Créer un compteSe connecter
Mael
Mael
2 ans
Faut simplement une force conséquente pour pardonner, les chrétiens parlent de Jésus même si bon
On sait ce que je pense du christianisme
Mais être dans la bonté oui, perso je cherche la positivité mais j'avoue que des jours je ressens la négativité caché et accumulé
Simplement avoir la force
:jesusvieux:

Je pense que justement c'est le plus dur, simple car c'est tout bête, mais complexe car pour la trouver ce n'est pas une recette qu'il faut suivre à la lettre, chacun est différent. Ainsi que les moments dans lesquels on se trouve.

Mais sinon je te comprends tout à fait, la négativité s'accumule et c'est naturel, il ne faut pas la laisser gagner et la transformer, l'utiliser. Certains font du sport, d'autres écrivent, d'autres chantent...

Trouve ta voie et ton équilibre.

Personnellement c'est le surplus de négativité et la violence qui m'ont donné la force et ainsi ne pas me laisser consumer de l'intérieur.
il y a 2 ans
On peut rien bâtir tranquillement si y'a des problèmes. Et on peut pas résoudre des problèmes en voulant les ignorer.
:cafe:
il y a 2 ans
Simplement avoir la force
:jesusvieux:

Je pense que justement c'est le plus dur, simple car c'est tout bête, mais complexe car pour la trouver ce n'est pas une recette qu'il faut suivre à la lettre, chacun est différent. Ainsi que les moments dans lesquels on se trouve.

Mais sinon je te comprends tout à fait, la négativité s'accumule et c'est naturel, il ne faut pas la laisser gagner et la transformer, l'utiliser. Certains font du sport, d'autres écrivent, d'autres chantent...

Trouve ta voie et ton équilibre.

Personnellement c'est le surplus de négativité et la violence qui m'ont donné la force et ainsi ne pas me laisser consumer de l'intérieur.
C'est simple var il ny'a meme pas de mode d'emploi
Juste la position sort et la négativité rentre
Des fois pour se ressourcer il vaut mieux couper de choses et rester avec soi même
Parler métaphoriquement a l'enfant en nous

Du style ", j'ai envie d'une glace" = je sors et je vais manger ma glace
Comme un enfant je me coupe des autres et je créer mon monde avant de le projeter

C'est comme ça que marche les sourire par exemple
Si tu a déjà souris au gens, tu vera qu'ils sourient en retour

Bref, faut projeter et creer son propre bonheur, la négativité c'est juste de la frustration relâché par autrui
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
C'est simple var il ny'a meme pas de mode d'emploi
Juste la position sort et la négativité rentre
Des fois pour se ressourcer il vaut mieux couper de choses et rester avec soi même
Parler métaphoriquement a l'enfant en nous

Du style ", j'ai envie d'une glace" = je sors et je vais manger ma glace
Comme un enfant je me coupe des autres et je créer mon monde avant de le projeter

C'est comme ça que marche les sourire par exemple
Si tu a déjà souris au gens, tu vera qu'ils sourient en retour

Bref, faut projeter et creer son propre bonheur, la négativité c'est juste de la frustration relâché par autrui
Et que penses-tu de la trahison ?

Quand une seule personne se sent trahi par l'autre qui ne s'en rend pas compte ?

Comment est-ce possible de pardonner, si cela est possible ?
il y a 2 ans
On peut rien bâtir tranquillement si y'a des problèmes. Et on peut pas résoudre des problèmes en voulant les ignorer.
:cafe:
Observer et diagnostiquer le negatif n'implique pas de l'être.

Mais ça prend facilement, et souvent, le dessus je te l'accorde.
il y a 2 ans
Observer et diagnostiquer le negatif n'implique pas de l'être.

Mais ça prend facilement, et souvent, le dessus je te l'accorde.
Si les problèmes sont entravants et n'annoncent rien de bon, y'a aucune raison d'être positif. L'optimisme doit être basé sur des analyses et des projections fiables qui prédisent une amélioration.
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Si les problèmes sont entravants et n'annoncent rien de bon, y'a aucune raison d'être positif. L'optimisme doit être basé sur des analyses et des projections fiables qui prédisent une amélioration.
:Mouais_Jesus:
Pas forcément, je prend un exemple qui à l'air con, mais les musiciens du Titanic, c'est de ça dont je parle.

Même si la situation est désespérée, faisons en sorte que ce soit un beau dernier moment.

Pareil pour les problèmes, il y a un temps à la souffrance mais il ne faut pas la laisser nous consumer. Il faut garder en tête que nous n'avons pas beaucoup de temps ici bas, alors soyons heureux comme des benêts, mais n'en soyons pas.
il y a 2 ans
Et toi l'op, pourquoi tu te concentre sur le négatif ?
Pourquoi ne parles-tu pas des bonnes choses qu'il y a déjà sur ce forum ?
:cellciotti:
:Blazacad:
il y a 2 ans
Morgoth
Morgoth
2 ans
Et toi l'op, pourquoi tu te concentre sur le négatif ?
Pourquoi ne parles-tu pas des bonnes choses qu'il y a déjà sur ce forum ?
:cellciotti:
J'essaie de m'y mettre, j'avoue que je tombais facilement dans le cynisme comme beaucoup. Je me concentre dessus par défaut comme un khey l'a dit plus haut, et ce, sans m'en rendre compte.

Mais je pense qu'il est temps d'essayer d'améliorer ça et j'aime toujours le cynisme, mais j'ai envie d'être plus positif avec les autres.
il y a 2 ans
Si on a envie d'être négatifs c'est notre droit le plus strict
:pikacute:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Si on a envie d'être négatifs c'est notre droit le plus strict
:pikacute:
Je n'ai pas dis le contraire, je trouve juste ça triste de s'enfermer là dedans.

Je pense qu'il y a un juste milieu entre ce que tu dis et être plus enclin à être sympa avec le monde, avec nos proches.

Comme je l'ai dit plus haut, il faut trouver des moyens d'utiliser la force négative et non pas la cultiver. Au final, si tu souhaites rester là dedans c'est effectivement ton choix et tu es parfaitement libre de l'assumer.
il y a 2 ans