Créer un compteSe connecter
C'est fou, il n'y a pas une association ou parti qui ne s'handicape pas à coups de convictions idéologiques douteuses, quand on sait à quel point l'unité de la France est fragile (ce sont les propos de l'état depuis la fin de l'ancien régime, pas les miens), c'est fou de se dire qu'ils se sabotent à ce point, alors qu'il ne suffirait d'un rien pour que ça prenne
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Je cherche encore une seule structure ou ça débat pas de graphie toute la journée pour savoir qui c'est qui a la meilleure ou encore où ça ne bande pas sur un passif paysan alors que ça a un appart à Paris
il y a 2 ans
Unser Land 3em partie d'Alsace n'a aucune idéologie douteuse.

A part le fait de pas aimer les hasebock
il y a 2 ans
Ok EvilGascon alias Tourdepisse
il y a 2 ans
DOLG
DOLG
2 ans
Ok EvilGascon alias Tourdepisse
Je suis également Dartaboule et FoutreDeCochon mon brave
il y a 2 ans
Unser Land 3em partie d'Alsace n'a aucune idéologie douteuse.

A part le fait de pas aimer les hasebock
Pas de débats constant sur la graphie, pas de tensions avec les autres groupuscules ou autres divisions volontaires?
il y a 2 ans
Oui, les régionalismes sont souvent gangrénés par le christianisme et le communisme.

A force que la propagande française répète que les fondements des régionalismes intègrent des répères traditionnels dits "chrétiens" ou "catholiques", les régionalistes finissent par le croire, ce qui cashérise leurs mouvements.

Ces mouvements sont à la base ethniques, mettre une religion universaliste dedans déséthnise la question régionaliste ce qui la fait passer à une vulgaire histoire de frontières.

A la fin, le régionalisme se mue en pure golemmerie basé sur l'hostilité envers le patelin situé un peu trop loin.

Si on ajoute du communisme à la soupe, on obtient des régionalistes qui paient des impôts et souscrivent à la sécurité sociale comme des bons petits esclaves déracinés interchangeables
:d)
finito.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 2 ans
C'est fou, il n'y a pas une association ou parti qui ne s'handicape pas à coups de convictions idéologiques douteuses, quand on sait à quel point l'unité de la France est fragile (ce sont les propos de l'état depuis la fin de l'ancien régime, pas les miens), c'est fou de se dire qu'ils se sabotent à ce point, alors qu'il ne suffirait d'un rien pour que ça prenne
Sauf le FLNC
il y a 2 ans
Sauf le FLNC
Pour le coup je ne connais pas beaucoup les groupuscules hors métropole, mais il me semble que ça se porte mieux généralement
il y a 2 ans
Pour le coup je ne connais pas beaucoup les groupuscules hors métropole, mais il me semble que ça se porte mieux généralement
Car ce sont des groupes clandestins tout simplement.
Dès que tu crée des assoces/partis officiels, le pouvoir central sait comment t'infiltrer et te parasiter
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
j'ai mon cousin et son père qui sont des indépendantiste Breton et ils sont full extrême gauche image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]1/7/1640477978-bzhroy.png
il y a 2 ans
j'ai mon cousin et son père qui sont des indépendantiste Breton et ils sont full extrême gauche image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]1/7/1640477978-bzhroy.png
Premier cousinax qui se bataille à propos de graphie tout en parlant à peine la langue
il y a 2 ans
Pas de débats constant sur la graphie, pas de tensions avec les autres groupuscules ou autres divisions volontaires?
Au contraire ils sont alliés à plein d'autre partie autonomiste/indépendantiste d'Europe et forme un méga parti
il y a 2 ans
Au contraire ils sont alliés à plein d'autre partie autonomiste/indépendantiste d'Europe et forme un méga parti
Ouais enfin les partis régionaliste ayant des alliés européen c'est pas une nouveauté, moi je te demande si ça se bagarre pas avec leurs copains alsaciens
il y a 2 ans
Ouais enfin les partis régionaliste ayant des alliés européen c'est pas une nouveauté, moi je te demande si ça se bagarre pas avec leurs copains alsaciens
Dans quel sens?
il y a 2 ans
Dans quel sens?
Je t'ai donné l'exemple des graphies, qui sont à l'origine de beaucoup de débats internes houleux en Bretagne, Gascogne, et même dans des coins relativement très attachés au standard comme le PB
il y a 2 ans
Je t'ai donné l'exemple des graphies, qui sont à l'origine de beaucoup de débats internes houleux en Bretagne, Gascogne, et même dans des coins relativement très attachés au standard comme le PB
Oui mais j'étais pas sûr de ce que tu voulais dire par là.
:risitas_aah_elite:

Tu parles des règles et des normes de notre langue c'est bien ça?

L'alsacien est petit a petit normalisé et unifié par des experts depuis quelques années. On s'est mis d'accord sur des règles communes. Il subsiste encore le problème du A et du E par exemple dans le haut Rhin on écrit et prononce bradala et dans le bas rhin c'est bredele, pour ne citer l'exemple le plus connu. Mais la conjugaison et la grammaire sont officiellement la même partout maintenant
il y a 2 ans
Oui mais j'étais pas sûr de ce que tu voulais dire par là.
:risitas_aah_elite:

Tu parles des règles et des normes de notre langue c'est bien ça?

L'alsacien est petit a petit normalisé et unifié par des experts depuis quelques années. On s'est mis d'accord sur des règles communes. Il subsiste encore le problème du A et du E par exemple dans le haut Rhin on écrit et prononce bradala et dans le bas rhin c'est bredele, pour ne citer l'exemple le plus connu. Mais la conjugaison et la grammaire sont officiellement la même partout maintenant
Et cette standardisation ne fait pas débat?
Pas de récalcitrant, de tensions?
il y a 2 ans
Peut être chez certains vieux. Mais j'en entends pas parler. En tout cas pas au sein du parti. Au contraire on trouve que c'est une bonne chose
il y a 2 ans
Après c'est une langue qui n'a jamais vraiment été écrite. D'où la nécessité de mettre des règles claires. On a peu de littérature et de poésie mais pas des masses et rien "d'officiel". Si on devait écrire on écrivait en allemand normalement
il y a 2 ans