InscriptionConnexion
Bah ouais, c'est possible quand on vit chez ses vieux
:macron_joui:
Oui du coup tu vis pas du tout comme un prolo vu que t'as un salaire et pas de loyer c'est pas ça etre prolo
:(
il y a 2 ans
Oui du coup tu vis pas du tout comme un prolo vu que t'as un salaire et pas de loyer c'est pas ça etre prolo
:(
Ah bon ? Je croyais que faire taff de prolos = être prolos.
:nonjurezoom:
il y a 2 ans
Ah bon ? Je croyais que faire taff de prolos = être prolos.
:nonjurezoom:
Non un prolo par définitions ne peut pas mettre un smic de coté t'es censé etre juste sur les fins de mois et avoir très peu à mettre de coté, la c'est comme si tu gagnais ton salaire + le cout du loyer tu es pas riche mais pas vraiment ce que j'appel un prolo
:risibo:
il y a 2 ans
Non un prolo par définitions ne peut pas mettre un smic de coté t'es censé etre juste sur les fins de mois et avoir très peu à mettre de coté, la c'est comme si tu gagnais ton salaire + le cout du loyer tu es pas riche mais pas vraiment ce que j'appel un prolo
Ok, je vois.

Et un prolos qui a put avoir son logement (appartement ou maison) sans crédit, ni aide d'héritage. Pouvant mettre entre 300 et 500 euros par mois de côté sans problème (pas de loyer à payé à un boomix ou autre), c'est toujours un prolos pour toi ? Ou quelqu'un de la classe moyenne (voir plus) ?
:james_bond_clope:
il y a 2 ans
Ok, je vois.

Et un prolos qui a put avoir son logement (appartement ou maison) sans crédit, ni aide d'héritage. Pouvant mettre entre 300 et 500 euros par mois de côté sans problème (pas de loyer à payé à un boomix ou autre), c'est toujours un prolos pour toi ? Ou quelqu'un de la classe moyenne (voir plus) ?
:james_bond_clope:
"Et un prolos qui a put avoir son logement (appartement ou maison) sans crédit, ni aide d'héritage."
Et un chat magique qui se transforme en bus est ce que c'est toujours un chat?
:pensif:
il y a 2 ans
Etre prolo, fait juste partie d'une classe
:risitas_ahi:

En alternance je touchais 1500 balles environ
( 950 euros salaire alternant + 281 alloc + 281 prime activité + 100 mobili jeune mais je crois que ça existe plus maintenant )

Je savais que j'étais v'la pauvre mais que je pouvais vivre décemment fallait juste faire des concessions le temps de deux ans

Je vivais dans un 20m² avec toutes mes factures j'en avais pour 750 balles par mois, il me restait d'un plus que la moitié où je mettais 150 de côté et le reste je vivais convenablement ( encore pour un alternant/etudiant )
:Mouais_Jesus:

Maintenant je suis dans un travail de planqué à 38 k à 25 ans avec des augmentations chaques années en province, je suis juste passé dans la classe moyenne mais ça fait du bien bordel ... et vue que j'habite avec ma copine, il me reste largement de côté pour me faire plaisir
:Descolin_ahi:

J'ai par contre du trimer plus que les fils à papa pour en arriver là mais bon...
:sueur:
il y a 2 ans
"Et un prolos qui a put avoir son logement (appartement ou maison) sans crédit, ni aide d'héritage."
Et un chat magique qui se transforme en bus est ce que c'est toujours un chat?
:pensif:
Je suis sérieux. Je dis ça car je suis en trés bonne voie pour pouvoir espérer obtenir un logement sans crédit ni héritage.
:risitas_patron_:
il y a 2 ans
Je suis sérieux. Je dis ça car je suis en trés bonne voie pour pouvoir espérer obtenir un logement sans crédit ni héritage.
Bah tu seras plus un prolo mais peut etre que tu ne l'a jamais vraiment été
:sele:

mais félicitations en tout cas si tu y arrive
:jesus_perplexe:
il y a 2 ans
Bah tu seras plus un prolo mais peut etre que tu ne l'a jamais vraiment été
:sele:

mais félicitations en tout cas si tu y arrive
OK ! Merci pour ta réponse.
:canadagoosebonnet:

Bah déjà je fais taff d'usine au smic et mes parents sont de la classe moyenne. J'ai déjà cumulés des dizaines de milliers d'euros en seulement 2 ans avec juste mon smic et une discipline economique trés autistique.
il y a 2 ans
> En fait ce n'est pas le fait d'être un prolo' mais toute la mentalité et les choix entreprit par la plupart qui m'agace, je m'en suis vite rendu compte que la grande majorité sont eux même responsable de leurs pauvretés bordelENT

Oui j'ai vu ça aussi.
J'avais un pote maghrébin (cf. mon topic en cours : onche.org https://onche.org/topic/5[...]-l-amitie-avec-des-rebeus)

Même délire le gars : +30 ans, gagne environ 2100 nets d'impôts par mois en "province" comme on dit. A priori il peut vivre correctement. Au début je le voyais comme un bon gars limite un modèle, en fait c'est un gland qui est toujours "trop" dans sa façon de se comporter avec autrui. Connait tout sur tout, te dit presque comment tu dois faire ta vie, arrogant, se croit meilleur que tout le monde alors qu'il a aucun bien matériel de valeur, toujours à sec chaque mois à +30 ans, passe ses week-ends enfermé à geeker sur des jeux gacha de merde, fumer des têtes de beuh et manger jusqu'à avoir mal au bide, le tout en détestant toutes les composantes de la société alors qu'il ne fait aucun effort. J'ai mis du temps à m'en rendre compte car c'est un beau-parleur, comme d'autres que j'avais déjà rencontrés dans le même genre.

A son âge, toujours en desh, aucun bien matériel de valeur, plus de voiture, s'achète des m*** chez Cultura ou la Fnac, se fait livrer des japoniaiseries à la c**, dépense en JV, sodas, fast-food (des sommes énormes, en 1 an au moins 1 mois de salaire rien qu'en kébabs il m'a montré ses comptes), dépenses à la con partout où il va.

y'a pas si longtemps j'étais étudiant, avec petit salaire et prime d'activité + APL j'avais environ 1600 par mois. 650 € la location pour un bon logement dans un joli endroit, j'ai mis de côté + de 20000€ au total au fil du temps
:hap:

Aujourd'hui je gagne 2500 nets d'impôts, je profite "enfin" un peu de ma vie, ça m'empêche pas d'investir 800-1000€ chaque mois sur un PEA

Y'a juste des gens qui n'ont aucune limite, aucune discipline, aucune éducation, aucune volonté propre. Ils vont patauger dans leur merde toute leur vie. C'est comme ça vous n'y changerez rien.

J'ai même connu des avocats qui à eux deux gagnaient environ 10 000 par mois, ils étaient dans un domaine spécifique avec peu de concurrence et étaient bons, la boutique tournait bien. Chaque mois, ils étaient en galère, ils dépensaient n'importe comment : tiens ce mois-ci on change tel meuble (qui sera vite bousillé), on claque 8000€ en vacances avec les enfants, allez hop on achète des films pour 500€... Fais ça chaque jour et t'es vite à la rue.

Bref les gens sont des animaux et la façon de gérer son argent est globalement, selon moi, assez représentative finalement de la fiabilité d'une personne dans la vie.
il y a 2 ans
OK ! Merci pour ta réponse.

Bah déjà je fais taff d'usine au smic et mes parents sont de la classe moyenne. J'ai déjà cumulés des dizaines de milliers d'euros en seulement 2 ans avec juste mon smic et une discipline economique trés autistique.
Tu sais à peu pret ce que ça va te couter ?
il y a 2 ans
Tu sais à peu pret ce que ça va te couter ?
Seulement 180 000 euros la maison de campagne que je vise. Une somme totalement possible à atteindre en 10 ans avec ce que j'ai coffrer actuellement. Et autant te dire que ce n'est pas une bicoque. Quasi neuf, un garage et dans un coin bien peinard.
il y a 2 ans
> En fait ce n'est pas le fait d'être un prolo' mais toute la mentalité et les choix entreprit par la plupart qui m'agace, je m'en suis vite rendu compte que la grande majorité sont eux même responsable de leurs pauvretés bordelENT

Oui j'ai vu ça aussi.
J'avais un pote maghrébin (cf. mon topic en cours : onche.org https://onche.org/topic/5[...]-l-amitie-avec-des-rebeus)

Même délire le gars : +30 ans, gagne environ 2100 nets d'impôts par mois en "province" comme on dit. A priori il peut vivre correctement. Au début je le voyais comme un bon gars limite un modèle, en fait c'est un gland qui est toujours "trop" dans sa façon de se comporter avec autrui. Connait tout sur tout, te dit presque comment tu dois faire ta vie, arrogant, se croit meilleur que tout le monde alors qu'il a aucun bien matériel de valeur, toujours à sec chaque mois à +30 ans, passe ses week-ends enfermé à geeker sur des jeux gacha de merde, fumer des têtes de beuh et manger jusqu'à avoir mal au bide, le tout en détestant toutes les composantes de la société alors qu'il ne fait aucun effort. J'ai mis du temps à m'en rendre compte car c'est un beau-parleur, comme d'autres que j'avais déjà rencontrés dans le même genre.

A son âge, toujours en desh, aucun bien matériel de valeur, plus de voiture, s'achète des m*** chez Cultura ou la Fnac, se fait livrer des japoniaiseries à la c**, dépense en JV, sodas, fast-food (des sommes énormes, en 1 an au moins 1 mois de salaire rien qu'en kébabs il m'a montré ses comptes), dépenses à la con partout où il va.

y'a pas si longtemps j'étais étudiant, avec petit salaire et prime d'activité + APL j'avais environ 1600 par mois. 650 € la location pour un bon logement dans un joli endroit, j'ai mis de côté + de 20000€ au total au fil du temps

Aujourd'hui je gagne 2500 nets d'impôts, je profite "enfin" un peu de ma vie, ça m'empêche pas d'investir 800-1000€ chaque mois sur un PEA

Y'a juste des gens qui n'ont aucune limite, aucune discipline, aucune éducation, aucune volonté propre. Ils vont patauger dans leur merde toute leur vie. C'est comme ça vous n'y changerez rien.

J'ai même connu des avocats qui à eux deux gagnaient environ 10 000 par mois, ils étaient dans un domaine spécifique avec peu de concurrence et étaient bons, la boutique tournait bien. Chaque mois, ils étaient en galère, ils dépensaient n'importe comment : tiens ce mois-ci on change tel meuble (qui sera vite bousillé), on claque 8000€ en vacances avec les enfants, allez hop on achète des films pour 500€... Fais ça chaque jour et t'es vite à la rue.

Bref les gens sont des animaux et la façon de gérer son argent est globalement, selon moi, assez représentative finalement de la fiabilité d'une personne dans la vie.
Tout est dit
:Risitasse:
il y a 2 ans
Seulement 180 000 euros la maison de campagne que je vise. Une somme totalement possible à atteindre en 10 ans avec ce que j'ai coffrer actuellement. Et autant te dire que ce n'est pas une bicoque. Quasi neuf, un garage et dans un coin bien peinard.
ça a pas l'air délirant oui, t'as quel age?
il y a 2 ans

Oui j'ai vu ça aussi.

D'ailleurs le "poto" est un collègue, un jour je lui ai prêté 200-300€. Je savais que ça me reviendrait mais il a mis 7-8 mois pour les rendre. (Oui cest une erreur à la con j'ai été naïf mais bon j'ai appris de mon erreur). La première fois il m'a redonné 100€ prêtés dès le jour de la paie mais les fois suivantes ça a trainé.

Mais il fait comment le gus pour toujours être en desh d'argent, avoir des misères avec tout le monde alors que c'est pas un wesh dans un HLM. Je comprends pas la vie de ces gens franchement.

Même rendre 100€ avec son salaire de 2100€, c'est une galère tellement il ne sait pas gérer et jongle avec son découvert.
Moi si j'ai une dette mais bordel je la rembourse au plus tôt quitte à vivre comme un clodo. Mon père m'avait dit qu'honorer ses dettes est la première des richesses, ayaaa je comprends mieux comment il a géré, from paysan pauvre to millionnaire en patrimoine (par le travail). Et d'autres pataugeront dans la fange toute leur vie
:)

Je suppose que c'est pour ça que je risque d'ailleurs pas d'en avoir des dettes, et que lui en a... bref
:noel:
il y a 2 ans
ça a pas l'air délirant oui, t'as quel age?
33 ans
:Beberond:
il y a 2 ans
33 ans
ayaaaaaa tu vas rester chez papa maman jusqu'à 43ans chaud un peu en vrai de commencer ta vie aussi tard
:ahitison:

mais bon pourquoi pas 43 t'es pas complétement grabataire
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Je ne suis pas pressé de commencé ma vie tard. Après tout, j'aurais tout le temps devant moi pour en profité.
:Regarde_mon_cul:

D'ailleurs, si je peux rester chez mes vieux au dela de 10 ans, je le fais sans hésité
il y a 2 ans
...même si j'en suis issu à la base
:zahi:

En fait ce n'est pas le fait d'être un prolo' mais toute la mentalité et les choix entreprit par la plupart qui m'agace, je m'en suis vite rendu compte que la grande majorité sont eux même responsable de leurs pauvretés bordelENT
:Choent:

- Claque toute sa thune au mois par mois avec leurs SMIC + prime d'activité et alloc

- Investis pas dans l'immo' ( pas le choix de la campagne si tu veux un truc par contre)
- Sur-abuse des credits à la consommation pour acheter la PS5 à Dylan et le jogging adidas à Stacy
:Rit_rouge:

En vrai ça me fait mal, je suis un ex-prolo mais faut reconnaitre les faits putain

Les pauvres s'appauvrissent eux même, j'ai vécu deux ans en alternances avec les aides et tu vies correct ( pour un étudiant ) jusqu'à un CDI
La vérité : les gens ne savent plus vivre sans consommer.
Tu vas à une soirée (un truc organisé par une commune, une collectivité, une association..), tu payes l'entrée pas chère et c'est suffisant.
Tu pars en vacances, tu fais tes propres sandwichs et tu pique-niques, pas besoin de te gaver de restaurants pour au final en être blasé et pas plus satisfait que ce qu'on faisait "à l'ancienne" (les pique-nique ça a pas mal disparu je trouve).

Tu marches en ville, t'as pas besoin de revenir les bras chargés de marchandises et d'acheter, acheter, acheter

Y'a des gens qui ont besoin par contre d'acheter et dépenser frénétiquement, partout et tout le temps, c'est pour ça qu'ils galèrent comme des clodos. Faut les laisser mourir tout seuls.

Je trouve ça dommage car au fond ça rend pas plus heureux et satisfait, par contre ça te rend fainéant, plus gras et plus pauvre.
il y a 2 ans
...même si j'en suis issu à la base
:zahi:

En fait ce n'est pas le fait d'être un prolo' mais toute la mentalité et les choix entreprit par la plupart qui m'agace, je m'en suis vite rendu compte que la grande majorité sont eux même responsable de leurs pauvretés bordelENT
:Choent:

- Claque toute sa thune au mois par mois avec leurs SMIC + prime d'activité et alloc

- Investis pas dans l'immo' ( pas le choix de la campagne si tu veux un truc par contre)
- Sur-abuse des credits à la consommation pour acheter la PS5 à Dylan et le jogging adidas à Stacy
:Rit_rouge:

En vrai ça me fait mal, je suis un ex-prolo mais faut reconnaitre les faits putain

Les pauvres s'appauvrissent eux même, j'ai vécu deux ans en alternances avec les aides et tu vies correct ( pour un étudiant ) jusqu'à un CDI
Tout a fait je vend des objet ancien sur lbc et la une bonne femme me dit qu elle me prend un bijoux a 60€
Elle me fait poireauter 1 semaine et me dit qu elle attend de l argent car elle vend aussi des bijoux

elle ne paye pas l offre donc elle s anulle et apres elle vient chouiner comme quoi elle esg en arret maladie et qu elle touche que la moitié de son salaire

Putain de prolo qui a pas de thune mais qui veut acheter un truc inutile
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a 2 ans