InscriptionConnexion
N’achete pas les puremerdes de stellantis et les tce de renault déja
:chat_pouce:
il y a 21 jours
N’achete pas les puremerdes de stellantis et les tce de renault déja
:chat_pouce:
J'ai trouvé une Nissan Micra vendue par un pro a 2000 balles pour 170 000 bornes t'en penses quoi ?
:chat_zoom:
il y a 21 jours
J'ai trouvé une Nissan Micra vendue par un pro a 2000 balles pour 170 000 bornes t'en penses quoi ?
:chat_zoom:
Quel année ? T’as le modéle ?
il y a 21 jours
Dacia Sandero 12 000 euros
:chat_zoom:
Bordel, ya 4ans j'ai acheté la mienne neuve 6000€
:jesus_rigole:
il y a 21 jours
Joep
Joep
21j
Si on sii connait rien en bagnole c'est chaud d'acheter d'occasion quand même
Tu peux toujours te baser sur des indices de bichonnages ou pas (voiture propre ? comment est le moteur ? Est-ce que y'a des mini soucis qui n'ont pas été pris en charge (preuve de négligence), est-ce que le proprio a des factures ?

Et surtout tu peux regarder sur le net si la voiture a bonne réputation (dans le temps) et si y'a des choses a regarder (maladie héréditaire du modèle, de la série).


A l'inverser quand tu achètes neuf :

- aucune idée qui le modèle est une série fiable ou a problème, même sur un modèle ancien y'a toujours des mauvaises séries. Quand bien même y'aurait la garantie (et encore, tu constateras sur le net que parfois les constructeurs ne jouent pas le jeu et te laissent dans la merde), aller sans arrêt au garage c'est chiant. Ne pas avoir confiance dans sa voiture par peur de tomber en panne, c'est chiant.
- tu te fais sur-facturer la gueule comme un enculé. En 3 ans ta bagnole aura déjà perdu genre 35% de sa valeur. Pour une bagnole de 35 000 balles c'est quand même plus de 4000 eur qui disparaissent chaque année.
il y a 21 jours
il faut construire sa propre voiture avec l'aide de chatgpt
:pizzacat:
il y a 21 jours
Quel année ? T’as le modéle ?
2003, Micra 3
:chat_zoom:
il y a 21 jours
Fait avoir des connaissances en mécanique sinon c'est foutu n'importe qui va tarnaquer
il y a 21 jours
Passer par un garagiste se faire entuber mais moins cher que neuf avec le garage qui se porte garant

Impossible de faire du "commerce" entre particuliers avec des chiens pareils
il y a 21 jours
Une noix que les deux derniers commentaires viennent de personne qui n'ont pas de bagnole
il y a 21 jours
J'ai du acheter genre 15 véhicules d'occasion dans ma vie, pour le moment aucune mauvaise surprise (même si y'en a une j'ai eu un peu peur
:sueur:
)

Ton excuse ?

Ta race + ton QI déjà ?!
:risibo:
15 ?!
:Chat_heu:
il y a 21 jours
C'est quoi ce marché a la con
:chat_zoom:
Si g as pas de connaissance

Tu paye mon pauvre
J essaye de faire des truc constructif des fois j y arrive des fois non
:Mouais_Jesus:
il y a 21 jours
15 ?!
:Chat_heu:
Je triche un peu, j'ai pas mal de motos
:norton1:
il y a 21 jours
Une noix que les deux derniers commentaires viennent de personne qui n'ont pas de bagnole
:Dany_rigole5:
il y a 21 jours
Peut etre qu'acheter une voiture d'occasion mais qui n'a pas beaucoup roulée est une bonne solution ?

A la sortie du garage elle perd déjà de la valeur.

Ou je crois que y'a des modèles d'expo qui sont moins cher.

Je pense
il y a 21 jours
Le seul moyen de ne pas se faire arnaquer c'est d'acheter chez un concessionnaire. Ils la retape bien et t'as une garantie.

Par contre c'est plus cher
:afrojesus:
il y a 21 jours
Le seul moyen de ne pas se faire arnaquer c'est d'acheter chez un concessionnaire. Ils la retape bien et t'as une garantie.

Par contre c'est plus cher
:afrojesus:
:nez:
il y a 21 jours
2003, Micra 3
:chat_zoom:
trop vieux pour moi je pourrais pas te dire
:nonjurezoom:


aprés nissan = japonais = assez fiable


pourquoi tu prend pas une toyota yaris plutot ? y'a pas plus fiable comme voiture
il y a 21 jours
La meilleure solution c'est d'acheter en occaz la voiture d'un boomer qui vient de mourrir

Les mecs veulent pas se faire chier et vendent la bagnole a prix cassé

C'est un boomer donc sa voiture est en bon état
:Daenerys_rire:
:Loco:
il y a 21 jours
Fait avoir des connaissances en mécanique sinon c'est foutu n'importe qui va tarnaquer
C'est la plus grande inquiétude que j'ai en Australie :s
il y a 21 jours