Créer un compteSe connecter
Elegast
Elegast
2 ans
Oui un terrain de taille égale coûte le même prix dans le centre de paris qu'en plein désert c'est bien connu
:Cependant:
6 hectares en Ariège vaut le même prix qu'on soit 70 millions ou 20 millions à mon avis
il y a 2 ans
Et si et si et si, moi je dis pas non mais ce ne sont pas des choses sur lesquelles on peut influer.

Et si la France est au pic de population, ce n'est pas le cas de tous les départements dont certains déclinent déjà
Bah on part bien d'un "et si on prend pas plus de migrant c'est négatif"

Donc j'ai le droit aux "et si"

Et alors ? Qu'elle décline si elle le doit. Y'a des problèmes à régler et c'est pas noyer ces régions d'africains qui va régler les problèmes de fond.
il y a 2 ans
Ah tu veux dire qu'on peut pas influer sur les causes qui font que les gens ne se reproduisent plus ?

Pas d'accord
il y a 2 ans
J'y crois très moyennement, l'humanisme et l'universalisme c'est un délire de blanc, les autres peuples en ont rien à foutre du racisme, enfin le leur j'veux dire, ils se posent même pas la question
Ils seront imprégnés de notre culture donc c'est pas impossible
il y a 2 ans
Faux
:chat_chut:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Not ready, notre culture c'est de dire que le blanc est toujours bourreau et eux toujours les victime. La bonne mentalité pour un massacre ethnique. Quand la situation économique va empirer qui vont t'ils blâmer d'être les méchants riches ?

Radio milles collines bientôt près de chez vous.
:)
il y a 2 ans
C'est rarement ce qui se passe quand y a un changement de population
:Ambre_2:
il y a 2 ans
6 hectares en Ariège vaut le même prix qu'on soit 70 millions ou 20 millions à mon avis
On en reviens a mon premier argument qui disait qu'on allait devoir vivre plus loin de son boulot et/ou dans des plus petits logements, bref
:chat-lunettes-pyramide:
il y a 2 ans
Ah tu veux dire qu'on peut pas influer sur les causes qui font que les gens ne se reproduisent plus ?

Pas d'accord
Oui, mais également du seuil minimal d'immigration. Car en cas de déclin démographique local, il arrive un moment où la main d'oeuvre manque et qu'il faut la faire venir d'ailleurs.

Autrement, nos champs pourrissent, nos restaurants et nos hôtels ne font plus la cuisine, les livraisons ne sont plus assurées.

C'est possible évidemment, mais tu nous engages dans une décroissance brutale, sévère et tout ce que ça implique : ruines d'entreprises, de commerce, désertification, reconversions massives et forcées dans les métiers non qualifiés
il y a 2 ans
Elegast
Elegast
2 ans
On en reviens a mon premier argument qui disait qu'on allait devoir vivre plus loin de son boulot et/ou dans des plus petits logements, bref
:chat-lunettes-pyramide:
Ah bah là oui je suis d'accord, c'est moins romancé
il y a 2 ans
Oui, mais également du seuil minimal d'immigration. Car en cas de déclin démographique local, il arrive un moment où la main d'oeuvre manque et qu'il faut la faire venir d'ailleurs.

Autrement, nos champs pourrissent, nos restaurants et nos hôtels ne font plus la cuisine, les livraisons ne sont plus assurées.

C'est possible évidemment, mais tu nous engages dans une décroissance brutale, sévère et tout ce que ça implique : ruines d'entreprises, de commerce, désertification, reconversions massives et forcées dans les métiers non qualifiés
Si on veut survivre aux deux prochains siècle je pense que c'est nécessaire. Que ce soit pour éviter les guerres ou les problèmes de ressources. Après on peut anticiper ou pas.
Vu le nombre de jobs de merde du tertiaire t'inquiète la main d'oeuvre est là.
Mais présentement on est sur le chemin croissance jusqu'à gros bordel. C'est possiblement les deux même chemins. Mais je peux me tromper.
il y a 2 ans
'' il suffirait '' il est super dur ton plan la
:rire:
il y a 2 ans
Après sinon on peut continuer le modèle ou les gens sont un bétail interchangeables d'humain, une ressource humaine à gérer comme le pétrole, l'électricité et compagnie.

Dans 30 ans des gens y'en aura plus image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]692-stickerr-copie-19.png
il y a 2 ans
Si on veut survivre aux deux prochains siècle je pense que c'est nécessaire. Que ce soit pour éviter les guerres ou les problèmes de ressources. Après on peut anticiper ou pas.
Vu le nombre de jobs de merde du tertiaire t'inquiète la main d'oeuvre est là.
Mais présentement on est sur le chemin croissance jusqu'à gros bordel. C'est possiblement les deux même chemins. Mais je peux me tromper.
Aucune décision humaine n'aboutira à ce déclin. Il aura lieu mécaniquement et mondialement, lorsque la croissance se heurtera à la limitation de la matière. Je ne sais pas quand, ni jusqu'à quel point les technologies peuvent optimiser l'exploitation des ressources, mais c'est inévitable
il y a 2 ans
Aucune décision humaine n'aboutira à ce déclin. Il aura lieu mécaniquement et mondialement, lorsque la croissance se heurtera à la limitation de la matière. Je ne sais pas quand, ni jusqu'à quel point les technologies peuvent optimiser l'exploitation des ressources, mais c'est inévitable
On ira chercher des ressources sur d'autres planètes t'inquiètes
:montel_astronaute:
Image L6 + V6 Image
il y a 2 ans
Non, les noirs sont chrétiens. Le jour en tout cas. Donc la France pourrait même connaître un nouvel élan chrétien puisqu'il y aura beaucoup plus de noirs que d'arabes
il y a 2 ans
Xanmeer
Xanmeer
2 ans
On ira chercher des ressources sur d'autres planètes t'inquiètes
:montel_astronaute:
Après la science fiction c'est vachement spéculatif on peut imaginer ce qu'on a envie
il y a 2 ans
Après la science fiction c'est vachement spéculatif on peut imaginer ce qu'on a envie
Ton topax c'est de la science-fiction également
:jesuscafe:
Image L6 + V6 Image
il y a 2 ans
Exact. Donc sois tu fais ton château sur du sable sois tu anticipe et tu prend cher avant tous le monde mais sur le long terme t'invente le modèle de demain qui évite la guerre et la destruction de notre environnement.

Mais le choix sera fait du saint PIB et de l'Afrancisation pour concurrencer les autres blocs.
il y a 2 ans
Xanmeer
Xanmeer
2 ans
Ton topax c'est de la science-fiction également
:jesuscafe:
Où je parle de sciences ?
il y a 2 ans