InscriptionConnexion
DP fonctionne toujours
il y a 5 jours
Iptv
:donald-pervers:
il y a 5 jours
l'Internet français est le plus censuré d'europe...

L'excellence à la française
:ahi_mj:
Tu est sur ?
:joint:
Secondaire de khey2sur10/pyj2sur10
il y a 5 jours
OpenDNS est concerné ?
il y a 5 jours
Oh non, je vais devoir prendre 1 minute de mon temps pour mettre d'autres DNS, comment vais-je m'en sortir ?
:youpi_matin:
il y a 5 jours
OpenDNS est concerné ?
Bah apparemment c'est même déjà acté
https://www.frandroid.com[...]n-blocage-qui-fait-parler
il y a 5 jours
On va devoir passer à du DoH Yandex DNS, ou un fournisseur chinois pour être libre de naviguer sur le Web en France !
:jesus_moqueur:
Je fais de plus en plus de recherche sur Yandex vu que google censure quasi tout, les recherches pour le meme terme google/yandex sont surprenantes
:Risinerd:
il y a 5 jours
Oh non, je vais devoir prendre 1 minute de mon temps pour mettre d'autres DNS, comment vais-je m'en sortir ?
:youpi_matin:
C'est pas les geek qui sont visés par ce genre de mesure, mais les 95% de golems.

Ils veulent lissé internet comme la télévision
il y a 5 jours
C'est possible d'utiliser les DNS Mullvad sans souscrire au VPN
:jesus_genial:


https://mullvad.net/en/he[...]er-https-and-dns-over-tls
il y a 5 jours
Petit pi-hole et c'est tipar
:zidane_volant:
Khey Texan
:zidahi:
il y a 5 jours
Pour éviter la censure vous pouvez passer par des DNS alternatifs étrangers.
De preférence des DNS avec du DOH.
Sinon vous pouvez creer votre propre resolveurs DNS.

:robot3:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 4 jours
Ayaaaaaa la Justice qui veut interdire les DNS anti-censure ... Ou du moins, les rendre menteur !
:Crie:


Putain, quel est le FDP de juge franc-maçon qui a eu encore cette idée !
:Crie:


https://torrentfreak.com/[...]ock-circumvention-240613/


En gros, aujourd'hui, la censure force les DNS a répondre l'addresse 127.0.0.1 sur la plupart des sites bloqués.
Mais en changeant de DNS ou en activant le DoH ont peut contourner la censure.
:robot3:


Cette putain de "Justice" veut imposer à Google, Cloudflare, Cisco les liste de blocage française pour que personne ne puisse y échapper.
:mr_robot_tehon:


Heureusement, je ne vois Google, Cisco, Cloudflare imposer la liste de blocage du gouv Fr mondialement ... Du coup, j'imagine qu'un serveur de rebond à l'étranger pour nos requètes DNS devrait échapper à ça.
(En gros, utilisez un VPN ou faite votre propre serveur DNS à l'étranger, ou mettez un rebond DNS sinon).
:complo:



Putain, on est un vrai shithole, de pire en pire ...
:chut:



EDIT : Un article en français qui en parle :
https://www.economiematin[...]droits-diffusion-piratage

EDIT 2 : Une référence technique sur OpenDNS qui quitte la France à cause de la censure (merci à @Zardoz ) :
https://www.bortzmeyer.or[...]pendns-quitte-france.html
J'utilise deja un VPN. Fuck la fronsse
:Mouais_Jesus:
il y a 4 jours
Le combo europe + france est catastrophique
:Renalook:
:kiwi-jmp:
:Badge-Fruit:
il y a 4 jours
Le combo europe + france est catastrophique
:Renalook:
Mais les boomer et les jeunes ERASMUS voient pas le pb ...
:jesus_moqueur:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 4 jours
Ca y'est les DNS (cloudflare je crois ?) ont sauté chez moi.
C'est bien mullvad ? Et question, pour un noob en informatique pour moi, le fournisseur de DNS il peut t'espionner et revendre tes données ou pas ?
:Poissonche:
il y a 4 jours
J'utilise openDNS perso
il y a 4 jours
UP pour une analyse d'expert
=> moi




Concernant la censure :
1) C'est en place chez Google, visiblement il n'y a plus de réponse DNS (en gros c'est comme si le domaine n'existait pas).
Vous devez être au niveau 3 pour voir ce message.


2) Chez Cloudflare, il s'agit d'un DNS menteur (un peu comme pour les opérateurs telecoms). A noter que le site étant lui même dérrière cloudflare, il semble que le DNS soit bon, mais que cloudflare empèche l'accès :

Vous devez être au niveau 3 pour voir ce message.


3) Pour Cisco, (aka OpenDNS), même chose que pour Google, mais là ils ont eu des couilles ... Ils bloquent toute les requètes DNS de la France :
Vous devez être au niveau 3 pour voir ce message.


Concernant les opérateurs telecoms (orange, free, sfr ...), la réponse est l'adresse 127.0.0.1, pour les domaines censurés ... A savoir votre adresse local (ce qui réprésente un danger de sécurité, car ça peut être exploité par des malwares sur votre pc avec un faux site web)

Pour Yandex, on obtient Cloudflare comme IP. Yandex ne censure pas, mais la censure est faites par cloudflare pour les utilisateurs français ... Du coup, le meilleur truc reste de ne pas être dérrière cloudflare, mais un autre intermédiaire WAF/Anti-DDOS.

Pour info, les DNS de yandex :
IPv4: 77.88.8.8:443
IPv6: [2a02:6b8::feed:0ff]:443
HTTPS Server Domain Name: common.dot.dns.yandex.net (=> MIEUX !)

:robot3:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 4 jours
UP pour une analyse d'expert
=> moi




Concernant la censure :
1) C'est en place chez Google, visiblement il n'y a plus de réponse DNS (en gros c'est comme si le domaine n'existait pas).
Vous devez être au niveau 3 pour voir ce message.


2) Chez Cloudflare, il s'agit d'un DNS menteur (un peu comme pour les opérateurs telecoms). A noter que le site étant lui même dérrière cloudflare, il semble que le DNS soit bon, mais que cloudflare empèche l'accès :

Vous devez être au niveau 3 pour voir ce message.


3) Pour Cisco, (aka OpenDNS), même chose que pour Google, mais là ils ont eu des couilles ... Ils bloquent toute les requètes DNS de la France :
Vous devez être au niveau 3 pour voir ce message.


Concernant les opérateurs telecoms (orange, free, sfr ...), la réponse est l'adresse 127.0.0.1, pour les domaines censurés ... A savoir votre adresse local (ce qui réprésente un danger de sécurité, car ça peut être exploité par des malwares sur votre pc avec un faux site web)

Pour Yandex, on obtient Cloudflare comme IP. Yandex ne censure pas, mais la censure est faites par cloudflare pour les utilisateurs français ... Du coup, le meilleur truc reste de ne pas être dérrière cloudflare, mais un autre intermédiaire WAF/Anti-DDOS.

Pour info, les DNS de yandex :
IPv4: 77.88.8.8:443
IPv6: [2a02:6b8::feed:0ff]:443
HTTPS Server Domain Name: common.dot.dns.yandex.net (=> MIEUX !)

:robot3:
Merci Khey
:love:
il y a 4 jours