Créer un compteSe connecter
Nan khey j'ai 0 aisance. Je me force à aborder mais je suis ultra tendu tout le long de la discussion. À chaque fois qu'on me pose une question c'est "merde je dis quoi maintenant?" Et c'est comme ça avec les mecs aussi d'ailleurs

Je suis ultra conscient de moi-même surtout, vraiment incapable de m'oublier et me fondre dans la masse. Même si je vais à un concert je suis totalement statique ou alors je me force mais je ne suis JAMAIS dans l'ambiance du truc
Oui moi aussi ça me fait exactement ça. Mais disons que toi, tu n'as pas de pudeur légitime, tu as déjà plu donc tu peux replaire.

Ce que je dis c'est que cette atittude ne vient pas de toi, c'est la société qui te l'a donnée. Elle a élargi un fossé qui existait déjà entre les gens et toi. Le fossé de la conscience. Ce qui fait que la connexion est devenue plus dure à établir, et c'est pour ça que tu rames. Il faut que les gens se donnent la réplique pour qu'une conversation fluide ait lieu.

Je présume que tu as déjà remarqué qu'avec certaines personnes que tu connaissais mieux, mais, aussi quelques inconnus, la conversation était plus fluide.

Dans ce cas, si ton attitude change en fonction de la personne, c'est que la cause est la personne et pas toi.

Moi, il m'arrive souvent des trucs genre, je pose une question, la personne en face répond à côté, donc je ne comprends pas sa réponse, donc j'ignore sa réponse. J'écoute pas car mon cerveau traite une réponse déplacée comme un bruit à supprimer, et comme je suis un peu trop timoré je n'ai pas le culot d'insister pour avoir ma réponse.

La conséquence c'est que bien que ce n'était pas la réponse à ma question, cette réponse contenait des informations importantes pour une autre question importante. Ce qui m'amène à ... Poser cette même question alors que j'ai déjà eu la réponse
:pf:

Ce qui fait que je passe pour un ahuri. Alors qu'à la base l'erreur vient pas de moi
:hap:

Mais cette habitude que j'ai prise de pas écouter les gens me vient de mon enfance, où j'avais l'habitude qu'on comprenne rien à ce que je demande ou que je dis et qu'on réponde à côté. C'est la société qui m'a donné cette attitude, le monde extérieur. Le décalage a été amplifié par l'attitude des gens à mon égard pendant les années de formation de mon cerveau.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 2 ans