Créer un compteSe connecter
Xanmeer
Xanmeer
2 ans
L'op a raison
:risibo:
Et en plus on a les même badges
:hype:
il y a 2 ans
Les mecs qui veulent se tirer en Suisse ou autre avec leur anglais globish dégeulasse et leur incapacité à articuler 3 mots en Allemand on en parle ?
:matou:
il y a 2 ans
Rappelons que ce sont les mêmes qui critiquent les boomers au Portugal et en Thaïlande
:lebossvelo2:
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 2 ans
Y'a du vrai dans ce que dit l'OP
:cafe:

S'expat' pour profiter de la pauvreté des autres, c'est vraiment malaise
il y a 2 ans
Tous expat aucun immigré ! Et l’algérien qui est venu dans les années 60 il avait pas un amour pour la culture française peut être parfois ?

Faut arrêter de vous voiler la face les mecs vous êtes des putain d’immigrés
il y a 2 ans
On peut appliquer cela à ceux qui immigrent en europe de l'est, car on remarque une scission entre les pro europe de l'est et les pro pays d'asie pauvres.
Hors c'est la même chose, ils vont dans des pays pauvres où ils seront avantagés financièrement et auront selon leur terme une femme plus facilement.

Suus Among Us
il y a 2 ans
Rappelons que ce sont les mêmes qui critiquent les boomers au Portugal et en Thaïlande
Ayaaaaa
:brise_lekhey:
il y a 2 ans
Ah le doux rêve de la méritocratie parfaite
:Mouais_Jesus:

Alors attention, je suis absolument pour la méritocratie
Mais malheureusement elle n'existe effectivement que partiellement

Alors oui, peut être qu'avec le même niveau d'étude tu vis mieux au Laos qu'en France

MAIS en France les études sont BEAUCOUP plus accessibles au Français moyen qu'à l'habitant moyen d'un pays développé

À un moment, on est quand même d'accord pour dire que pour s'en sortir matériellement, il vaut mieux naitre en France que naitre au Laos
:Mouais_Jesus:
bah oui je suis d'accord mais ton commentaire est hors sujet

oui il vaut mieux naître en France qu'au Laos, mais il vaut mieux vivre au Laos qu'en France

quand on go expat on change son lieu de vie pas son lieu de naissance
il y a 2 ans
Ça me rappelle notre Bersekir national qui voulait go expat Thaïlande d'ailleurs
:KannaCafe:
il y a 2 ans
Alors je parle pas de ceux qui veulent s'expat dans des pays du genre Suisse ou USA parce qu'ils ont des projets professionels à haute valeur ajoutée

Ou bien ceux qui ont un véritable attachement culturel au pays
:Oopsi:

Mais PUTAIN, ceux qui font "Ouin ouin la france c'est un shithole je me barre en [insérer pays d'asie du Sud-Est]"
:risibebe_crie:

Et souvent leur arguments c'est :
"la France c'est un shithole par rapport au Laos parce qu'en France pour 500€ t'as qu'un appart de 30m2 alors qu'au Laos pour le même prix t'as un condo 150m2 avec piscine et salle de sport"
"Je peux manger tous les jours au resto pour 5€"
"Je peux avoir une femme de ménage pour moins de 10€ par jour"

Alors oui mon petit Célestin c'est vrai
Si tu go expat au Laos tu vivras mieux qu'en France
Mais c'est pas parce que le Laos est moins un shithole que la France, tout le contraire d'ailleurs

C'est juste que comparativement aux habitants sur place tu es beaucoup plus riche

C'est juste que dans ton pays en développement tu te situes dans les 10% les plus riches
Alors qu'en France t'es dans les 50% voir moins
:selection_naturelle:

"En France c'est un gros shithole ça parce que l'hopital est nul, le système éducatif en ruine, les transports en commun sont bondés

Alors que là bas je peux go clinique privé, école d'élite et taxi privé pas cher"

Bah non Ahurin
Tu peux aussi go Clinique privé, école privé et chauffeur privé en France
Mais c'est juste que t'es trop pauvre pour avoir ça ici

L'habitant moyen de ton "nouveau" pays vit surement dans des conditions plus "shithole" que le français moyen

Tu veux pas te barrer de la France parce que c'est un shithole
Tu veux juste te barrer de la France pour un pays encore plus shithole pour profiter de la pauvreté des autres et comparativement à eux augmenter ton pouvoir d'achat

Je finirais sur cette phrase
"C'est toujours plus facile quand on est riche"
il y a 2 ans
Starets
Starets
2 ans
bah oui je suis d'accord mais ton commentaire est hors sujet

oui il vaut mieux naître en France qu'au Laos, mais il vaut mieux vivre au Laos qu'en France

quand on go expat on change son lieu de vie pas son lieu de naissance
Bon je vois qu'on se comprends à peu près mais qu'on se comprend pas totalement

Si tu go expat au Laos, tu vas améliorer ton niveau de vie, mais pas parce que le Laos est un pays intrinsèquement "mieux"
Mais parce que comparativement aux habitants du Laos tu seras beaucoup plus riche
il y a 2 ans
Pourquoi ceux qui critiquent les Expats sont des travs ou des traps ?
il y a 2 ans