InscriptionConnexion
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le marché de l'occaz en France c'est devenu n'importe quoi en terme de prix
:Rit_rouge:

Après l'achat de Suzuki Swift Sport 2 k en dessous de ce que j'aurais payé en France j'ai eu cette idée de business

Puisque quand je rentre en France je m'installe en Franche-Comté donc déjà assez loin de la frontière avec l'Allemagne

J'ai déjà trouvé la voiture pour tracter une VW Phaeton convertie au Bioéthanol sera parfaite

Je prends des gens en covoit pour amortir le cout du transport

Ensuite, j'ai un pote qui habite à la frontière et parle parfaitement allemand pour le contact avec le vendeur

Donc mon objectif est de trouver des voitures environ 3/4 k en dessous de la cote française, sur des modèles assez recherchez, typique A6 avant Allrroad, série 3/5 , subaru BRZ etc...

Pour ainsi faire ainsi 2/3 k de bénéfice par voiture

Qu'en pensez vous ?
il y a 2 ans
:Chat_sourire:
:boots2:
:CigareeInverse:
:jdZ:
:drapeau_usa:
Vance 2028
:drapeau_usa:
:jdZ:
:Cigaree:
:boots1:
il y a 2 ans
c'est une bonne idée, il faut voir ce que ça donne administrativement en terme de coût et emmerde, car nous vivons dans un shithole communiste, ne l'oublions pas
:drac_fume:
:badge_bluepill:
->
:badge_redpill0:
->
:badge_blackpill:
->
:white_pill:
il y a 2 ans
mais encore
il y a 2 ans
c'est une bonne idée, il faut voir ce que ça donne administrativement en terme de coût et emmerde, car nous vivons dans un shithole communiste, ne l'oublions pas
Bah vu que je n'ait pas besoin de rapatrier ma voiture par la route j'ai nettement plus de temps pour faire l'immat provisoire
il y a 2 ans
Y'a mieux jcrois

Enfin dans tout les cas faut que tu fasse un tableur excel
il y a 2 ans
AhuriKJ
AhuriKJ
2 ans
Bah vu que je n'ait pas besoin de rapatrier ma voiture par la route j'ai nettement plus de temps pour faire l'immat provisoire
t'as vu les coûts d'immatriculation et les papiers qu'il faut faire pour que la voiture soit vendable en France ?

j'avais aussi cette idée d'acheter en Allemagne et de vendre en France quand j'ai vu le prix des occasions de France
:rire:
->
->
->
il y a 2 ans
t'as vu les coûts d'immatriculation et les papiers qu'il faut faire pour que la voiture soit vendable en France ?

j'avais aussi cette idée d'acheter en Allemagne et de vendre en France quand j'ai vu le prix des occasions de France
:rire:
Je sais très bien il faut faire la demande de CPI, certificat d'immat provisoire ensuite envoyer la voiture au CT, faire la demande de carte grise définitive, y en a dans les 300/400 de frais supplémentaires
il y a 2 ans
AhuriKJ
AhuriKJ
2 ans
Je sais très bien il faut faire la demande de CPI, certificat d'immat provisoire ensuite envoyer la voiture au CT, faire la demande de carte grise définitive, y en a dans les 300/400 de frais supplémentaires
ça m'a l'air pas mal alors s'il y a plusieurs milliers d'euro de différence de prix en l’Allemagne et la France

Essaye avec une voiture et si tout se passe bien tout pourra passer la seconde
->
->
->
il y a 2 ans
ça m'a l'air pas mal alors s'il y a plusieurs milliers d'euro de différence de prix en l’Allemagne et la France

Essaye avec une voiture et si tout se passe bien tout pourra passer la seconde
Le principal cout dans l'opération sera la consommation, il faut compter du 20 L aux 100 avec une remorque
il y a 2 ans
Tu ne vas pas te taper l'aller retour en Allemagne à chaque fois
:chatserpent:
Image
il y a 2 ans
vends les sur leboncoin
:pizzacat:
il y a 2 ans
Ouais faut taper dans les youngtimers, j'ai une swift sport aussi, elle décote peu depuis 10 ans
il y a 2 ans
Jusque là pour la mienne j'ai pas eu trop de problème c'est juste chiant le nombre de papier qu'il faut pour faire ma CPI il faut au moins 8 papiers différents
il y a 2 ans
bonne bagnole la suzuki swift sport, très rigolote a conduire, en tout cas les anciennes et avec le gros moteur
il y a 2 ans
Ouais faut taper dans les youngtimers, j'ai une swift sport aussi, elle décote peu depuis 10 ans
Aussi, ça peut marcher, sur des E36, des E46 M3 ou encore des S5 en 4.2 FSI

La Swift Sport que j'ai prix est la 3 en version full termique avec le K14C
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
bonne bagnole la suzuki swift sport, très rigolote a conduire, en tout cas les anciennes et avec le gros moteur
J'ai prix la version avec le 1.4 turbo mais t'es en dessous de la tonne, cependant, je vais y mettre un petit stage 1
il y a 2 ans
AhuriKJ
AhuriKJ
2 ans
Aussi, ça peut marcher, sur des E36, des E46 M3 ou encore des S5 en 4.2 FSI

La Swift Sport que j'ai prix est la 3 en version full termique avec le K14C
Tu choisirai quoi un truc un peu puissant fiable en entretien sous 10k ?
il y a 2 ans
AhuriKJ
AhuriKJ
2 ans
J'ai prix la version avec le 1.4 turbo mais t'es en dessous de la tonne, cependant, je vais y mettre un petit stage 1
ok t'as pris la pire
:Chat_bonnet:

Venant de toi je sais pas ce que j'espérais en même temps...
il y a 2 ans
Tu choisirai quoi un truc un peu puissant fiable en entretien sous 10k ?
C'est un peu trop large, type de carburant et taille du véhicule ?

Mais à première vu je te dirais de go Lexus IS 200, sinon le 1750 TBI que tu as dans le groupe fiat est un très bon moteur, que tu retrouves sous les capots des giuletta, et des lancia delta voitures très sous coté. Sinon Laguna 2 dans les dernières phases avec le 2.0 165

Et pour plus d'infos : www.fiches-auto.fr https://www.fiches-auto.fr/fiabilite/
il y a 2 ans