Créer un compteSe connecter
Je pense qu'au fond, ça doit jouer sur la société, sur l'esprit des gens, sur les agissements de tout le monde.

Je ne dit pas d'être le ravi de la crèche, d'être le benêt du village, mais essayer d'être positif ou optimiste c'est plus constructif je pense. J'ose croire, ou du moin j'espère, que la plupart des kheys ont une âme de bâtisseurs.

Bâtisseurs de relations avant tout (on est pas sur le forum pour rien), bâtisseurs de valeurs, bâtisseur de passions, bâtisseurs de ce que VOUS souhaitez !
il y a 2 ans
:DanceParty:
louder queen speak les facts
maniac-o- ?
il y a 2 ans
Ceci, construire demande de la patience et de l'acharnement. Mais la cohésion que cela créer permet de mieux le vivre.

Chacun son chemin de croix, mais ensemble il est bien plus agréable.
il y a 2 ans
Les gens qui se concentrent sur les mauvaises choses ne se donnent pas le droit d'être heureux pour se punir d'une imperfection qu'ils n'ont pas la force de dépasser
:chat-lunettes-pyramide:
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 2 ans
J'aimerais que les kheys soits plus heureux et moins portés sur les plaisirs éphémères.

J'aimerais que l'ont soit ici pour débuter des nouveaux départs où l'on s'entraide, l'on se motive !

J'aimerais qu'au lieu d'être un lieu pour se morfondre, le forum soit un lieu de pensée, de culture, d'échappatoire sain à nos vies qui peuvent parfois être moroses.
il y a 2 ans
Les gens qui se concentrent sur les mauvaises choses ne se donnent pas le droit d'être heureux pour se punir d'une imperfection qu'ils n'ont pas la force de dépasser
Et nous qui sommes nous à les contempler ?

Des adorateurs d'étrangetés ?

Des pervers sous couvert ?

Je ne compte pas le nombre de messages violents contre des gens venus demander de l'aide, parfois de manière maladroite, mais dans tout les cas en position de faiblesse.
il y a 2 ans
Et nous qui sommes nous à les contempler ?

Des adorateurs d'étrangetés ?

Des pervers sous couvert ?

Je ne compte pas le nombre de messages violents contre des gens venus demander de l'aide, parfois de manière maladroite, mais dans tout les cas en position de faiblesse.
Toi je sais pas, moi je suis un pangolin qui se déguise en chat pyramide en tournant

Cependant, si on doit aider notre prochain, on ne peut sauver que les gens qui veulent se sauver
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 2 ans
Aller les clés, il est l'heure d'un peu de cohésion, oubliez les querelles du monde, ici on est tranquille !
il y a 2 ans
Toi je sais pas, moi je suis un pangolin qui se déguise en chat pyramide en tournant

Cependant, si on doit aider notre prochain, on ne peut sauver que les gens qui veulent se sauver
Faut-il encore leur laisser entrevoir la possibilité d'une raison à être sauvé.

Être sauvé oui, mais pourquoi ?

C'est souvent ça la question qui revient, pourquoi ? Que faire ensuite, dans quel but ?
il y a 2 ans
Faut-il encore leur laisser entrevoir la possibilité d'une raison à être sauvé.

Être sauvé oui, mais pourquoi ?

C'est souvent ça la question qui revient, pourquoi ? Que faire ensuite, dans quel but ?
Question d'athée

Est-il si étonnant que dans une époque qui renie le sauveur si peu soient sauvés ?
il y a 2 ans
Question d'athée

Est-il si étonnant que dans une époque qui renie le sauveur si peu soient sauvés ?
Tu vois, ce genre de réponse ça ajoute du malheur au monde.

Il ne faut pas venir s'étonner ensuite que les gens ne croient plus en rien si c'est ainsi qu'on les traites.

Et encore, je parle pour celui qui n'a rien, pas même la spiritualité, que je cultive ardemment pour ma part.
il y a 2 ans
Pas assez.. il en faut plus, de quoi amener une égalité entre la fatalité et la joie.
il y a 2 ans
Pas assez de pos
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Tu vois, ce genre de réponse ça ajoute du malheur au monde.

Il ne faut pas venir s'étonner ensuite que les gens ne croient plus en rien si c'est ainsi qu'on les traites.

Et encore, je parle pour celui qui n'a rien, pas même la spiritualité, que je cultive ardemment pour ma part.
Je dis simplement les faits

Comment résoudra t-on le problème si on ne le pose pas clairement ?

Si on vit une vie sans Dieu, on se résume à n'être qu'un hasard de l'univers sans but sans sens qui retournera au néant et rien ne peut avoir de sens

Si on accepte rien d'autre que le néant dans sa vie, on aura rien d'autre que le néant

Si le malade ne prend conscience de sa maladie, il ne guérira pas
il y a 2 ans
Réponse simple
L'humain garde en mémoire le négatif car il est fait pour l'éviter la prochaine fois
Alors que le positif se fait oublier car c'est bon de toujours avoir le ressenti de redécouvrir une chose bonne

Bref, c'est un réflexe primaire et animal pour de protéger
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 2 ans
Je dis simplement les faits

Comment résoudra t-on le problème si on ne le pose pas clairement ?

Si on vit une vie sans Dieu, on se résume à n'être qu'un hasard de l'univers sans but sans sens qui retournera au néant et rien ne peut avoir de sens

Si on accepte rien d'autre que le néant dans sa vie, on aura rien d'autre que le néant

Si le malade ne prend conscience de sa maladie, il ne guérira pas
Un malade peut prendre conscience de son mal, mais il ne peut ni poser un diagnostique ni se soigner lui même.

Il faut des gens pour le guider, le soigner, prendre soin de lui.

Encore une fois, je ne dis pas d'être idiot au compte des profiteurs, mais parfois des petits gestes qui ne nous coûtent rien (ou des petites paroles agréables) peuvent faire beaucoup.
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
Réponse simple
L'humain garde en mémoire le négatif car il est fait pour l'éviter la prochaine fois
Alors que le positif se fait oublier car c'est bon de toujours avoir le ressenti de redécouvrir une chose bonne

Bref, c'est un réflexe primaire et animal pour de protéger
Ça je le comprends, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut le cultiver, s'il est là par nature.

Il faut cultiver ce dont on manque tu ne penses pas ?
il y a 2 ans
Ça je le comprends, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut le cultiver, s'il est là par nature.

Il faut cultiver ce dont on manque tu ne penses pas ?
Ça serait un autre débat qui serait plutôt
Pourquoi on nous pousse a rester animal est toujours dans l'instinct reptilien de la peur

Dans un sens de pouvoir de l'un sur l'autre qui est la base de notre monde actuel, avoir une personne coincé dans ces derniers retranchements est plus facile a prévoir, utiliser et manipuler
On le vois des qu'on a un media chez nous
La tv regorge de moment négatif pour donner un certain point de légitimé a l'ordre que tu y accorde (le système)

La même chose pour toute chose négative
Ça donne la légitimé ascendante sur un sujet et une protection morale

Par exemple, imaginons que je me suis fait tromper par une fille
Si je rabâche que les filles sont des putes
Ça va ':
- me légitimiser d'être seul
- me protéger sur le fait de pas chercher de femme
- se sentir moralement supérieur a le personne qui a fauter

Ect
Applicable sur tout sujet négatif
Ok Booster
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
Ça serait un autre débat qui serait plutôt
Pourquoi on nous pousse a rester animal est toujours dans l'instinct reptilien de la peur

Dans un sens de pouvoir de l'un sur l'autre qui est la base de notre monde actuel, avoir une personne coincé dans ces derniers retranchements est plus facile a prévoir, utiliser et manipuler
On le vois des qu'on a un media chez nous
La tv regorge de moment négatif pour donner un certain point de légitimé a l'ordre que tu y accorde (le système)

La même chose pour toute chose négative
Ça donne la légitimé ascendante sur un sujet et une protection morale

Par exemple, imaginons que je me suis fait tromper par une fille
Si je rabâche que les filles sont des putes
Ça va ':
- me légitimiser d'être seul
- me protéger sur le fait de pas chercher de femme
- se sentir moralement supérieur a le personne qui a fauter

Ect
Applicable sur tout sujet négatif
C'est terriblement et effroyablement vrai.

Même moi qui souhaite faire le bien au mieux de mes capacités, je sens que celà demande un certain effort.

Un effort que la négativité annule et excuse. En soit, la négativité est une force qui anesthésie l'âme et la rend à la fois insensible et incapable.

Merci de ton post !
il y a 2 ans
C'est terriblement et effroyablement vrai.

Même moi qui souhaite faire le bien au mieux de mes capacités, je sens que celà demande un certain effort.

Un effort que la négativité annule et excuse. En soit, la négativité est une force qui anesthésie l'âme et la rend à la fois insensible et incapable.

Merci de ton post !
Faut simplement une force conséquente pour pardonner, les chrétiens parlent de Jésus même si bon
On sait ce que je pense du christianisme
Mais être dans la bonté oui, perso je cherche la positivité mais j'avoue que des jours je ressens la négativité caché et accumulé
Ok Booster
il y a 2 ans