Créer un compteSe connecter
Il y a énormément de topax qui se posent la question, donc autant en faire un une fois pour toute que répondre à gauche à droite.

Mon point de vue, sentez vous libre d'apporter le votre :

Avant tout il faut rappeler qu'il doit avoir un paquet de sondages sur son bureau et que les instituts viennent de lui montrer qu'ils savaient faire des sondages fiables quand ils voulaient.
Ce n'est pas une décision prise à la va vite, il connait les grandes lignes des résultats depuis des semaines.

Il faut aussi comprendre qu'il se prépare pour les prochaines élections, pour cela la dissolution est profitable doublement à Macron:

1)
- Si il perd n'a pas la majorité absolue

Il pourra continuer à gouverner avec ses partis alliés + Ça va lui permettre de se jeter la pierre sur ses rivaux potentiels pour toutes ses conneries, alors qu'avant il n'avait personne à accuser.
- Si il garde a la majorité absolue
Probablement le moins bon résultat pour lui, même si le point suivant reste valable, il pourra se targuer que c'est un référendum sur son mandat mais c'est moins avantageux que perdre la majorité

2)
Une élection anticipée va décaler les prochaines législatives.

Ainsi si il est réélu aux présidentielles (et il a toutes ses chances vu l'absence d'opposition présidentiable), il aura encore une assemblée gouvernable (voir 1) ).
Sachant qu'il a fort envie d'envoyer des soldats Français se faire buter en Ukraine il aurait certainement bien plus de mal à former une majorité si les législatives sont en 2027.
il y a 2 ans
Ça bide
:sueur:

Le pavé est trop gros ou ça manque de stickers ? A moins que j'ai raconté de la merde
:deg:
il y a 2 ans
J'ai eu la flemme de faire le topic, celui-ci est bien !
:risibo:
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
:belmondo:
il y a 2 ans
NOT READY
:Loco:
Grand ami des LGBT, voici mon drapeau : https://image.noelshack.com[...]/1717497983-lgbt-flag.png
il y a 2 ans
C'est bien ce que je dis.

Il s'en balek de l'election, ça lui a juste donné une bonne excuse pour dissoudre l'assemblée + confirmation des sondages, il est plus en 2024 il est déjà en 2027
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
NOT READY
Pour ?
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Il peut pas se présenter en 2027
:risi_jzoom:
Image
il y a 2 ans
Macron c'est : pile, tu perds... Face, je gagne
:macron-ecoute:
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
il y a 2 ans
Il peut pas se présenter en 2027
Not ready, il se présentera ou fera une Poutine-Medvedev
:Oopsi:
il y a 2 ans
Il a une majorité relative en ce moment.
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 2 ans
Il y a énormément de topax qui se posent la question, donc autant en faire un une fois pour toute que répondre à gauche à droite.

Mon point de vue, sentez vous libre d'apporter le votre :

Avant tout il faut rappeler qu'il doit avoir un paquet de sondages sur son bureau et que les instituts viennent de lui montrer qu'ils savaient faire des sondages fiables quand ils voulaient.
Ce n'est pas une décision prise à la va vite, il connait les grandes lignes des résultats depuis des semaines.

Il faut aussi comprendre qu'il se prépare pour les prochaines élections, pour cela la dissolution est profitable doublement à Macron:

1)
- Si il perd n'a pas la majorité absolue

Il pourra continuer à gouverner avec ses partis alliés + Ça va lui permettre de se jeter la pierre sur ses rivaux potentiels pour toutes ses conneries, alors qu'avant il n'avait personne à accuser.
- Si il garde a la majorité absolue
Probablement le moins bon résultat pour lui, même si le point suivant reste valable, il pourra se targuer que c'est un référendum sur son mandat mais c'est moins avantageux que perdre la majorité

2)
Une élection anticipée va décaler les prochaines législatives.

Ainsi si il est réélu aux présidentielles (et il a toutes ses chances vu l'absence d'opposition présidentiable), il aura encore une assemblée gouvernable (voir 1) ).
Sachant qu'il a fort envie d'envoyer des soldats Français se faire buter en Ukraine il aurait certainement bien plus de mal à former une majorité si les législatives sont en 2027.
Il a pas la majorité absolue le mongol
il y a 2 ans
Ça valide réellement les tendances données par les sondages et lui donne une bonne excuse pour dissoudre.
:cafe:
il y a 2 ans
Il a pas la majorité absolue le mongol
C'est tout comme mais oui il y a une erreur dans le topax
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
La réalité c'est que celui qui a les grands financiers à ses cotés gagne que ce soit directement ou indirectement
:jesus_perplexe:
il y a 2 ans
C'est quoi cette histoire d'un Bardella possiblement 1 er ministre
:bigard_vnr:
il y a 2 ans
Macron c'est : pile, tu perds... Face, je gagne
:macron-ecoute:
La démocratie en big 2k24
:risitas_gonfle:
il y a 2 ans
C'est quoi cette histoire d'un Bardella possiblement 1 er ministre
Du fantasme de chof, même si ça déplairait pas à Macron en s2s, par contre je te racontes pas l'odeur de fion et de foutre à l'Elysée et Matignon
:risitas_gonfle:
il y a 2 ans
Chof ici, je cherche quand même l'entourloupade
:bigard_vnr:
il y a 2 ans
Selon moi :

- Scénario 1 : L'extrême-droite hérite du bébé mourrant de la République avec 3'100 milliards d'euros de dette et une situation économique, sociale, professionnelle et démographique au bord du gouffre afin que l'Histoire écrive noir sur blanc que c'est les méchants fachos d'extrême droite qui ont provoqué la ruine du pays.

- Scénario 2 : L'extrême droite arrive effectivement en grande pompe, mais nous fait une Meloni ou une Pologne : image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]7962260-italie-meloni.png image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]gne-visa-de-travail-1.png

- Scénario 3 : Énorme bordel national avec bloc gauche vs. bloc droite maintenant que le ventre mou macroniste a été éliminé : chaos dans les rues ; autoroute vers la ruine. Tant mieux les Vampires font toujours un max de blé quand la guerre éclate et le sang coule à flot. Ordo ab chaos.

- Scénario 4 : Spéciale Medmedev : Macron démissionne, et vu que TECHNIQUEMENT il n'est pas arrivé à la fin de son mandat -> il peut à nouveau se présenter en 2027 et faire barrage à la haine.

- Scénario 5 : Les prophéties sur lesquelles nous alertons depuis 2 ans : image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]-proph-ties-irlmaier.jpeg
Grand ami des LGBT, voici mon drapeau : https://image.noelshack.com[...]/1717497983-lgbt-flag.png
il y a 2 ans
Chof ici, je cherche quand même l'entourloupade
C'est Macron, tu peux pas t'attendre à autre chose de manière réaliste.
il y a 2 ans