisses.

Photos :

Image Image

Puis a un moment la guide qui a un certain âge, 60 je dirai, une locale, une noire donc, parle de la famille française, qui est là depuis des générations et qui gèrent les exploitations familiales (cannes à sucre, donc rhum et sucre en gros et thé)
Elle parle d'eux avec un immense respect, humble, dit qu'elle est là depuis 30ans etc

Et de fil en aiguille, ils viennent a parler du travail du l'île, que c'est dur, que les conditions sont bof tiers, qu'elle a travaillé ailleurs avant et qu'ici (avec la famille française, c'est mieux) etc

Avec vous les blancs c'est plus facile de travailler, vous êtes gentils, pas comme les indoux, noirs.
Il vaut mieux travailler avec un patron blanc qu'avec les autres c'est toujours des ennuis.

Oui les noirs et indoux ils voient que le présent, restent bloqués sur l'instant alors que vous (les blancs), vous voyez plus loin, vous êtes déjà à l'étape d'après etc

moi dans ma tête j'étais en mode Issou la chancla et je pensais aux vidéos du chinois avec le noir ayaaa.

Le guide qui rétorque :

J'ai connu la période coloniale et c'était mieux avant missier, je vous le dit !

Moi qui rigole

Moi : bah oui pourquoi ? La prochaine fois faite ce que vous faite de mieux : restez neutre et n'intervenez pas

Les 2 guides rigowle

Les 2 suisses se cassent
GIF

Sinon globalement les africains en Afrique ou dans les Dom Tom sont très gentils et aiment beaucoup les français, il n'y a qu'en France qu'on se paye des sauvages ingrats.
il y a un an
Le journaliste qui dit rien car il ne peut pas mais se doutait que c'était mieux avant
:chat_zoom:
Puis, le seul pays nucléaire, ce sont les Britanniques, en Afrique du Sud, mais comme il y a eu le mouvement révolutionnaire juif et communiste avec Mandela, les Britanniques sont partis pour une bonne partie avec la technologie nucléaire.

Le Nigéria avait le territoire de Sokoto musulmanisé, puis tu as eu le christianisme protestant en bonne partie, à nos jours, le Nigéria est en conflit avec une partie chrétienne et musulmane, Boko Haram, formé depuis les pays du Golfe et tu as eu une corruption pour le pétrole avec les juifs, dont Rothschild qui a financé pour favoriser les mouvements de révolte contre les européens, c'est comme ça qu'on a pu voir un changement d'ambiance dans le Sahel, le djihad s'est étendu depuis la décolonisation.

Les Nigérians parlent des problèmes de corruption juive dans le pays.

Je cite :

Pour votre information, les mouvements indépendantistes qui se sont répandus comme une traînée de poudre à travers l’Afrique ont été téléguidés par des Juifs, tout comme le mouvement anti-apartheid en Afrique du Sud était une révolte marxiste guidée par les Juifs.
www.nairaland.com https://www.nairaland.com[...]pendence-jewish-banksters
Au Nigeria, les Juifs possèdent notre pétrole grâce à la dette de guerre payée pour financer une guerre inutile visant à freiner l’expansionnisme boiteux des Igbo.

Shell BP est propriétaire de tous nos contrats pétroliers. Shell BP est une entreprise Rothschild créée par Victor Rothschild, agent du MI6 et conseiller de premier plan du gouvernement britannique.

:RisottoCorleone:
il y a un an

Maintenant l'anecdote :

Photos :

Image Image

Le guide qui rétorque :

Moi qui rigole

Les 2 guides rigowle

Les 2 suisses se cassent
Giga chad
:toi:

J'aurais éclaté de rire
:nez:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a un an
Nan tu dois confondre avec le park "pamplemousse" au nord de l'île, la c'était dans le sud.

Mais oui effectivement les fr sont mieux acceptés que les english a priori car quand les anglais sont arrivés et virés les fr, ils ont été dur avec eux, abolis certains "avantages" qu'ils avaient avec nous, etc

Et pour ne pas se faire comprendre des anglais, les locaux parlaient français/créole pour ça que la langue française a perdurer entre autres.

Bref
:ahilarme2:
il y a un an
Quand ils parlent créole tu comprends quelque chose ayaaa ?
:Jacouille1:
il y a un an
Image
il y a un an