Créer un compteSe connecter
Alors tout d'abord ne venez pas m'emmerder avec vos religions à la con parce que j'en ai rien à branler, les seuls livres sacrés que j'ai chez moi je les garde uniquement au cas où y'a une pénurie de pq.
:selection_naturelle:

Je veux de vrais arguments crédibles, pas basés sur des croyances bancales pour moutons décérébrés. Est-ce que vous pensez pas que la monogamie est quelque chose de purement culturel ? On s'efforce à former uniquement des couples homme-femme alors qu'au fond de nous on aimerait tous avoir notre harem de 10/10, c'est pour ça qu'il y a autant de tromperie. C'est vrai quoi, les hommes préhistoriques étaient polygames puis ça s'est perdu avec le temps mais pourquoi ?
:Boire_biere:
TDAH sans traitement, je suis complètement BRISÉ
:brise2:
il y a 2 ans
Niquez vous bordel je crée jamais de topic vous pourriez au moins avoir la décence de pas me laisser bider
:Zidahi:
il y a 2 ans
Ce n'est pas que culturel mais c'est aussi une question de valeur.

Avec une certaine population on ne partage ni la même culture ni les mêmes valeurs... Et après on s'étonne que le multiculturalisme ne fonctionne pas
:Bebe_ours_risitas:
il y a 2 ans
Non c'est largement génétique.

Il existe un exemple assez intéressant d'un petit campagnol dont la version "de plaine" est polygame" et la version "de montagne" est monogame.

La seule différence entre les deux est hormonale.

Des travaux intéressants ont été mensé chez l'homme pour voir si ça fonctionnait de la même façon, et globalement oui. Les gens volage ont un profile hormonal assez différent des gens résolument monogame. Bien entendu pas mal de gens sont un peu "entre les deux".

Donc tu as en partie raison quand tu dis que c'est culturel, car ça va influencer dans quel camps sera la majorité. Mais y'a aussi une composante génétique importante qui dicte sa loi. Entre autre pour ça que t'as des animaux très monogame, d'autres très polygame.
il y a 2 ans
Ce n'est pas que culturel mais c'est aussi une question de valeur.

Avec une certaine population on ne partage ni la même culture ni les mêmes valeurs... Et après on s'étonne que le multiculturalisme ne fonctionne pas
Ça veut rien dire "avoir des valeurs" c'est un concept inventé pour faire de la branlette intellectuelle et là encore c'est essentiellement une question de culture. Mais dis moi, pourquoi un homme monogame aurait plus de valeur qu'un homme polygame ? Ça n'a aucun sens, qui décrète de ça ?
il y a 2 ans
À partir du moment où une personne est capable d’apprécier (hors sex) une personne plus qu’une autre et qu’elle ne veut pas que l’autre aille voir ailleurs, elle ne le fait pas non plus

Histoire de respect
:chatserpent:
ᖭི༏ᖫྀ
:KekeFAtiguelezink:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Non c'est largement génétique.

Il existe un exemple assez intéressant d'un petit campagnol dont la version "de plaine" est polygame" et la version "de montagne" est monogame.

La seule différence entre les deux est hormonale.

Des travaux intéressants ont été mensé chez l'homme pour voir si ça fonctionnait de la même façon, et globalement oui. Les gens volage ont un profile hormonal assez différent des gens résolument monogame. Bien entendu pas mal de gens sont un peu "entre les deux".

Donc tu as en partie raison quand tu dis que c'est culturel, car ça va influencer dans quel camps sera la majorité. Mais y'a aussi une composante génétique importante qui dicte sa loi. Entre autre pour ça que t'as des animaux très monogame, d'autres très polygame.
Intéressant. J'imagine que parmi les hormones mises en cause on retrouve l'ocytocine ainsi que la dopamine ?
il y a 2 ans
Intéressant. J'imagine que parmi les hormones mises en cause on retrouve l'ocytocine ainsi que la dopamine ?
ocytocine chez les femmes et vasopressine (qui contrôle aussi... le sentiment de propriété !) chez l'homme
il y a 2 ans
Ça veut rien dire "avoir des valeurs" c'est un concept inventé pour faire de la branlette intellectuelle et là encore c'est essentiellement une question de culture. Mais dis moi, pourquoi un homme monogame aurait plus de valeur qu'un homme polygame ? Ça n'a aucun sens, qui décrète de ça ?
Détrompe-toi, la culture c'est un mélange de croyances religieuses, des pratiques, des coutumes et des traditions, alors que les valeurs sont les principes et les croyances fondamentales qui guident les actions et les comportements individuels au sein d'une société.

2 choses liées mais assez différentes
il y a 2 ans
À partir du moment où une personne est capable d’apprécier (hors sex) une personne plus qu’une autre et qu’elle ne veut pas que l’autre aille voir ailleurs, elle ne le fait pas non plus

Histoire de respect
:chatserpent:
Intérêt de parler d'un sujet qu'on ne maitrise pas ?
:charrison:
il y a 2 ans
en parti oui, c'est la culture de l'esprit, tu es 1, tu t'assemble avec 1 pour être 1

La différence entre l'amour d'esprit, avoir une âme sœur littéralement
et le charnelle, purement animal, la volonté d'avoir du sexe qui demande possiblement plusieurs partenaire

Monogame ou polygame dépend simplement de si tu es plus de valeur spirituel ou de valeur matériel image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]1/17/7/1619976605-025.png
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 2 ans
La majorité du vivant est monogame incompris, donc ca trompe. Mais l'évolution prouve bien que ça tend vers une monogamie parfaite.
On est jaloux c'est la preuve qu'on est monogame juste on est fini à l'urine.
il y a 2 ans
Alors tout d'abord ne venez pas m'emmerder avec vos religions à la con parce que j'en ai rien à branler, les seuls livres sacrés que j'ai chez moi je les garde uniquement au cas où y'a une pénurie de pq.

Je veux de vrais arguments crédibles, pas basés sur des croyances bancales pour moutons décérébrés. Est-ce que vous pensez pas que la monogamie est quelque chose de purement culturel ? On s'efforce à former uniquement des couples homme-femme alors qu'au fond de nous on aimerait tous avoir notre harem de 10/10, c'est pour ça qu'il y a autant de tromperie. C'est vrai quoi, les hommes préhistoriques étaient polygames puis ça s'est perdu avec le temps mais pourquoi ?
Pour la partie bio je n'en sais rien, mais je pense que tu as déjà eu ta réponse.

En ce qui concerne la partie culturelle / sociale / psychologique, il faut savoir que les sociétés polygames ont la fâcheuse tendance à devenir violente.

A la fois en tant que société : Loi de Pareto simple, si 10% des hommes attirent 90% des femmes, (tinder, société matriarcale, féminisme décomplexé, invisibilisation de la souffrance etc) alors 90% des hommes sont laissés de côté et le taux de violence augmente considérablement. *

Soral en parlait déjà dans ces bouquins
:deuxbaffes:

Mais aussi jusqu’à l'intimité des couples : De nombreuses études rapportent que les femmes faisant partie d'un "harem" subissent davantage de violences physiques et émotionnelles comparativement aux couples monogames.
--> à voir dans les sociétés ouvertement polygames (arabes, africaines, bougnoules).

J'ajouterais également que le "choix" de la monogamie réduit aussi la possibilité d'attraper des maladies sexuellement transmissibles. En plus d'être un gage de confiance sur le long-terme avec ta/ton partenaire.
:Mouais_Jesus:

Petite théorie personnel non vérifié sciantifikement: Je pense que les sociétés féminisantes "polyphilent" sont plus violentes et dangereuses que les sociétés dites patriarcales polygame.
:maths:

Dans la première tu as une écrasante majorité d'hommes laissé pour compte qui deviennent de plus en plus frustré et violent.

Dans l'autre, tu as des hommes apaisés qui de temps à autre frappe une de leur 4 concubines
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Il y a toujours une relation assez intime entre les penchants naturels et la société qui construit des normes sociales dessus. Dans un certains sens on peut parler de co-évolution. Après l'oeuf, la poule, a mon sens c'est un peu un non débat. On pourrait plutôt parler de proportion de contribution relative et de sens (parfois on tente de contrarier la nature, parfois on l'accompagne encore un peu plus).
il y a 2 ans

Je suis totalement d'accord avec toi néanmoins j'aimerais apporter une nuance .
:Zidane2000:

La monogamie rend la société plus forte, effectivement dans la société l'homme est le moteur, ce sont les hommes qui occupent les metiers essentiels. Ce sont également eux qui innovent le plus.

Donc pour qu'une société tourne bien elle se doit d'optimiser au maximum leurs hommes et pour se faire la monogamie est parfaite. Un homme qui n'a pas accès a une femme ne contribuera pas à la société et pourrais même travaillerais à son déclin

Tandis qu'un homme polygame n'aura jamais le temps pour aller au chantier ou rechercher a innover tout en s'occupant de ses femmes, d'ailleurs pourquoi il le ferait, aucun homme sain d'esprit irait se taper des 50h/semaine si il avait accès a 3 10/10 prêtes a le sucer sur commande
:zidane_zoom:

Tandis que l'homme marié lui est attaché à la société et il dispose du temps suffisant pour l'améliorer

Après perso même en sachant ça je suis pour dire a la société d'aller se faire enculer et je ferais tout pour fonder mon petit harem tranquille
il y a 2 ans
Et le testo pour la polygamie
il y a 2 ans
Polygamie ≠ partouze général hein
il y a 2 ans
Oui c'est vrai que j'ai un peu caricaturé, je voulais appuyer sur le point qu'un homme polygame n'allait pas être aussi disponible pour le travail qu'un homme monogame.

Mais on peux se mettre d'accord pour dire que le principal danger dans les société polygames se sont les hommes laissés pour compte
il y a 2 ans
Bah faut faire la différence entre l'amour (t'aimes une seule femme, elle peut changer mais j'ai jamais vu quelqu'un en aimer deux à la fois) et le sexe (là oui y'a un fantasme assez partagé de pouvoir en baiser autant qu'on veut)

Après je m'y connais pas trop
Image
il y a 2 ans

Perso je serais bien capables d'avoir 2 ou 3 femmes.

En plus sinont met tout en commun on devient millionnaire très rapidement
:Satan_Alcool:
il y a 2 ans