InscriptionConnexion
Ne pas confondre libéralisme économique et liberté individuelle, les deux ne sont pas compatibles.
GIF
il y a un an
Leoben
Leoben
1 an
Ne pas confondre libéralisme économique et liberté individuelle, les deux ne sont pas compatibles.
Pourquoi ce ne serait pas compatible ?
Vēritās līberābit vōs
il y a un an
Leoben
Leoben
1 an
C'est quoi la différence ?
:NNNhutts1:
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
C'est quoi la différence ?
Pour ma part, j'ai toujours compris le libéralisme économique comme un dérivé du keynésianisme. Je me trompe peut-être.
:Reflechis:

Une fois de plus, la polysémie des mots aura eu raison de nous.
Vēritās līberābit vōs
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
Pour ma part, j'ai toujours compris le libéralisme économique comme un dérivé du keynésianisme. Je me trompe peut-être.
:Reflechis:

Une fois de plus, la polysémie des mots aura eu raison de nous.
Ah non le keynésianisme n'est clairement pas libéral vu que l'état intervient dans l'économie
:Risinerd:
:NNNhutts1:
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
Ah non le keynésianisme n'est clairement pas libéral vu que l'état intervient dans l'économie
:Risinerd:
Mea culpa, tu as raison.
Vēritās līberābit vōs
il y a un an
Unibi
Unibi
1 an
Le problème avec le libéralisme comme tu le voudrai c'est que comme personne ne veut être un esclave de merde, tout le monde boufferait tout le monde et on consommerai la nature et notre planète en 1/4 de siècle et on finirais tous mort à la fin.

Les humains ne sont pas aptes à gérer leurs frustrations. Il vaut mieux un état esclavagistes pour gérer ces sous merdes qui composent 80% du peuple.

:chat_islam:
C'est une idée reçue, regarde les pays communistes, URSS, Chine, etc, historiquement ce sont les plus gros pollueurs de la planète.

Les communistes entendent régirent la vie des hommes comme s'il s'agissait de pions, on peut les déplacer ici ou là selon les besoins des Plans Économiques.

Et c'est pareil pour la nature, c'est juste une donnée quantifiable malléable selon les besoins, les Soviétiques ont asséché la mer d'Aral pour produire toujours plus de coton et autres denrées agricoles. Ils n'ont pas plus de conscience écologique que les autres, l'écologie est au contraire apparue dans les pays développés capitalistes d'Occident
:onche:
il y a un an
Le Grand Con a fait un putsch avec les communistes en 45 sinon la France aurait finie sous coupe réglée anglo-saxonne
:Allo_c_est_zizou:

Dans tous les cas, on était perdant avec la fin de Vichy et du Reich
:degrelle:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a un an
c'est rempli de cerveau fonctionnaire ou c'est le concours de branlette et la jalousie de la réussite qui prime
il y a un an
la france en chinois se dit 法国 Faguo, où "le pays des lois"... c'est un pays d'essence bureaucratique qui empeche un vrai libéralisme
:KannaCafe:
ma life est un serveur PVP
il y a un an
Koresh
Koresh
1 an
Tu veux dire qu'un pays dans lequel on ne peut pas repeindre ses fenêtres sans une autorisation administrative n'est pas libéral ? Vraiment ?
:El_Papito:
Oui mais va l'expliquer aux gaucho
:Risitto_cafe:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un an
Leoben
Leoben
1 an
Faux
Au plaisir ~
il y a un an
la france en chinois se dit 法国 Faguo, où "le pays des lois"... c'est un pays d'essence bureaucratique qui empeche un vrai libéralisme
:KannaCafe:
Très lucides les chinois.
:tomochat:

C'est un pays d'essence bureaucratique, mais gauloise aussi, ça compense un peu
:Risitto_cafe:
Au plaisir ~
il y a un an
Putaso
Putaso
1 an
Faux
Si tu es libre de faire ce que tu veux économiquement sans contrainte, tu empiètes sur la liberté d'autrui
GIF
il y a un an
Leoben
Leoben
1 an
Pardon ?
il y a un an
Leoben
Leoben
1 an
Si tu es libre de faire ce que tu veux économiquement sans contrainte, tu empiètes sur la liberté d'autrui
Liberté individuelle : Liberté de faire ce que l'on veut avec ce que l'on possède légitimement (ce qui inclut son propre corps). La liberté économique est donc une des deux dimensions de la liberté individuelle.
il y a un an
Leoben
Leoben
1 an
Tu crois que la liberté des uns suppose nécessairement l'esclavage des autres ? Je ne le pense pas perso
Au plaisir ~
il y a un an
Putaso
Putaso
1 an
Tu crois que la liberté des uns suppose nécessairement l'esclavage des autres ? Je ne le pense pas perso
Quand tu disposes des moyens financiers pour faire ce que tu veux...
GIF
il y a un an
:chakdodo:
Au plaisir ~
il y a un an